Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Depuis deux trois jours, l'aiguille de température de mon 2,8 TD fait le yoyo entre milieu et limite zone rouge. Elle varie à vue d'oeil :2 (24): presque comme l'aiguille du compte-tours.

Je fais deux hypothèses : joint de culasse :2 (25): :2 (25): ou sonde. Pour le joint, ce qui me rassure, c'est que le LDR est propre et l'huile aussi. Pour la sonde je ne sais pas comment procéder.

Année : 04/11/99

J'aimerais avoir votre avis avant d'aller chez Nissan

Merci :2 (11)::2 (11):

Posté(e) :

:2 (22)::2 (22): j'espere que ce n'est pas ton bloc moteur :2 (22): sinon vérifie peut etre ton radiateur s'il n'est pas trop oxydé par des apparences de rouille

genre ça :2 (1):

radiateurpourriqf7.th.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

ça commence à m'inquiter sérieusement :2 (21)::2 (21): :2 (25):

Posté(e) :

Moi a ta place je vérifirai tout le circuit de refroidissement en commençant par les niveaux et petit a petit tu accentues les vérifs. si tu ne trouve pas et que le problem persiste.

Bon courage et tiens nous au courant, merci.

Olive.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Donc, je suis allé chez Nissan après avoir fait les vérifs que vous m'avez indiquées. Là bonne surprise, je connaîs un mécano sympa :2 (15): . On a donc déculassé (j'ai plus assisté que participé) et verdic : Culasse fendue au niveau du 6° .

Devis remplacement culasse, joint, courroie ... : 3700 € :2 (24): Qu'en pensez-vous :2 (18):

Ce troll a 180000 km, je pense que ça vaut le coup :2 (20): Et vous :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

culasse + tous les joints qui vont dessus = 1000e

donc il y a 2700e de main-d'oeuvre, c'est presque abusé ! Ce n'est que mon avis :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est ce qui m'inquiète, j'ai donc demandé un devis détaillé :

Chgt termostat : 33 €

Joint divers : 55 €

LDR et huile : 145 €

Culasse : 1169,37 €

Boulon, joint culasse, pochette rodage : 290 €

Courroie distrib + acces. : 240 €

MO pour le tout : 1150 €

En résumé, c'est culasse + courroies - Donc je serai tranquille pour les 200 000 kms suivants :2 (20):

Qu'en pensez-vous :2 (18):

Précision : ces prix sont HT parce que je peux récupérer la TVA. J'ai besoin du véhicule pour le boulot, alors je préfère être sûr et je suis pressé :2 (11)::2 (11): mais pas un pro de la méca :2 (20)::2 (22): . Je ferai ma première culasse sur mon Y60 de 93 que je compte restaurer petit à petit quand j'ai le temps.

Merci pour vos infos et conseils

:2 (17)::2 (11):

Posté(e) :

Culasse : 1169,37 € HT

Boulons, joint culasse, pochette rodage : 290 € HT

moi j'ai eu ça pour 1000e :2 (3): en neuf et en magazin bien sûr

Posté(e) :

200 000 km , ta distribution cassera avant :2 (15)::2 (21):

ça fait cher quand méme :2 (24): :2 (25):

Posté(e) :

c clair je trouve ca un peu cher essaie de la piece dans les boutique de distribution pieces detachées tu gagnera surement un peu d'argent :2 (21):