Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai hier pour une fois utilisé le blocage de différeniel AR de mon TROLL et au moment de repartir sur la route, impossible de le débloquer. Le voyant reste obstinément allumé.

J'ai espéré un défaut du voyant et ai donc soulevé une des roue AR pour essayer de la tourner à la main mais elle était bien bloquée, avec un petit jeu cependant de 5° env (point mort, par de frein à main) J'en ai déduit que le diff était bien toujours bloqué (j'ai pas faux là ? !!)

Deuxième espoir, système hydraulique (édit de pierre : à dépression)grippé, j'ai donc essayé de taper un peu dessus pour le dégripper :2 (20): ... nada.

J'ai suivi les durites jusqu'au "truc" (relais,contacteur,.. ?) sous le capot, tout à l'air en ordre.

Quelqu'un connaitrait-il une astuce pour débloquer ça rapidement sans devoir tomber le pont AR ? (je n'ai ni les moyens ni les connaissances pour le faire et c'est un de nos 2 véhicules quotidiens donc je suis en pleine panade)

Merci.

Posté(e) :

Fais une petite recherche tu auras toutes les réponses que tu souhaites à ton probleme archi connu des Patrol :2 (15):

Posté(e) :

Salut

Le truc classique des trolls .......... :2 (26): Inverse les électrovannes de blocage de diff ou échange les avec celles de l'EGR...

Amitiés Pat.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci bp pour votre réactivité les gars. :bravo:

Il me semblait pourtant avoir déjà bien cherché sur le site mais je devais pas etre dans mon assiète ce soir là.

J'ai essayé d'inverser les durites mais rien. Je vais tenter le reste (cht de relais et devissage du connecteur si jamais ... )

Posté(e) :

Si tu as un petit compresseur, tu débranches les tuyaus de la soupape sur le pont et tu lui envois assez d'air pour le déboquer

C'est du vécu :2 (20)::2 (20)::2 (20):

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :
  • Auteur

Suivant le conseil de Pierre en MP, j'ai effectué une petite marche AR et ça s'est décoincé. Super cool.

Du coup, ce matin, j'ai pas été obligé d'aller au taff avec ma bécane dans le givre et toute équipée enduro (pour la route, c'est vraiment pas le top, et je ne vous parle pas du costard ...)

Je garde aussi l'idée du compresseur.

Vous êtes une vrai mine d'info.

Merci à tous.

Posté(e) :
Si tu as un petit compresseur, tu débranches les tuyaux de la soupape sur le pont et tu lui envoies assez d'air pour le déboquer

C'est du vécu :2 (20)::2 (20)::2 (20):

A+ :action-smiley-030:

oui mais toi ton compresseur il n'est pas petit ! :2 (24): je me rappelle du regonflage d'un pneu de Rey : efficace le montage :2 (11):

Posté(e) :

bonsoir

tu as certainement une electovanne de grillée (celle qui débloque) ou un tube de débranché (les electrovannes sont situées à coté du maitre-cylindre) pour te depanner provisoirement tu peux inverser les deux tubes sur le pont et placer l'inter sur on

bonne soirée