Posté(e) : 4 janvier 200718 a salut les trolleux, je voudrais quelques conseils pour monter un arbre à cames d'atmo sur mon RD28t. Est-ce que je suis obligé de changer la distri ? elle à 10 000km pour le joint de culasse je supose que c'est obligatoire et est-ce qu'il y a quelque chose de compliqué ou quelque chose à ne pas faire ou au contraire à faire il n'y a pas de reportage la dessus ou bien je ne l'ai pas trouvé, peut-être l'occas pour moi dans faire un ! merci
Posté(e) : 4 janvier 200718 a salut je viens de poser un arbre a came sur le mien , pour le joint de culasse c'est l'origine ( en neuf bien sur ! ) car j'ai changé la culasse pour la distribution moi j'aurai remis juste une courroie neuve bon courage
Posté(e) : 4 janvier 200718 a Je confirme, à ce kilométrage, une courroie neuve suffit. Mais vaut quand même mieux contrôler les galets. Si l'on sent le moindre point dur, ou "grattement", ne pas hésiter à les changer quand même. Faut bien se rappeler qu'une distri coute toujours moins cher qu'un moteur.
Posté(e) : 5 janvier 200718 a elle a 10 000km pourquoi changer une courroie qui a 10 000km? ALORS QUE CA SE CHANGE A 100 000 KM
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Parce que, les valeurs de tension d'une courroie sont données pour une courroie neuve. Lorsque tu les reportes sur une courroie usagée, déjà détendue, tu risques une rupture. Ni plus ni moins. Si cela se produit sur un gros coup d'accelerateur, c'est la destruction intégrale du moteur assurée. Alors, j'estime que les 38 euros d'économie sont pas réalisées au bon endroit
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Auteur d'accord, donc un joint et une courroie rien d'autre et est-ce compliqué ? merci pour vos réponses
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Salut je ne vois pas pourquoi tu veux changer ton joint de culasse à moins que tu aies d'autres problèmes Pour moi quand je change un arbre à cames y a une distri et le joint du cache culbuteur c'est tout
Posté(e) : 5 janvier 200718 a salut les trolleux, je voudrais quelques conseils pour monter un arbre à cames d'atmo sur mon RD28t. Est-ce que je suis obligé de changer la distri ? elle à 10 000km pour le joint de culasse je supose que c'est obligatoire et est-ce qu'il y a quelque chose de compliqué ou quelque chose à ne pas faire ou au contraire à faire il n'y a pas de reportage la dessus ou bien je ne l'ai pas trouvé, peut-être l'occas pour moi dans faire un ! merci Tu parles de joint de culasse pourquoi démonter celle-ci ? Ce n'est pas nécessaire, l'AC peu être changé sans dépose de la culasse
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Démontage du cache culbu, dépose de la distrib, dépose des chapeaux de palier d'AC, attention aux poussoirs hydrauliques. Repose du nouvel AC remise en place des chapeaux, changement bien entendu du joint spy remontage de la distrib et du cache culbu. Abracadabra ysa que le bec à rouler pour faire une canne
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Ne pas oublier de recaler la pompe à injection, car le moteur va ratatouiller un max, et tourner comme une savate
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Auteur ca a l air tout simple comme ca mais ca dois pas etre le cas! et pour le calage ca ce passe comment?
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Si tu veux que ça soit fait bien comme il faut, passe voir un dieseliste, ou ton mécano préféré. Normalement, la pompe se cale au comparateur, et vu le prix de la bête avec ses différents adaptateurs, je connais peu de particuliers qui en possèdent. Et un calage dynamique, c'est à dire à l'oreille, demande un minimum de feeling et d'habitude
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Auteur est ce que je peux rouler comme ça en attendant de monter l'ic ou il faut que je monte les deux en même temps ? Dans ce dernier cas je pourrai quand même rouler jusque chez le dieseliste ? Est-ce que avec l'ic et l'ac je sentirai vraiment une difference perceptible ? parce que en supprimant la gamelle et l'egr, pas grande difference. Je sais, je pose beaucoup de questions mais je ne veux pas faire le con merci
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Référent Mécanique Slt, à te lire il me semble que tu t'attaques à un gros morceau en regard à tes connaissances en mécanique. Il faut te faire assister par un homme de l'art !
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Je vais te décevoir gravement, mais si ton Troll tourne bien, laisse le en paix Je le répète, toute modification moteur ne doit être faite que par quelqu'un de compétent, en mesure de rectifier immédiatement certains réglages. D'autre part j'ai l'impression que tu t'attends à te retrouver avec un truc qui pousse un max, et là crois moi, ça sera pas le cas. L'arbre à came d'atmo apporte plus de couple à bas régime, c'est tout. Faire ce genre de modif doit être motivé par autre chose que de faire comme les autres. Moi, avec mon Baroud 100% d'origine(s), je passe presque partout
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Auteur je veut mettre l arbre a cames et l ic parce que mon troll a un peut de mal avec mes 235/85/16 il me sert que en tt et surtout pour faire mon bois et c est vrai que depuis mon changement de diametre en guyane j ai du mal a tirer ma remorque de 2.5steres sans etre obliger de tirer dessus comme un ane est ce que ca resoudrais mon problemes
Posté(e) : 5 janvier 200718 a A mon avis, tu devrais déjà contrôler la pression de ton turbo, parceque moi, avec mes 33", j'ai jamais eu de problème de puissance, ni même quand j'avais mis les 35"
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Auteur je vais suivre ton conseil je vais instaler un mano pour voir ma pression de turbo mais on peut pas vraiment dire que je n ai pas de puissance mais j ai l impression que mes rapport sont trop long il pousse bien apres 1700 1800 trs/min en dessous rien du tout bien sur si je tire rien ca va pas trop mal quand meme.ca pourais quand meme resoudre mon probleme ou pas?si non je vais essayé de me trouver un 4.2 la ca devrais aller
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Auteur Slt,à te lire il me semble que tu t'attaques à un gros morceau en regard à tes connaissances en mécanique. Il faut te faire assister par un homme de l'art ! je pense qu'avec quelques conseils je devrais y arriver. J'ai réussi ma bv avec vos conseils je n'ai pas peur de me lancer et en plus j'adore la mécanique
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Référent Mécanique Deux choses : un moteur n'est pas et de loin une boite et il n'y a pas de honte à se faire assister d'autant que tu veux faire une adaptation !
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Auteur entierement d'accord mais etant donné que je ne connais personne qui soit expert en la matière j'essaie de me debrouiller tout seul
Posté(e) : 6 janvier 200718 a moi la boite de vitesse ça m a gavé au demontage alors j l ai foutue a la benne et j en ai acheter une autre...et pourtant j ai deja fait plein de distribution et des arbres a cames,c es differant
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