Posté(e) : 22 janvier 200718 a Auteur Ce que j'en pense c'est qu'une vibration à 40 vient de devant et aprés 60 viens de l'arriére. L'angle de la chasse avant est importante ainssi que les angles des chappes arriéres.... Mais il y à encore plein de paramétre... et avant de ce lancer dans quoi que ce soit, regarder bien si votre arbre avant est à l'arret quand vous roulez (demander à qq1 defaire 2 m avaec le troll et regardez l'arbre). Si un moyeu merde le fait tourner, le balant est ennorme dus à la chappe non paralléle bonne idée ça!!!
Posté(e) : 29 janvier 200718 a Auteur Ce que j'en pense c'est qu'une vibration à 40 vient de devant et aprés 60 viens de l'arriére. L'angle de la chasse avant est importante ainssi que les angles des chappes arriéres.... Mais il y à encore plein de paramétre... et avant de ce lancer dans quoi que ce soit, regarder bien si votre arbre avant est à l'arret quand vous roulez (demander à qq1 defaire 2 m avaec le troll et regardez l'arbre). Si un moyeu merde le fait tourner, le balant est ennorme dus à la chappe non paralléle bon ça j'ai fait rey et pas de soucis il ne tourne pas !! je viens de recevoir le nouvel arbre. bon cette fois ça ressemble à ce qu'il faut. je vais m'atteler à la cale!!
Posté(e) : 29 janvier 200718 a Ce que j'en pense c'est qu'une vibration à 40 vient de devant et aprés 60 viens de l'arriére. L'angle de la chasse avant est importante ainssi que les angles des chappes arriéres.... Mais il y à encore plein de paramétre... et avant de ce lancer dans quoi que ce soit, regarder bien si votre arbre avant est à l'arret quand vous roulez (demander à qq1 defaire 2 m avaec le troll et regardez l'arbre). Si un moyeu merde le fait tourner, le balant est ennorme dus à la chappe non paralléle Exactement meme si peu probable, un arbre avant qui tourne sans avoir pris soin du reglage de sont angle (99% des rehausses faites sur ce forum, mais forcement c'est pas evident...) entraine de vibrations. Je l'ai constaté ce Dimanche, je suis rentré d'une sortie sur une zone de TT, j'avais enclenché mes moyeux en manuel et ne les ais pas remis de suite (trop froid et de la boue sur les roues ) en roulant sur route j'ai pu constater des bruits et vibrations supplementaire par rapport a d'habitude (oui d'habitude j'ai les Simex et mon arbre arriere d'origine qui chantent ) Un arbre non parallele c'est de grosses vibration (surtout a faible regime) et des bruits de "sifflements" au niveau des croisilons. Sinon après tout est dit, verification du // de l'arbre ou remplacement par un double croisilon, si bruits/vibration persiste voir les jeux de roulement (Roues, nez de pont...) Jeu dans les silentblocs (tout les tirants)
Posté(e) : 12 mars 200718 a Auteur Ce que j'en pense c'est qu'une vibration à 40 vient de devant et aprés 60 viens de l'arriére. L'angle de la chasse avant est importante ainssi que les angles des chappes arriéres.... Mais il y à encore plein de paramétre... et avant de ce lancer dans quoi que ce soit, regarder bien si votre arbre avant est à l'arret quand vous roulez (demander à qq1 defaire 2 m avaec le troll et regardez l'arbre). Si un moyeu merde le fait tourner, le balant est ennorme dus à la chappe non paralléle Exactement meme si peu probable, un arbre avant qui tourne sans avoir pris soin du reglage de sont angle (99% des rehausses faites sur ce forum, mais forcement c'est pas evident...) entraine de vibrations. Je l'ai constaté ce Dimanche, je suis rentré d'une sortie sur une zone de TT, j'avais enclenché mes moyeux en manuel et ne les ais pas remis de suite (trop froid et de la boue sur les roues ) en roulant sur route j'ai pu constater des bruits et vibrations supplementaire par rapport a d'habitude (oui d'habitude j'ai les Simex et mon arbre arriere d'origine qui chantent ) Un arbre non parallele c'est de grosses vibration (surtout a faible regime) et des bruits de "sifflements" au niveau des croisilons. Sinon après tout est dit, verification du // de l'arbre ou remplacement par un double croisilon, si bruits/vibration persiste voir les jeux de roulement (Roues, nez de pont...) Jeu dans les silentblocs (tout les tirants) merci!! mais j'ai toujours pas monter mon double croisillon!! j'attends la cale qui est en cours!!!
Posté(e) : 27 mars 200718 a Auteur bon ça y est j'ai récupéré mes cales d'arbre!! donc montage ce soir pour voir au niveau des vibrations!!! et merde ya un hic! j'ai un bruit dans l'arbre. vérification j'ai du jeu au niveau du double croisillon pas très sympa de m'avoir vendu un truc comme ça!! enfin donc il faut que je change pour quel modèle de patrol il faut que je commande les croisillons d'arbre???? merci
Posté(e) : 27 mars 200718 a salut gr c est co. ca j espere que ca coute pas trop cher a refaire il faudrais que quand il est fini on fasse une sortie ensemble dans la boue ou su une piste a plus yannick
Posté(e) : 27 mars 200718 a Auteur salut gr c est co. ca j espere que ca coute pas trop cher a refaire il faudrais que quand il est fini on fasse une sortie ensemble dans la boue ou su une piste a plus yannick salut ben oui j'aimerai que ça se termine. ce que j'espère c'est que l'on puisse trouver le double croisillon au détail!! le changer ne m'embète pas!! sinon pas trop de temps en ce moment car je prépare le long pour la tunisie! pour le rassemblement du coup ça va etre short!
Posté(e) : 27 mars 200718 a si tu veux un coup de main pour je sais pas gonfler les pneu je peu t aider yannick p.s je suis meccano ca peu aider
Posté(e) : 27 mars 200718 a Auteur si tu veux un coup de main pour je sais pas gonfler les pneu je peu t aider yannick p.s je suis meccano ca peu aider merci c'est sympa je retiens la proposition!!
Posté(e) : 27 mars 200718 a Un croisillon ça coute 20Euros.... et tu repart à neuf.... C'est de l'entretient préventif plus qu'une modif couteuse. Dit moi, c'est bien du court que tu parle ?
Posté(e) : 28 mars 200718 a Auteur Un croisillon ça coute 20Euros.... et tu repart à neuf.... C'est de l'entretient préventif plus qu'une modif couteuse. Dit moi, c'est bien du court que tu parle ? oui rey c'est sur le court mais c'est le double croisillon de l'arbre de baroud. j'ai du jeu et ça claque quand je roule je vais refaire un post juste sur le croisillon car j'ai pas trouver de réponse sur le site pour l'instant. comme j'aimerai aller au rassemblement!!!!!!