Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut ,

j'ai un nissan patrol baroud 2.8l atmo

et j'ai envie de metre des pneus en 36"

mais on meconseil de changer mes couple conique ........

donc si une personne pouvait me donner quelque conseil pour en trouver

avec les tarifs (sans perdre un bras!!!) ça serai simpa

Posté(e) :

c'est un conseil plus que judicieux...

car tu as certain risque si tu reste en 36 avec le couple conique d'origine.

1° les problem mecanique qui force et peine plus qu'il ne devrait

2° les radars si tu roule avec sur route dit toi bien que tu risque de prendre 10 a 15 km/h de plus que ton compteur ...

bref voila tu as tout interet a changer ton couple surtout pour la mecanique. :2 (26):

Posté(e) :
c'est un conseil plus que judicieux...

car tu as certain risque si tu reste en 36 avec le couple conique d'origine.

1° les problem mecanique qui force et peine plus qu'il ne devrait

2° les radars si tu roule avec sur route dit toi bien que tu risque de prendre 10 a 15 km/h de plus que ton compteur ...

bref voila tu as tout interet a changer ton couple surtout pour la mecanique. :2 (26):

il est en corse !!!!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

alors les radars ...............................................

enfets il y a un decalage en la vitesse reel et le compteur !!

oui il y a des couple conique le maxi doit etre du 5.12 ce qui ira tres bien avec des 36' chez 4x4 parts

bonne fetes de noel a tous :2 (26):

a+remy

Posté(e) :

il est en corse !!!!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

alors les radars ...............................................

enfets il y a un decalage en la vitesse reel et le compteur !!

oui il y a des couple conique le maxi doit etre du 5.12 ce qui ira tres bien avec des 36' chez 4x4 parts

bonne fetes de noel a tous :2 (26):

a+remy

Oui mais le gros probleme c'est qu'en etant en Atmo il a deja les couples en 5.12, donc il va falloir qu'il cherches du sur mesure et là il va avoir besoin d'un pommade specifique (Preparation H :2 (15): )

slt bob,je regarde ca avec un importateur,je te mets le lien du matos,j'appelle mardi :2 (26):http://www.masiero.com/

Oui voir avec eux si il en font des sur mesure, vu qu'il sont en italie ce sera surement moins cher qu'en France.

Pour info ce constructeur est le principal fournisseur en couple conique d'une grosse partie des seconde monte. Par exemple les couples coniques que j'ai acheté en Australie, viennent de chez eux... Les toys montent aussi cette marque (avec moins de reussite certes... :2 (15): )

La finition est au RDV et aperement la resistance va bien...

Posté(e) :

salut

oui !!! du sur mesure :2 (24): oublie !!!!!!!!!!!!!!!!

apres avoir fait perso des recherches pour monter mes 37 '

je n aipas fait gafe que c etait un 2.8 atmo !!!! :2 (26):

monte un turbo !!!! le tour est jouer !!!

non j deconne !!

je sais que des corses qui sont monter en 36 change le pignon de la boite de transfert il reduct plus , juste sur les courtes " un truc comme ca !! "

je ne me souviens plus tres bien :2 (20): , ca fait un bail

a+remy

Posté(e) :
salut

oui !!! du sur mesure :2 (24): oublie !!!!!!!!!!!!!!!!

apres avoir fait perso des recherches pour monter mes 37 '

je n aipas fait gafe que c etait un 2.8 atmo !!!! :2 (26):

monte un turbo !!!! le tour est jouer !!!

non j deconne !!

je sais que des corses qui sont monter en 36 change le pignon de la boite de transfert il reduct plus , juste sur les courtes " un truc comme ca !! "

je ne me souviens plus tres bien :2 (20): , ca fait un bail

a+remy

Oui après la seule solution consistes a raccourcir les courtes, il existes des kit pignon pour reduire soit a 40% (environ je me souviens plus) soit a 85%, du coup tu tires plus court qu'avant et tu peu grimper aux arbres :2 (15):

Après si c'est pour un chassis long j'ai aussi une autre solution, beaucoup plus radicale => boite rampante en plus des courtes et là, ta un Unimog :2 (15):

Posté(e) :

tu met du 4.88 ça devrais allé

Posté(e) :

a ouais,c es bisard tout ça.....

sur mon baroud,c es un 2.8td et j ai mis des 35/13.50/15 et il les tire vraiment comme des 31,d ailleur je trouvait qu il tirais court avec les 31,j utilisais jamais la premiere(vraiment jamais)....

faut dire aussi que si ya pas de couple pour le 2.8atmo c es que c es un moteur un peu bisard,pas vendu de partout....