Posté(e) : 14 décembre 200618 a bonjour, depuis 2 jours la fermeture centralisée fonctionne à sa guise ! à savoir je ferme depuis longtemps le troll avec la clé à la main suite à un problème d'alarme qui a gueulée pendant toute une nuit. Donc je ne me sers que de la clé mais maintenant la porte passager et celle arrière se ferment toutes seules sans aucune intervention de ma part. je ne sais pas ou chercher, ne connaissant pas le principe de fonctionnement ! c'est pas vital, mais c'est emm.....dant. Il y a quelqu'un qui connait la réponse ? merci beaucoup............
Posté(e) : 14 décembre 200618 a Bonsoir, Normalement la commande des autres portes est dans la porte chauffeur; c'est pris sur la tringlerie de verrouillage , regarde si c'est pas desserré . Je pense que les mécanos vont te faire un petit plan
Posté(e) : 15 décembre 200618 a Auteur merci, je vais m'en occuper ce WE. En gros il faut démonter la garniture
Posté(e) : 15 décembre 200618 a Référent Mécanique Slt, voiulà le schéma mais rien de particulier ! Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 15 décembre 200618 a Le principe est hyper simple, il s'agit de 4 actionneurs commandés électriquement qui tirent ou poussent sur les tringleries de verrouillage . donc d'après le schéma ; ou le temporisateur a décidé de faire des siennes et il commande l'ensemble des actionneurs quand bon lui semble. (je doute) Ou tu as une saleté métallique qui fait contact dans l'inter de commande ou dans l'inter de verrouillage qui se trouve avec la serrure à clé de la porte conducteur. peux-tu donner plus de précision quand ça ce produit à l'arrêt en roulant la nuit le jour quand tu tournes etc.. ? alarme ou pas ?
Posté(e) : 15 décembre 200618 a Auteur ça se produit alarme non actionnée quand il y a le contact, dans les 5 minutes après avoir démarré. Voila. Ha oui, ça ne ferme jamais la portière conducteur, que je ferme avec la clé. Ce qui est em...dant c'est quand tu t'arrêtes juste un instant et que tu as besoin de quelques choses dans le coffre. Tu es obligé de couper le contact et d'ouvrir avec la clé. Je vais essayer de régler ça demain. merci à pierre pour le schéma. je vais y jeter un oeil.
Posté(e) : 15 décembre 200618 a ca se produit alarme non actionnée quand ya le contact. dans les 5 minutes aprés avoir démarré. voila. ha oui, ca ne ferme jamais la portiere conducteur. que je ferme avec la clé. ce qui est em...dant c'est quand tu t'arrête juste un instant et que tu as besoin de quelques choses ds le coffre. t'es obligé de couper le contact et d'ouvrir avec la clé. vais essayer de régler ca demain. merci a pierre pour le schéma. j'vais y jeter un oeil. la portière conducteur n'a pas d'actionneur ! il faut toujours la fermer manuellement. ??? tu as un bouton sur l'accoudoir de la portière conducteur pour ouvrir toutes les portes me semble t il ?
Posté(e) : 15 décembre 200618 a bouge pas je vais faire une toph de ma portière tu n'as pas ce bouton ?
Posté(e) : 15 décembre 200618 a je n'ai pas ce bouton moi, c'est le lève-vitre passager à cet endroit :2 (25):
Posté(e) : 15 décembre 200618 a aaarrgh, il y a encore 36 modèles c'est pas possible ! bon pour moi donc en haut verrouillage-deverouillage portieres dessous condamnation des commandes des lèves- glaces en dessous vitre conducteur manu auto puis vitre passager puis vitre ar gauche puis vitre ar droite.
Posté(e) : 16 décembre 200618 a la portière conducteur n'a pas d'actionneur ! il faut toujours la fermer manuellement. euh depuis quand ? il y a un actionneur dans toutes les portes !!!! enfin à ma connaissance ou alors il y a encore des differences entre les versions allemande et française.... moi j'appuie sur le bouton de la télécommande et hop tout est fermé
Posté(e) : 16 décembre 200618 a non pas dans la porte conducteur il faut fermer en actionnant la cle ou le petit titou qui depasse ca ne ferme pas avec le bouton qui est entoure sur ma photo. voir les posts au sujet de l'installation des télécommandes a chaque fois il faut faire l'adaptation. si tu as une télécommande radio la modif a ete effectuée ou l'option a ete monte a l'origine.
Posté(e) : 16 décembre 200618 a Référent Mécanique Dans ta porte conducteur tu dois avoir un inter qui doit être fatigué et qui se ferme (donc envoie du courant aux autres portes) il faut le trouver !
Posté(e) : 16 décembre 200618 a oui, ou c'est t'on alarme qui cré se problème réarmement automatique ou autre anti-agression
Posté(e) : 16 décembre 200618 a pour info mon trol est de 1990 et il n'est pas équipé d'origine de moteur de condamnation centralisée dans la porte chauffeur il faut le rajouter si tu places une alarme avec télécommande comme le trol à Bernard_83