Posté(e) : 28 décembre 200618 a bonjour, avez vous constaté que la seconde était très dure à passer (mais sans craquement) lorsque le moteur est très froid? dès qu'il commenece à monter en température, tout redevient aussi doux qu'à l'accoutumée. est-ce normal? je précise que j'ai constaté cela après la grande révision des 60 000 d'une part, que les vitesses passent toujours aussi bien, sans craquement, qu'elles ne sautent pas en marche, enfin bref que tout va bien mais à chaud.
Posté(e) : 28 décembre 200618 a salut, il faudrait que tu nous dises la viscosité de ton huile, si 80w90. normal car elle est moins fluide par temps froid. moi j'ai de la 75w80 api GL4 et pas de problème même quand la tempèrature est en dessous de 0°. sinon la seule solution avec la 80w90 est de faire tourner le trol au ralenti quelque temps avant de partir.
Posté(e) : 28 décembre 200618 a Référent Mécanique Normal, oui en fonction de ton huile comme dit au-dessus. Dans ton livret de bord tu as les indices SAE de l'huile en fonction du climat où tu te trouves.
Posté(e) : 28 décembre 200618 a salut,il faudrait que tu nous dises la viscosité de ton huile, si 80w90. normal car elle est moins fluide par temps froid. moi j'ai de la 75w80 api GL4 et pas de problème même quand la tempèrature est en dessous de 0°. sinon la seule solution avec la 80w90 est de faire tourner le trol au ralenti quelque temps avant de partir. Je confirme sur le mien j'ai de la 80w90 et effectivement par temps froids les rapports sont un peu plus durs à passer, mais comme chez nous le froid n'est pas souvent présent ça ne me gêne pas trop
Posté(e) : 28 décembre 200618 a Salut, sur mon Y60 aussi, les vitesses sont un peu dures à passer à froid, surtout la 2ieme et la 3ieme (huile 80W90 GL4).
Posté(e) : 29 décembre 200618 a Auteur c'est tout simplement ça. vérifié sur la facture de la grande révision. La boite a été vidangée et ils ont mis du 80w90. ce matin, je l'ai laissé tourné 10' sur place, le temps d'un café et pas de problème. merci.
Posté(e) : 30 décembre 200618 a bonsoir, j'ai également le même problème tous les matins de grand froid sur mon Y60. Par contre, une fois que j'ai passé la 2ème une première fois ( pas facile a expliquer ça), elle ne peine plus a passer les fois d'après. Je n'ai aucune idée sur l'huile de la boite car la vidange a été faite avec que je l'achète. A+