Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:PereNoel: suite a un choc sur une souche ma barre se trouvant devant le pont avant dans le sens de la marche est enfoncée.

peut-on la redresser a l'etau ? .

Une fois les 2 goupilles et les 2 ecrous enlevés je n'arrive pas à la sortir.

Y a t-il des précautions speciales a prendre au démontage et remontage ?

Merci de vos réponses.nono40.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

pour la déposer il faut soit un extracteur de rotule .... ou utiliser un bon marteau et un autre en contre-coup afin de provoquer une onde de chos : voir dans "Trucs et Astuces" la manière d'operer.

Pour le redressage, ton étau :2 (22): Voir un pro qui a une presse hydraulique.

Posté(e) :
Slt,

pour la déposer il faut soit un extracteur de rotule .... ou utiliser un bon marteau et un autre en contre-coup afin de provoquer une onde de chos : voir dans "Trucs et Astuces" la manière d'operer.

Pour le redressage, ton étau :2 (22): Voir un pro qui a une presse hydraulique.

Je confirme si c'est pas trop tordu ça se redresse bien à la presse hydraulique (pas besoin d'une énorme non plus)

Par contre il faut pour la presse 2 embases en forme de V pour que la barre appuie sur le plus de surface possible, sinon ça risque de l'abimer. Je l'ai fait sur ma barre de liaison des roues (celle derrière le pont avant) ça se redresse très bien du moment qu'elle n'est pas à l'equerre...

Posté(e) :
  • Auteur

:PereNoel: Merci à tous les deux pour vos réponses. Je ferai un post de

compte-rendu quand j'aurai terminé la rep car pas beaucoup de temps en ce moment;

encore merci :A+.nono40.