Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

mon amortisseur de décélération et H.S. depuis 5 ans

il sert à éviter que le moteur redescende trop rapidement à 600t/Mn

je ne voyais pas l'utilité de le réparer :2 (21):

hors depuis j'ai réfléchi ( 5 ans ) je suis pas rapide, "PA_TROL VITE" :2 (15):

et je pense avoir trouvé l'utilité de ce système :

il améliore la souplesse de conduite lors des changements de vitesse

explication : au passage des rapports il maintient les tours moteurs ce qui évite le coup de frein du à la différence de vitesse de rotation

 

avez-vous vous aussi observé ou émis la même hypothèse :2 (18):

Posté(e) :

Tout à fait d'accord, en plus j'imagine bien l'utilité en virage avec peu d'adhérence, si frein moteur brusque sur un lacher d'accélérateur, perte du train arrière (en exagérant un peu).

Posté(e) :
  • Auteur

de plus le problème dont je parle, doit toucher bon nombre de patrol de plus de 10 ans :2 (22):

Posté(e) :

Complètement d'accord avec ton raisonnement,

 

Fred77 à ce problème aussi sur son troll, il s'était renseigner du tarif, je ne me souviens plus mais c'était complètement hallucinant

Posté(e) :
mon amortisseur de décélération et H.S. depuis 5 ans

il sert à éviter que le moteur redescende trop rapidement à 600t/Mn

je ne voyais pas l'utilité de le réparer :2 (21):

hors depuis j'ai réfléchi ( 5 ans ) je suis pas rapide, "PA_TROL VITE" :2 (15):

et je pense avoir trouvé l'utilité de ce système :

il améliore la souplesse de conduite lors des changements de vitesse

explication : au passage des rapports il maintient les tours moteurs ce qui évite le coup de frein du à la différence de vitesse de rotation

 

avez-vous vous aussi observé ou émis la même hypothèse :2 (18):

Salut PA_TROL VITE. qu'est-ce que tu appelles amortisseur de décélération ???.

Merci

Posté(e) :

C'est un amortisseur qui fait environ 3cm, situé sur la pompe à GO qui fait revenir la came en douceur lorsque tu relaches l'accélération :2 (26):

Posté(e) :

salut

 

moi sur le mien je l'ai supprimé depuis longtemps je n'ai jamais eu

aucun souci niveau décélération et pas niveau tenu de route

si vous en cherchez un j'ai ça donc voila

 

a+++nico

Posté(e) :
  • Auteur
mon amortisseur de décélération et H.S. depuis 5 ans

il sert à éviter que le moteur redescende trop rapidement à 600t/Mn

je ne voyais pas l'utilité de le réparer :2 (21):

hors depuis j'ai réfléchi ( 5 ans ) je suis pas rapide, "PA_TROL VITE" :2 (15):

et je pense avoir trouvé l'utilité de ce système :

il améliore la souplesse de conduite lors des changements de vitesse

explication : au passage des rapports il maintient les tours moteurs ce qui évite le coup de frein du à la différence de vitesse de rotation

 

avez-vous vous aussi observé ou émis la même hypothèse :2 (18):

Salut PA_TROL VITE. qu'est-ce que tu appelles amortisseur de décélération ???.

Merci

 

une petite photo

photo0033dc2.jpg

 

démonté

patrolyo7.jpg

 

je me suis un peu embêté pour le démonter, car 3 vis, mais pour le sortir il faut 3 vis de plus dont 1 mal placée :2 (10):

Posté(e) :
:2 (4): loll super mais si tu peux m'en dire un peu plus a la prochaine sortie ça serai sympas.En plus j'ai pas mal de question a poser sur l'histoire de ma chauffe que je n'aipas encore resolu.Merci a toi :2 (26)::2 (4):
Posté(e) :
  • Auteur
salut

 

moi sur le mien je l ai supprimé depuis longtemps je n ai jamis eu

aucun souci niveau deceleration et pas niveau tenu de route

si vous en chercher un j ai ca donc voila

 

a+++nico

 

oui c'est possible, car la différence n'est sensible que sur route avec un moteur qui a des réglages d'origine :2 (26):

Posté(e) :
Tout à fait d'accord, en plus j'imagine bien l'utilité en virage avec peu d'adhérence, si frein moteur brusque sur un lacher d'accélérateur, perte du train arrière (en exagérant un peu).

 

Je confirme ça m'est arrivé sur une plate en conduite sur neige, j'ai mis la premiere pour ralentir a l'approche d'un courbe, j'ai debrayé trop violement et du coup tout droit :2 (15): Alors un Patrol avec le frein moteur qu'il a on doit bien arriver a avoir quelques surprises :2 (15):

 

En tout cas notez que Patrol_vite nous degottes toujours des trucs sympa et chaque fois il nous fait des jolis reportages (et puis ça m'interesse car cette année mon patrol va avoir la meme pompe injection donc on sais jamais :2 (15): )

Posté(e) :

loll les gars super j'aurai pas mal de question pour la sortie du samedi.Aplus

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, vu que cela intéresse pas mal de monde

J’ai fait des photos

 

L’amortisseur H.S. Une fois démonté de sur la pompe à injection

 

amortisseurderalenti1jn3.th.jpg

 

Une fois desserti on aperçoit la membrane et le ressort de poussée

 

amortisseurderalenti2sa9.th.jpg

 

 

Ça manque d'huile

 

amortisseurderalenti3sh7.th.jpg

 

Un petit rajout d'huile avec un mouvement pour chasser l'air

( l'huile je ne sais pas ce que c'est :2 (18): moi j'ai mis de la vaseline )

 

amortisseurderalenti4xk3.th.jpg

 

 

Après resertissage cela donne ça

On voit bien la tige qui est sortie à fond

 

amortisseurderalenti5sq3.th.jpg

 

Bon pour les puristes sachez que ce n’est pas la bonne méthode

Il existe un orifice de remplissage sur le côté, mais il a l'air obturé par une bille d'acier rentrée en force, donc il ne sert qu'une fois :2 (10):

 

Il serait judicieux de poser une vis de remplissage en lieu et place de la bille ou à côté si possible

 

Edit de pierre : j'ai redimensionné les photos, et pour les voir en plus grand il faut cliquer dessus

Posté(e) :
mon amortisseur de décélération et H.S. depuis 5 ans

il sert à éviter que le moteur redescende trop rapidement à 600t/Mn

je ne voyais pas l'utilité de le réparer :2 (21):

hors depuis j'ai réfléchi ( 5 ans ) je suis pas rapide, "PA_TROL VITE" :2 (15):

et je pense avoir trouvé l'utilité de ce système :

il améliore la souplesse de conduite lors des changements de vitesse

explication : au passage des rapports il maintient les tours moteurs ce qui évite le coup de frein du à la différence de vitesse de rotation

 

avez-vous vous aussi observé ou émis la même hypothèse :2 (18):

 

je sais que sur ma plate , c'est l'electronique qui gere ça !!

 

:2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

 

c'est certainement pareil pour les trolls les plus recents !!

 

:2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): oui, et ma femme dit que ça peux bouillir :2 (15):

:Grrrr28: Hai, Hai :fou5: ...Elle vient de me piquer le PC

 

:Grrrr28: Moi, j'ai rien dit et il lavera son pantolon ton seul.... :frappe:

Posté(e) :
  • Auteur
mon amortisseur de décélération et H.S. depuis 5 ans

il sert à éviter que le moteur redescende trop rapidement à 600t/Mn

je ne voyais pas l'utilité de le réparer :2 (21):

hors depuis j'ai réfléchi ( 5 ans ) je suis pas rapide, "PA_TROL VITE" :2 (15):

et je pense avoir trouvé l'utilité de ce système :

il améliore la souplesse de conduite lors des changements de vitesse

explication : au passage des rapports il maintient les tours moteurs ce qui évite le coup de frein du à la différence de vitesse de rotation

 

avez-vous vous aussi observé ou émis la même hypothèse :2 (18):

 

je sais que sur ma plate , c'est l'electronique qui gere ça !!

 

:2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

 

c'est certainement pareil pour les trolls les plus recents !!

 

:2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

 

oui je pense que pour le Y61 cela doit être électronique

donc qu'en ça tombe en panne c'est la même solution :

un peu de vaseline et le facture passe toute seule :mdr9:

excusement moi :2 (20): je n'ai pas voulu être vulgaire mais je n'ai pas pu m'empêcher, elle était trop bonne

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Et la vaseline, le mec qui a un 56k il peut aussi l'utiliser si il veut voir tes photos :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Sans déconner, là tu y vas fort niveau résolution : 650 ko et 2300 X 1700 :2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

Corrigé ! voir plus haut

Posté(e) :
  • Auteur

oui, mais je sais plus comment il faut faire

Merci, Merci, Merci, Pierre trop sympa :Patrol-grnet:

je promets, je le ferais plus :flicfrappe:

et je demande à tous les gens qui ont une connexion :56kPowaa: de bien vouloir m'excuser

Posté(e) :
Seb, tu vas monter une rotative de 60 à la place de ton tas de puces ? C'est l'effet Mouche ? :2 (15)::2 (15):

 

Non l'idée me trottait avant mais effectivement il a participé grandement au projet :2 (15):

Je vais effectivement virer les puces de mon patrol au moins c'est moi qui deciderai de la manière qu'il tourne et surtout qu'il consomme :2 (15):

 

Un petit rajout d'huile avec un mouvement pour chasser l'air

( l'huile je ne sais pas ce que c'est :2 (18): moi j'ai mis de la vaseline )

 

Oui c'est pas mauvais comme choix, le top est de l'huile silicone et encore mieux celle prévue pour les amortos de voiture télécommandées on peut choisir la viscosité.

 

pa_trol vite , c'est le seul mec qui bosse en pantalon clair !!!

 

C'est clair, c'est quand même risqué :2 (15):

 

oui je pense que pour le Y61 cela doit être électronique

donc qu'en ça tombe en panne c'est la même solution :

un peu de vaseline et le facture passe toute seule :mdr9:

excusez-moi :2 (20): je n'ai pas voulu être vulgaire mais je n'ai pas pu m'empêcher, elle était trop bonne

 

Telement vrai en plus :2 (15):

 

En tout cas comme dit plus haut Pa_trol vite nous fait des reportages photos toujours aussi bien pour des trucs que personne ne pense à voir :2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.