Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut

je voudrais placer un body-lift maison sur mon patrol y60 court d apres vous quel est la hauteur max que je peux mettre en limitant un max les modifications ( les modifications a faire comme dans le topic explicant comment faire pour un +6 me conviennent ,je ne veux pas remplacer la goulotte de carburant ni modifier quoi que se soit au niveau de la direction ou des tuyau de frein)

merci

Posté(e) :

ben comme c'est dit dans le topic 6cm,au dessus modifications supplementaires :2 (26):

Posté(e) :

moi je pense que pour rester fiable en cas de choc(leger) il ne faut pas depassé 6cm et prendre des calles bien large et de la bonne visserie,j ai aussi constaté un probleme recurent sur les GR avec des body c es le tuyau du reservoir d huile de diresction assisté qui se perce,il suffi de le decendre un peu grace a une patte de la valeur de la rehausse et c es bon

Posté(e) :

slt

j'ai mis en place un body + 3 cm sur un Y 60

et bien , les leviers ne passais plus :2 (24)::2 (22):

Posté(e) :

Au niveau largeur je dirais max 70 mm. Pour ma part je n'ais pas trouver autre chose à l'époque que du 90 mm en alu, il y à 1 an 1/2. j'ai du excentré le trou pour ne pas être géner par le retour des bas de caisse.

Il y a 2 semaines j'ai redémonté les calles, car au freinage j'avais la caisse qui craquait, le mélange alu métal et sel créé une oxidation énorme, j'ai tout nettoyer et remis en place et plus de craquement....

[humour on] Vous me direz c'est comme les cales d'un vieux bateau ça craque, normale c'est le Black-pearl [humour off]

Une séance de TT tout un WE et les calles ont tournées et ça se remet à recraqué, il y à donc 2 PB calle trop large + oxidation. J'ai donc recouper des calles dans une barre de 60mm de large il y a plus qu'a percer et demonter et remonter les nouvelles mais 60 mm je trouve que ce n'est pas asser large.

Posté(e) :
  • Auteur

pour le diametre des vis sa ne serait pas plutot du 10 ??? et non pas du 12

merci

Posté(e) :

slt

j'ai fait selui de cyril 31 il avais du 10 d'origine

je lui est remplacer par du 12

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci demain j irai chercher une tige filetee de 12

pour info j ai payé 27euro la barre de nylon (ertalon) en 60mm sur 1 metre chez le grossiste pres de chez moi

Posté(e) :

Pas chère ta barre de Nylon.

Je confirme les boulons c'est du 12 mm

Pour ma part j'ai tout remplacé cette aprem par du diamètre de 60. Sa craque plus :2 (15):

Posté(e) :
ok merci demain j irai chercher une tige filetee de 12

Tige filetee c'est pas top, voire même dangereux.

prends des ensembles boulons/ecrous de bonne qualite, sur certains post il y a la qualité d'acier recommandé, fait une "recherche".

Posté(e) :

Oui pas bon la tige filleté, il faut des boulons.

Pour ma part, la caisse c'est remise à craquer au bout d'une journée, sa me gonfle grave ces Put*** de cales en alu.

Es-ce que d'autres rencontre ce problème :2 (18): pour ma part les bruits se situe aux 2 eme point d'encrage en partant de devant, au pied passager et conducteur.

La dernière sollution consisterai à intercaller des calles de caoutchouc entre la caisse et les calles alu.

Sa me gonfle, on dirais un vieux navire :2 (15):

Posté(e) :

pour les boulon la resistance mini il me semble 80kg preconiser 100kg le top en 120 kg

tu trouvera ca dans toute bonne quincaillerie agricole :2 (15):

Posté(e) :

pour ma part j ai eu aussi un probleme de craquement !! mais a l arriere droit ! jai chercher un mois meme avec le gars du controle tecnique on na pas trouver alor j ai decider de dmonter les cales et .... surprise !!!!

la rondelle qu il avait mis (ps ce n est pas moi qu il les est monter je les acheter comme ca ) au dessus etait trop petite et elle etait passer a travers la caisse ! :2 (24): j en nais mis une plus grosse et nickel plus aucun soucis :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): @+jojo2B

Posté(e) :

Mes rondelles font 5 mm d'épaisseur et rentre tout juste à la place des bouchons :2 (22): pour ma part c'est pas ça.

Posté(e) :

mais ce n est pas l epaisseur qui compte ces le diametre de la rondelle !! moi elle fait 30mm de diametre et elle depasse de 15mm a coter du boulon ci tu voie ce que je veux dire... voila !! @+

Posté(e) :

Oui c'est ce que je te dit elle passe tout juste dans le passage du bouchon donc elle doit faire dans les 30 mm.

J'ai posé aujourd'hui des tampons en caoutchouc de chaque coté de l'alu.... à suivre.

Posté(e) :

ok ! moi les cales sont en teflon et pas en alu.. c est un peu plus souple... :2 (15): @+

Posté(e) :

A priori ça ne craque plus mais je vais voir si au bout d'une semaine c'est encore le cas.

MAis quelle prise de tête