Posté(e) : 31 décembre 200618 a J'ai vu un Y60 préparé en 3L sur le dernier 4X4 magasine. Après conversation avec le préparateur il m'a dit que c'était la dernière cote de réalésage pour ce moteur (qui a déjà réalésé son moteur en 3L). On peut, je pense, gagner bcq avec un réalésage de ce type plus un changement bielle on peut donc passer peut être en 3.4 par exemple et gagner bcq en couple vous en penser quoi vous tous?
Posté(e) : 31 décembre 200618 a Référent Mécanique Slt, j'en pense que tu confonds alésage et course ! Augmenter le diamètre des fûts des cylindres, oui ! si tu as les pistons/segments/joint de culasse qui vont avec. Allonger une bielle ne te donnera rien sur le plan de la cylindrée : la bielle est fonction de la distance entre le vilo et la culasse, c'est tout. Pour augmenter la cylindrée avec allongement de la course du piston il faut changer le vilo ou bien réusiner l'existant !
Posté(e) : 31 décembre 200618 a Auteur Oui mille excuse je me suis mal exprimé en fait d'après ce préparateur la cote maxi en réalésage de réparation est 3L avec changement de pistons.Je voudrais savoir si on peut en plus de cette méthode pouvoir encore augmenter la cylindrée avec une autre méthode merci.
Posté(e) : 31 décembre 200618 a Référent Mécanique Faire une recherche car il y a peu de temps un trolleur en a parlé : il ré-usine les paliers des manetons pour augmenter le bras de levier du vilo et donc la course .............. pas simple et necessite une réhausse du bloc !
Posté(e) : 31 décembre 200618 a comme ça en cas de casse vu que tu a utilisé la derniere cote de realesage tu peu jeter le moteur.....
Créer un compte ou se connecter pour commenter