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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

désolé si le sujet à déja été abordé...

 

Quand je suis en marche arrière, j'ai beaucoup de mal à monter ne serait-ce qu'une petite pente, un peu comme si les roues avant bloquaient tout, au point que souvent je cale ou alors je fais patiner les roues arrières... :2 (24):

 

est-ce normal ? si oui pourquoi ?

 

Merkiiiiiii

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

je suppose que tu as un Y61 3.0 L ! C'est mieux de le dire !

 

La M-AR a une démultiplication de 8 km/h pour 1000 T/mm moteur

La 1ère a une démultiplication de 7 km/h pour 1000 T/mm moteur

 

Ca n'explique pas le calage : il faut accélérer plus.

Pour le patinage, c'est plus normal puisque le pont AR du fait de la pente se trouve un peu délesté ........

Posté(e) :

on à la même réaction avec la B.A. Il faut vraiment envoyer + de tours :foodman:

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

je suppose que tu as un Y61 3.0 L ! C'est mieux de le dire !

 

La M-AR a une démultiplication de 8 km/h pour 1000 T/mm moteur

La 1ère a une démultiplication de 7 km/h pour 1000 T/mm moteur

 

Ca n'explique pas le calage : il faut accélérer plus.

Pour le patinage, c'est plus normal puisque le pont AR du fait de la pente se trouve un peu délesté ........

 

oups désolé de cet oubli :2 (20)::2 (26):

 

par contre je ne comprends pas: c'est beaucoup 1km/h d'écart entre mar et 1ere ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il faut l'écrire dans ton profil c'est plus simple !

 

Beaucoup non, car la 2ème te donne 13 km/h

 

Pour la BVA, il ne faut pas oublier que du fait de la multiplication du couple par le convertisseur et afin de "protéger" la mécanique, la 1 ère c'est en fait une vitesse égale à la seconde manu et la M AR donne gaillardement 14 km/h (convertisseur sans glissement, naturellement).

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