Posté(e) : 12 décembre 200420 a Auteur une roue avec chambre si on ne roule pas avec, si c'est pour servir de réserve d'air comprimé on peut la gonfler à 7 bar si le pneu est récent et en bon état et la chambre à air aussi j'suis pas un spécialiste, pour ça t'as Eric en rubrique pneus... je crois qu'un tubless on peut le baisser dans le sable à 1,2 bar en évitant les coups d'accélérateur et les coups de frein alors qu'avec chambre on peut descendre à 0,8 bar et même moins mais je crois que ça dépend aussi de la marque et la taille du pneu... faut demander à Eric en rubrique pneu c'est lui le pro moi mon expérience est limitée à de la piste de berger en montagne...
Posté(e) : 13 décembre 200420 a Ben pour mes pneus "piste", des Bridgestone Desert Dueler en 10*15 actuellement, je dégonfle à 1.1 voire même à 1. Avec mes pneus "sable", des Dunlop Grandtreck SAND en 245/85/16, j'ai dégonflé une fois aux environs de 700/800 grammes mais il faut dire que j'étais bien coincé... Ca m'a permis de sortir du sable et de rejoindre la partie dure de la piste pour remettre 1.1 ou 1.2. Mais ce n'est pas la bonne rubrique pour en parler... Mes deux jeux de pneus sont tubeless et sans chambre à air rajoutée. J'ai un compresseur QuickAir 2 sous le siège passager avec tuyau et poignée mano. Un test : gonfler de 1.0 à 2.7 les 4 pneus en 10 minutes. Bon, d'accord, le compresseur était un chouia brulant après !!!!
Posté(e) : 13 décembre 200420 a Auteur c'est du matériel de "raider", pas du tout dans le budget d'un petit vulcano
Posté(e) : 13 décembre 200420 a Vi je confirme, ça reste du "gros" matos ... Certains de mes poteaux aux Emirats ont ramené des Vulcano de France. Ils en sont très satisfaits !!! Lors du regonflage à la pompe à essence, il y en a un qui gonfle le devant avec le compresseur de la staion et l'autre qui l'aide avec le Vulcano. Ca permet de gagner un peu de temps !!! Des fois, nous attendons 30 ou 45 mns avant d'avoir accès au compresseur !!!!! Avec le Quickair, j'ai résolu le problème car je gonfle dès que je suis sorti du désert.... Le QuickAir2 m'est revenu à un peu moins de 300 zorros....
Posté(e) : 13 décembre 200420 a Auteur Vi je confirme, ça reste du "gros" matos ... Certains de mes poteaux aux Emirats ont ramené des Vulcano de France. Ils en sont très satisfaits !!! Lors du regonflage à la pompe à essence, il y en a un qui gonfle le devant avec le compresseur de la staion et l'autre qui l'aide avec le Vulcano. Ca permet de gagner un peu de temps !!! Des fois, nous attendons 30 ou 45 mns avant d'avoir accès au compresseur !!!!! Avec le Quickair, j'ai résolu le problème car je gonfle dès que je suis sorti du désert.... Le QuickAir2 m'est revenu à un peu moins de 300 zorros.... cinq fois plus cher... c'est pas le même budget je suis étonné que le vulcano puisse rendre service par grosse chaleur, il chauffe assez rapidement en utilisation en pays tempéré
Créer un compte ou se connecter pour commenter