Aller au contenu

Taille/consommation


Radon61

Messages recommandés

Salut et bonne année à tous.

 

A l'heure où le carburant coûte cher et qu'il faut moins consommer pour moins polluer, quelle est la monte la plus adapter en mixte ?

 

Sur mon y61, j'ai des 265/70/16 montés d'origine (route) pour une consommation estimée à 12/13 litres sur route avec une conduite régulière.

 

En changeant de taille et de type, je suppose que la consommation augmente.

Si je passe en 265/75/16 en mixte, y'a t-il une grosse différence (toujour sur route).

 

Le critère du bruit est important aussi et il serait interressant d'avoir des retours d'expérience sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi :2 (26)::2 (26):

 

sa parrait peut etre choquant mais entre les 265 70 1 de l'origine, les 265 75 16 en Mud et mes 33"12.5 15 en Mud la conso du patrol n'a pas bougé chez moi

 

pourtent avec une tite prépa moteur basique qui chenge bien de l'origine le conso et entre 11 L et 12 L en conduite normale et j"utilise le trol tt les jours

Pourtent je pense pas rouler comme une Mob non plus :2 (15):

 

Ps : meme couleurs et teinte que le mien ton patrol :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso d'après ce qu'a pû constater mon pote sur son Y60 (car moi sur le mien je suis pas un bon exemple:2 (15): ) il y aurais environ 1L/100km de plus par Pouce (donc 2.54cm) de plus en diametre.

 

Exemple:

31/10.5/15 = 11L/100km

32/11.5/15 = 12L/100km

 

ces valeurs ne sont pas des valeurs officieles, c'est la constatation de mon pote sur un trajet precis fait tout les jour avec la regularitée d'un chauffeur Poids lourd (donc vitesses stabilisées...)

 

Par contre là ou il faut faire attention c'est que plus on augmentes le diametre plus le compteur est fausse, par exemple en 35/12.5/16 pour 10km fait au compteur on en fait environ 9km, soit 10% d'erreur, ce qui du coup fausse encore plus les calcul de conso (par exemple on crois que l'on consomes pas plus alors qu'en fait si...)

 

Le seul avantage a monter des grosses roues c'est a la revente, tu vends un vehicule qui a moins de borne que ce qu'il a fait :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la conso ne varie pas plus que ça, c'est rassurant. Je constate que nos patrol ne sont pas si gourmand qu'on le pense. Avec mon troll, je suis descendu à 11l/100 sur autoroute à vitesse stabilisée cet été.

Je passerai donc à la taille supérieure, c à d 265/75/16 ou en 255/75/16 pour diminuer un peu la surface de roulement. Le moteur n'en sera que plus soulagé.

Par contre, avez-vous constaté plus de bruyance à rouler avec des mixtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens tout juste de faire monter ce matin des BF AT 265/75/16 en lieu et place des BRIDG 265/70/16.

j'ai roulé avec environ 120 kilomètres et n'ai constaté aucune différence au niveau puissance.

je les trouve par contre absolument pas bruyants, et même plus "confortables". Bon, c'est vrai aussi que mes Bridg étaient rincés!

Par contre ils ont eu la très mauvaise idée de marquer en blanc les inscriptions BF etc... je trouve ça nul!! ça fait "kéké" au possible!

quelqu'un aurait-il une solution pour enlever ce marquage blanc sans attaquer le pneu au couteau? (acétone? white spirit? ou autre? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens tout juste de faire monter ce matin des BF AT 265/75/16 en lieu et place des BRIDG 265/70/16.

j'ai roulé avec environ 120 kilomètres et n'ai constaté aucune différence au niveau puissance.

je les trouve par contre absolument pas bruyants, et même plus "confortables". Bon, c'est vrai aussi que mes Bridg étaient rincés!

Par contre ils ont eu la très mauvaise idée de marquer en blanc les inscriptions BF etc... je trouve ça nul!! ça fait "kéké" au possible!

quelqu'un aurait-il une solution pour enlever ce marquage blanc sans attaquer le pneu au couteau? (acétone? white spirit? ou autre? )

 

perso, j'adore le look avec les marquages blancs ! et je ne suit pas le seul ! :2 (17)::2 (26):

 

si tu n'aimes pas, suffit de "retourner" les pneus, c'est-a-dire mettre le coté des marquages à l'interieur, et l'autre coté vers l'exterieur ... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens tout juste de faire monter ce matin des BF AT 265/75/16 en lieu et place des BRIDG 265/70/16.

j'ai roulé avec environ 120 kilomètres et n'ai constaté aucune différence au niveau puissance.

je les trouve par contre absolument pas bruyants, et même plus "confortables". Bon, c'est vrai aussi que mes Bridg étaient rincés!

Par contre ils ont eu la très mauvaise idée de marquer en blanc les inscriptions BF etc... je trouve ça nul!! ça fait "kéké" au possible!

quelqu'un aurait-il une solution pour enlever ce marquage blanc sans attaquer le pneu au couteau? (acétone? white spirit? ou autre? )

Sur nosnpneu le marquage et fait avec la caoutchou naturel (latex) donc impossible a enlever par contre t aurai du demandé a ton pneumaticien de les monter a l envers comme sa le marquage se retrouve a l interieur et sa n aaucune incidence car les BF n on pas de sens de rotation

 

_________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah..... bon. Je suis condamné aux inscriptions en blanc si je comprends bien. :2 (22):

bon, ben je vais ajouter une moumoutte sur le volant, une queue de raton laveur au rétro, les prénoms de ma femme et moi sur le pare brise et convoi d'anges heureux à l'arrière... sans oublier le chien qui remue la tête, bien sûr, et je porterai des santiags noires avec mon costume pour compléter le tout.

j'ai bon là?

sauf si je m'y fait à la longue.... ou si je les fait inverser.

autre solution: lui rappeler que c'est un 4x4 et couvrir ses flancs de pneus de boue bien de chez nous....

merci en tout cas de vos réponses.

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah..... bon. Je suis condamné aux inscriptions en blanc si je comprends bien. :2 (22):

bon, ben je vais ajouter une moumoutte sur le volant, une queue de raton laveur au rétro, les prénoms de ma femme et moi sur le pare brise et convoi d'anges heureux à l'arrière... sans oublier le chien qui remue la tête, bien sûr, et je porterai des santiags noires avec mon costume pour compléter le tout.

j'ai bon là?

sauf si je m'y fait à la longue.... ou si je les fait inverser.

autre solution: lui rappeler que c'est un 4x4 et couvrir ses flancs de pneus de boue bien de chez nous....

merci en tout cas de vos réponses.

:2 (26):

 

T'y va fort quand meme :2 (15): Si tu fait beaucoup de TT l'inscription s'atenues rapidement donc c'est une solution plus simple, et puis confies le a ta femme, en general les femme aiment bien frotter les pneu contre les trotoirs, du coup adieux les inscription sur le flanc :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je plaisante! ne vous vexez pas. Je conçois que cela plaise. Je ne détient pas la vérité en matière de goûts et de couleurs! :2 (20):

et puis finalement comme je disais, je vais peut-être trouver ça joli à la longue...

mais la solution de Madame n'est pas mal... mes anciens pneus avaient effectivement les flancs lisses... mais je dois y être un peu pour quelque chose aussi.... il y a des rues étroites vers chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je retire tout ce que j'ai dit! (les kékés, les autocollants, les santiags et le reste)

Extrait de conversation avec mon épouse qui n'avait pas encore vu la bête (je parle du trol, bien sûr):

......

- au fait, comment trouves-tu les pneus? (angoisse)

- ah oui, ça fait vraiment bien!

- (????????) ils te plaisent?

- oui, vraiment. Pas toi?

- qu'est-ce qui te plait?

- je sais pas, je les trouve beaux. et puis les inscriptions en blanc sur les flancs, ça va super bien à la voiture.

- :2 (24):

- t'aime pas?

- si, si, ma chérie, si, si.....

....

 

ma chère et tendre étant une femme de goût (puisqu'elle m'a épousé, donc) je me range et les trouve absolument sublimes!

 

:2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.