Aller au contenu

Kit basique regonflage pneus


christian.styling

Messages recommandés

Pour regonfler les pneus après les sorties,

le compresseur qui offre le meilleur rapport

qualité/prix (pour des sorties à la journée,

pour des raids il faut du matos plus sérieux…)

c’est le VOLCANO (58 euros chez Norauto) :

 

mark_inaht626_lrg.gif

 

Il faut acheter une longueur de TUYAU à AIR comprimé :

3530_l.jpg

 

Des raccords pour les connections :

HoseFitting.jpeg

 

Et une poignée manomètre de précision :

Si vous trouvez celle-là (très rare en magasin) c’est le top :

Poignée manomètre Eurodainu (license Michelin )

 

a_euro.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui et le mec a raison : j'ai viré le branchement d'origine/prise allume cigare et j'alimente mon vulcano en direst sur ma batterie avec deux gros câbles et deux pinces croco (avec un porte fusible de 25 A intégré dans mon câble par précaution pour ne pas niquer ma batterie si mon compresseur grille...) et bien mon vulcano tourne maintenant comme un avion et je mets juste dix minutes pour remettre mes roues à 2,3 bar avant // 2,6 bar arrière (en partant de 1,7 bar partout) alors qu'avec le branchement d'origine il me fallait vingt minutes...

 

crussolo07 si tu fais un saut dans le sud-est préviens moi avant qu'on se fasse un bout de piste ensemble (région : Digne-Barcelonnette-Menton-Toulon-Sisteron-Digne) :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui et le mec a raison : j'ai viré le branchement d'origine/prise allume cigare et j'alimente mon vulcano en direst sur ma batterie avec deux gros câbles et deux pinces croco (avec un porte fusible de 25 A intégré dans mon câble par précaution pour ne pas niquer ma batterie si mon compresseur grille...) et bien mon vulcano tourne maintenant comme un avion et je mets juste dix minutes pour remettre mes roues à 2,3 bar avant // 2,6 bar arrière (en partant de 1,7 bar partout) alors qu'avec le branchement d'origine il me fallait vingt minutes...

 

crussolo07 si tu fais un saut dans le sud-est préviens moi avant qu'on se fasse un bout de piste ensemble (région : Digne-Barcelonnette-Menton-Toulon-Sisteron-Digne) :2 (15):

 

Je viens tout juste de lire tes modifs sur un inter dans un autre forum : 6 pages pour savoir ce que valait un compresseur en promo à 20 euros. Ouf :2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello christian.styling et les autres

 

Merci pour tes conseils, Je crois que je vais me fendre d'un compresseur volcano trop pratique et surtout toujours une bonne pression si on fait de l'autoroute ou des chemins.

 

Faut il acheter aussi un mano pour controler?

 

Merci pour la proposition allechantes de ballades dans le Sud, je vais etre obliger d'accepter et d'y aller au primtemps.... (J'ai pu admirer tes ballades avec une bonne bande de copains respectueux de la nature et des autres, c'est rare...)

 

A plus à la croisé des chemins.......

 

Grussol07 et son GanjaTroll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le compresseur Volcano actuellement en promo chez Norauto à 22 euros n'est pas le bon (c'est le mini, inadapté à nos besoins). Celui préconisé par Christian est toujours à 58 €.

 

PS pour Christian : l'idée toute simple de la pelle pour se sortir d'un mauvais pas a encore une fois fait ses preuves dimanche. Merci donc pour cette astuce (qui m'a permis de sortir d'ornières sans autre aide) mais avec les quolibets sarcastiques de ma fille (rapport à la taille de la pelle :2 (22): ) :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

J' ai le même depuis que j' ai achetté mon Troll, soit 4 ans. Il est réellement peu encombrant, relativement silencieux et rend de réel services. C' est pas un foudre de guerre, mais il assure ultra bien.

 

Pour ceux qui n' en ont pas, mettez le en bonne place dans votre liste de Noël: bien moins onéreux qu' un treuil ou un snork, et la Mère Noël sera ravie d' en disposer pour gonfler les matelats lors des sorties camping de l' été prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurodainu chez Equip'raid 114 Euros :2 (24):

Plus cher que le gonfleur pas en promo... :2 (26):

 

Par contre je vais brancher le gonfleur avec pinces sur batteries si on gagne en puissance de gonflage (et mettre un fusible)

Merci pour le tuyau Christian :2 (26):

 

 

chez offroad attitude : http://www.offroadattitude.com/index2_fr.htm

Marque : EURODAINU Prix : 78.00 €/511.65 F

Référence produit : 0502019 Délais de livraison : 48 à 72h Frais d'envoi : 5 €/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le volcano ne convient pas à une utilisation "RAID" dans le sable, par forte chaleur et pour une utilisation intensive (il est prévu pour tourner un peu plus d'un quart d'heure donc le temps de remonter la pression de quatre roues de 1,8 à 2,5... )

c'est pas pour un Def 130 surchargé où il faut regonfler les 235/85R16 de 0,8 bar à 4,5 en plein cagnard !!!....

c'est juste un petit truc qui marche bien pour des sorties entre copains à la journée en France... pour les barouds à l'étranger il faut investir dans du matériel plus performant et surtout plus fiable

 

attention le Volcano est copié, on reconnait le vrai à son emboîtement latéral en queue d'aronde (bien visible sur la photo) les autres sont des simples cylindres laqués de la même couleur et qui abritent à l'intérieur un mini compresseur bien moins performant

 

c'est vrai que la poignée mano eurodainu coûte cher... 500 balles (78 euros) mais c'est pour la vie... le câblage aussi et le tuyau et les raccords rapides aussi... tout ça c'est un investissement... le "maillon faible" de la configuration c'est le compresseur volcano qui est un truc bas de gamme qu'il faudra remplacer quand il sera grillé... mais l'ensemble donne satisfaction et ne coûte pas cher par rapport à du matériel de pro...

et quand on aura à remplacer le volcano on pourra le remplacer par un compresseur plus cher si on veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est des trop gros pneus pour un petit compresseur comme le vulcano qui est prévu pour fonctionner un bon quart d'heure mais pas plus

 

des 33/12,5X15, vu leur hauteur et surtout leur largeur, il doit y avoir deux fois plus d'air que dans un standard 235/85R16 non ? si en plus tu veux les regonfler complètement depuis un "à plat" il va fumer le vulcano... :2 (20):

 

y a un truc musclé et pas cher pour gonfler les gros boudins c'est de recycler un compresseur de clim... y a des posts à ce sujet sur le forum landmania qui a une icône en forme de loupe comme moteur de recherche tu devrais aller voir... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Hier j'ai acheter un compresseur, finit la queue à la station, mais je crois que je n'ai pas pris de quoi faire les raccords Si j'ai bien compris il faut aussi une poignée mano?? Ca manque en effet. Je vous tiens au courant; Au fait prix 48Euros

 

Combien faut il compter pour une poignée mano correct?

 

Merci a plus

 

Crussol07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut utiliser le compresseur seul mais le manomètre d'origine est une daube (quand il y en a un dessus)... et de toutes façons pour baisser la pression des pneus par exemple à 1,7 bar... il faut un manomètre indépendant

 

alors plutôt qu'un simple testeur de pression autant posséder une poignée mano qui sert au gonflage et au dégonflage d'où l'intérêt des raccrods rapides qui permettent de la démonter vite fait du tuyau du compresseur pour l'utiliser en testeur dégonfleur (pour dégonfler il suffit d'appuyer sur la poignée)

 

sachant qu'en gonflage comme on n'a pas de "cuve" entre le compreseur et le pneu il faut laisser l'air s'échapper de la poignée mano tout le temps que le compresseur tourne

 

une poignée mano ça coûte entre 15 et 80 euros selon la marque (on n'est pas obligé de choisir absolument une eurodainu...) :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

Déjà tu utilises la roue de secours comme tampon que tu gonfles à 7 bars, ça te fait la mise à niveau une fois pour les 4 roues. Après tu finis au compresseur que tu laisses refroidir entre chaque roue.

 

Je vais modifier le mien pour brancher direct sur la batterie.

Pour le long tuyeau, y'a pas de perte de charges ???

Amicalement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tatanka ça marche bien le "truc" de la roue de secours il suffit d'un bout de tuyau avec un embout de gonflage qui se clipse sur les valves à chaque bout et d'une poignée mano

:2 (15):

mais il faut un pneu en bon état avec une chambre à air dedans : sur un tubless la valve peut s'ejecter et partir comme un projectile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

légalement on a le droit de mettre une chambre à air dans un tubless pour une réparation provisoire => donc aucun problème si on a une roue de secours tubless équipée d'une chambre à air puisque par définition la roue de secours est utilisée de façon imprévue et tout à fait provisoire ; mais attention si on s'en sert de réserve d'air : mettre un pannonceau dessus pour éviter que quelqu'un l'utilise et roule avec une pression de sept bar ce serait sans doute un gros risque d'accident...

 

de façon générale il est tout à fait possible de rouler avec des pneus tubless + chambre à air si le montage est fait par un "pro" du pneu 4x4 car il y a des précautions à prendre : bien retirer les étiquettes sur la chambre et à l'intérieur du pneu qui pourraient provoquer des points d'échauffement et veiller de façon générale à ce que ce soit impeccablement débarrassé de toute poussière et puis il y a toute une procédure de montage pour ne pas que des "bulles d'air" ne se forment entre la chambre à air et la paroi du Tubless qui est étanche et ne laissera pas l'air sortir. une fois par an il faut démonter et nettoyer toutes les poussières abrasives qui s'accumulent entre la chambre et le pneu... et à chaque fois qu'on remplace les pneus on met des chambres neuves.

 

j'ai usé des Blackstar Guyane puis des Greenway Chaco Tubless équipés de chambres à air sans aucun problème... ça permet de baisser beaucoup plus la pression dans les passages sableux ou très boueux

 

je suis maintenant en tubless parce que le système a l'avantage de se dégonfler lentement quand on crève alors qu'avec une chambre c'est "à plat" instantanément...

 

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian,

 

Je vais donc faire monter une chambre dans ma roue de secours juste avant de partir pour le raid et gonflée à 7 bars. Ensuite je la redégonflerait à 3 bars.

 

Au fait jusqu'à combien on peu gonfler une roue avec chambre ???

 

Quelle pression mini sur des tubless ??? Est-ce que ça suffira pour passer dans le sable ?

 

A plus

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.