Posté(e) : 15 décembre 200618 a Salut, Petite question, je possède depuis peu un Y61 TD6 long de 1998 totalisant 37 000 kms que je découvre peu à peu. Aussi je viens de remarquer un drôle de bruit à l'échappement. En effet en plus du bruit classique d'échappement, on remarque un léger sifflement. Ce sifflement n'est audible qu'a l'arrière du véhicule, coté moteur rien que les bruits normaux de fonctionnement. Au niveau des performances rien a signaler. Je crois savoir que l'on peut détecter une faiblesse au niveau des souppapes peut se détecter au bruit de l'échappement mais je ne sais pas à quoi ça ressemble ou est ce tout simplement le sifflement du turbo ?. Merci de m'éclairer.
Posté(e) : 15 décembre 200618 a Commence par mettre un titre qui ressemble à quelque chose si tu veut que ton post soit lu! Pour ça tu retourne sur ton post et tu fais "edit". Merci.
Posté(e) : 15 décembre 200618 a Référent Mécanique Slt, normalement oui c'est le turbo, mais tu devrais l'entendre aussi en accélération au volant ! Vous pensez au Noël de PGR.net ?
Posté(e) : 16 décembre 200618 a Si le sifflement est de plus en plus fort ça peut être une fuite à l'echappement, j'ai eu le cas sur le mien une petite soudure et c'est reparti
Posté(e) : 18 décembre 200618 a Auteur Ok, merci à tous pour vos réponses. Je découvre peu à peu le Patrol que je ne possède que depuis peu. Il est vrai que ça change du Toy HDJ80 que j'avais avant et que j'ai du changer car il n'avait pas 7 places. Point de vue confort et look rien à redire, mécanique ça va aussi, seuls regrets: pas de 4x4 permanent, petit moteur (à coté du 4.2l) et grosse consommation (tjs en comparaison). N'en déplaise à certain Toyota reste quand même un poil audessus de Nissan, mais le Patrol fait partie de ces véhicules attachants qui gardent une "âme" et un capital sympathie entier. Du coup je ne regrette qu'a moitié le Toy.