Posté(e) : 23 décembre 200618 a je viens de me faire un pti tour ce matin et au bout de quelques km une ptite odeur de brulé puis finalement un peu de fumée sortait du soufflet de levier de vitesses retour à la maison IMMEDIATEMENT ouvrture du capot et une légère fumée remontait de la boite et s'évacuait par le moteur ....... AIE AIE est-ce que c'est grave Cela ne me le faisait pas, j'ai juste fait une vidange ! le pb peut-il venir de là ..............
Posté(e) : 23 décembre 200618 a moi je pense plutot a de l'huile qui coule ou qui a du coulé sur ton tube d'échappement... et quand sa chauffe sa fume et sa sent ^^
Posté(e) : 23 décembre 200618 a ben fo voir faut etre sur de la provenance de la fumer ..... mais c sur que si tu as mi de l'huile sur le tube d'echapement ou sur le pot en chauffant sa risque de degager pas mal de fumer donc a voir... le moteur tourne bien pas de voyant allumer ,les vitesse passe bien.etc etc autant d'indication qui pourrait nous mettre sur le chemin
Posté(e) : 23 décembre 200618 a Référent Mécanique Slt, un vieux sage indien te dirait qu'il n'y a pas de fumée sans feu Probable que le diag est le bon !
Posté(e) : 23 décembre 200618 a Te fais pas d'mousse Romain, normalement, la boite est étanche, donc pas de soucis de ce côté là. Par contre, à ta dernière vidange, tu as du faire couler de l'huile sur le pot. Je ne sais pas comment tu t'es démerdé, mais ça doit sûrement venir de là. Jettes quand même un oeil pour voir si tu n'as pas de fuite. Un bon coup de chiffon et l'affaire est dans le sac Tiens nous au courant.
Posté(e) : 23 décembre 200618 a à tout hazard je dis bien à tout hazard.... t'as pas oublié de remettre le bouchon de remplissage la ça le ferait bien..... et riez pas je connais un mécano qui lui au bout de 10 litres commençait à se poser des questions sur le niveau d'huile après la vidange du moteur .... par contre il ne s'en est plus posées quand il a regardé la flaque qui commençait à sortir du dessous de la voiture ....