Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'ai vu un Y60 préparé en 3L sur le dernier 4X4 magasine. Après conversation avec le préparateur il m'a dit que c'était la dernière cote de réalésage pour ce moteur (qui a déjà réalésé son moteur en 3L).

On peut, je pense, gagner bcq avec un réalésage de ce type plus un changement bielle on peut donc passer peut être en 3.4 par exemple et gagner bcq en couple vous en penser quoi vous tous?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

j'en pense que tu confonds alésage et course !

Augmenter le diamètre des fûts des cylindres, oui ! si tu as les pistons/segments/joint de culasse qui vont avec.

Allonger une bielle ne te donnera rien sur le plan de la cylindrée : la bielle est fonction de la distance entre le vilo et la culasse, c'est tout. Pour augmenter la cylindrée avec allongement de la course du piston il faut changer le vilo ou bien réusiner l'existant !

Posté(e) :
  • Auteur

Oui mille excuse je me suis mal exprimé en fait d'après ce préparateur la cote maxi en réalésage de réparation est 3L avec changement de pistons.Je voudrais savoir si on peut en plus de cette méthode pouvoir encore augmenter la cylindrée avec une autre méthode merci.

Posté(e) :

comme ça en cas de casse vu que tu a utilisé la derniere cote de realesage tu peu jeter le moteur.....