Posté(e) : 15 décembre 200618 a voila je viens à vous car j'ai un problème ! Je viens de vouloir purger mes frein après avoir tout refait sur le troll : tout est neuf sauf master-vac et limiteur de pression et la pédale reste molle même après plusieurs purges, pourtant pas de fuite nulle part Quand pensez-vous ?
Posté(e) : 15 décembre 200618 a Référent Mécanique Slt, tu es des tambours AR ou des disques ? Tu as purgé en commençant par quoi ?
Posté(e) : 15 décembre 200618 a Auteur tambour à l'AR (c'est un 160 3l3td) Moteur à l'arrêt j'ai fait : limiteur de pression, ar gauche, ar droite, av gauche, av droit voila................. merci
Posté(e) : 16 décembre 200618 a Référent Mécanique Re, ta molesse vient peut-être de l'écartement de tes garnitures de frein AR à tambour ..... trop écartée !
Posté(e) : 16 décembre 200618 a slt, je fais toujours moteur tournant pour l'assistance ... Rien a voir, sa ne change rien du tout...
Posté(e) : 16 décembre 200618 a Re,ta molesse vient peut-être de l'écartement de tes garnitures de frein AR à tambour ..... trop écartée ! Garniture usée, il aurait une longue course, mais la pédale deviendrait dure en bout de pédale... Ton MC est neuf ??????
Posté(e) : 16 décembre 200618 a Référent Mécanique Re,ta molesse vient peut-être de l'écartement de tes garnitures de frein AR à tambour ..... trop écartée ! Garniture usée, il aurait une longue course, mais la pédale deviendrait dure en bout de pédale... Ton MC est neuf ?????? C'est peut-être ce qui est appelé molesse ???? longue course .......
Posté(e) : 16 décembre 200618 a Salut, voila je viens à vous car j'ai un problème !Je viens de vouloir purger mes frein après avoir tout refait sur le troll : tout est neuf sauf master-vac et limiteur de pression et la pédale reste molle même après plusieurs purges, pourtant pas de fuite nulle part Quand pensez-vous ? et tu as changé le maitre-cylindre... J'ai à peu près le même pb que toi, et ça fait une paire de jours que je sèche dessus ... Moi, J'ai tout vérifié, changé les joints du maitre-cylindre et d'étrier. Pas moyen que ça freine correctement ! Je bloque de l'arrière mais pas de l'avant et la pédale est molle et quand je pompe la pédale va doucement au fond. Pour voir, j'ai viré le limiteur, c'est pareil... Re,ta molesse vient peut-être de l'écartement de tes garnitures de frein AR à tambour ..... trop écartée ! Ca c'est une idée qu'elle est bonne. Si le rattrapage auto ne se fait pas et que l'espace est trop grand, c'est possible que ce soit ça pour moi et à bien y réfléchir, pour toi aussi... Et toi, ta pédale finit doucement au fond aussi ?
Posté(e) : 16 décembre 200618 a Auteur tout est vraiment neuf sauf le limiteur et master vac ....... quand je pompe 5 à 6 fois la pédale est dure mais ne s'enfonce pas doucement comme dit plus haut ......... quand je reprends elle est molle
Posté(e) : 16 décembre 200618 a Référent Mécanique Il y a 3 purges sur le compensateur : Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 17 décembre 200618 a Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai retendu mes tendeurs de tambours qui normalement sont automatiques. Ca marche pas des masses ces machins la... Bref, j'ai gagné un peu en course, mais je suis comme toi, j'ai tjrs le pb. J'ai vraiment l'impression que ça vient du master-vac. J'en ai trouvé un d'occas, j'espère qu'il ne sera pas dans le même état! Bon courrage à toi, et tiens nous au jus si tu trouves qq chose.
Posté(e) : 10 février 200718 a Auteur salut la panne est trouver................. les etriers etaient echanger de cote le droit a gauche et le gauche a droite donc les purges etaient en bas donc un tampon d'air dans le circuit tout baitement......a+
Posté(e) : 11 février 200718 a Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai retendu mes tendeurs de tambours qui normalement sont automatiques. Ca marche pas des masses ces machins la...Bref, j'ai gagné un peu en course, mais je suis comme toi, j'ai tjrs le pb. J'ai vraiment l'impression que ça vient du master-vac. J'en ai trouvé un d'occas, j'espère qu'il ne sera pas dans le même état! Bon courrage à toi, et tiens nous au jus si tu trouves qq chose. le master vac n'est la que pour faire une assitance a ta pedale, donc en fait pour qu'elle soit plus facile a enfoncer. Si il était mort ta pedale serait dure comme lorsque ton moteur est a l'arret apres 3 ou 4 appuis sur a pedale.
Posté(e) : 12 février 200718 a pour voir si le mastervac fonctonne ou pas ,il suffit de shunter la durite qui va du moteur au mastervac.en shuntant cette durite tu freines à la puissance de ton pied car il n'y a pu d' assistance de freinage donc la pedale devient plus dure. jean luc
Posté(e) : 12 février 200718 a il t arrive la meme chose qu il m es arrivé sur mon baroud,tu a de l air dans le circuit,donc il faut que u purge encor et encor,moi j avais commencer par l arriere droit,arriere gauche,avent droit puis avant gauche,c es tres long et chiant mais moi j avais arreté quand le liquide etait neuf,c es a dire quad il coulais du neuf par les purges
Posté(e) : 12 février 200718 a il m'est arrivé la même chose sur mon 260, j'ai changé sur les conseil d'un mécano la pompes à vide derrière l'alternateur, et rien à voir, donc j'ai changé de mécano. ensuite j'ai eu le mastervac qui a merdé, pédale dure. j'ai trouvé dans une casse un mastervac avec le clapet et l'émetteur de frein de GR pour 80 €; j'n'ai changé que le master et la pédale continuait à être molle de temps en temps (aucune fuite visible nulle part). L'autre jour, j'ai changé l'émetteur de frein, j'ai mis celui de GR, il suffit juste de donner le bon angle a 1 durite en fer (attention de ne pas faire d'angles trop prononcé), j'ai purgé le circuit, et depuis j'ai des freins de folie, et plus de pédale molle. CONCLUSION : il faut changé l'emetteur de frein (vissé sur le mastervac par 2 écrous). C'est simple à faire, rapide (1 heure avec la purge) et donne de supers freins.
Posté(e) : 12 février 200718 a Référent Mécanique Ton émetteur porte aussi le nom de maître-cylindre. Il y a longtemps que je vous dis que les coupelles peuvent fuir.