Posté(e) : 29 décembre 200618 a Bonjour à tous, désolé si le sujet à déja été abordé... Quand je suis en marche arrière, j'ai beaucoup de mal à monter ne serait-ce qu'une petite pente, un peu comme si les roues avant bloquaient tout, au point que souvent je cale ou alors je fais patiner les roues arrières... est-ce normal ? si oui pourquoi ? Merkiiiiiii
Posté(e) : 29 décembre 200618 a Référent Mécanique Slt, je suppose que tu as un Y61 3.0 L ! C'est mieux de le dire ! La M-AR a une démultiplication de 8 km/h pour 1000 T/mm moteur La 1ère a une démultiplication de 7 km/h pour 1000 T/mm moteur Ca n'explique pas le calage : il faut accélérer plus. Pour le patinage, c'est plus normal puisque le pont AR du fait de la pente se trouve un peu délesté ........
Posté(e) : 29 décembre 200618 a on à la même réaction avec la B.A. Il faut vraiment envoyer + de tours
Posté(e) : 29 décembre 200618 a Auteur Slt,je suppose que tu as un Y61 3.0 L ! C'est mieux de le dire ! La M-AR a une démultiplication de 8 km/h pour 1000 T/mm moteur La 1ère a une démultiplication de 7 km/h pour 1000 T/mm moteur Ca n'explique pas le calage : il faut accélérer plus. Pour le patinage, c'est plus normal puisque le pont AR du fait de la pente se trouve un peu délesté ........ oups désolé de cet oubli par contre je ne comprends pas: c'est beaucoup 1km/h d'écart entre mar et 1ere ?
Posté(e) : 29 décembre 200618 a Référent Mécanique Il faut l'écrire dans ton profil c'est plus simple ! Beaucoup non, car la 2ème te donne 13 km/h Pour la BVA, il ne faut pas oublier que du fait de la multiplication du couple par le convertisseur et afin de "protéger" la mécanique, la 1 ère c'est en fait une vitesse égale à la seconde manu et la M AR donne gaillardement 14 km/h (convertisseur sans glissement, naturellement).