Posté(e) : 5 janvier 200718 a mon amortisseur de décélération et H.S. depuis 5 ans il sert à éviter que le moteur redescende trop rapidement à 600t/Mn je ne voyais pas l'utilité de le réparer hors depuis j'ai réfléchi ( 5 ans ) je suis pas rapide, "PA_TROL VITE" et je pense avoir trouvé l'utilité de ce système : il améliore la souplesse de conduite lors des changements de vitesse explication : au passage des rapports il maintient les tours moteurs ce qui évite le coup de frein du à la différence de vitesse de rotation avez-vous vous aussi observé ou émis la même hypothèse
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Tout à fait d'accord, en plus j'imagine bien l'utilité en virage avec peu d'adhérence, si frein moteur brusque sur un lacher d'accélérateur, perte du train arrière (en exagérant un peu).
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Auteur de plus le problème dont je parle, doit toucher bon nombre de patrol de plus de 10 ans
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Complètement d'accord avec ton raisonnement, Fred77 à ce problème aussi sur son troll, il s'était renseigner du tarif, je ne me souviens plus mais c'était complètement hallucinant
Posté(e) : 5 janvier 200718 a mon amortisseur de décélération et H.S. depuis 5 ansil sert à éviter que le moteur redescende trop rapidement à 600t/Mn je ne voyais pas l'utilité de le réparer hors depuis j'ai réfléchi ( 5 ans ) je suis pas rapide, "PA_TROL VITE" et je pense avoir trouvé l'utilité de ce système : il améliore la souplesse de conduite lors des changements de vitesse explication : au passage des rapports il maintient les tours moteurs ce qui évite le coup de frein du à la différence de vitesse de rotation avez-vous vous aussi observé ou émis la même hypothèse Salut PA_TROL VITE. qu'est-ce que tu appelles amortisseur de décélération ???. Merci
Posté(e) : 5 janvier 200718 a C'est un amortisseur qui fait environ 3cm, situé sur la pompe à GO qui fait revenir la came en douceur lorsque tu relaches l'accélération
Posté(e) : 5 janvier 200718 a salut moi sur le mien je l'ai supprimé depuis longtemps je n'ai jamais eu aucun souci niveau décélération et pas niveau tenu de route si vous en cherchez un j'ai ça donc voila a+++nico
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Auteur mon amortisseur de décélération et H.S. depuis 5 ansil sert à éviter que le moteur redescende trop rapidement à 600t/Mn je ne voyais pas l'utilité de le réparer hors depuis j'ai réfléchi ( 5 ans ) je suis pas rapide, "PA_TROL VITE" et je pense avoir trouvé l'utilité de ce système : il améliore la souplesse de conduite lors des changements de vitesse explication : au passage des rapports il maintient les tours moteurs ce qui évite le coup de frein du à la différence de vitesse de rotation avez-vous vous aussi observé ou émis la même hypothèse Salut PA_TROL VITE. qu'est-ce que tu appelles amortisseur de décélération ???. Merci une petite photo démonté je me suis un peu embêté pour le démonter, car 3 vis, mais pour le sortir il faut 3 vis de plus dont 1 mal placée
Posté(e) : 5 janvier 200718 a loll super mais si tu peux m'en dire un peu plus a la prochaine sortie ça serai sympas.En plus j'ai pas mal de question a poser sur l'histoire de ma chauffe que je n'aipas encore resolu.Merci a toi
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Auteur salut moi sur le mien je l ai supprimé depuis longtemps je n ai jamis eu aucun souci niveau deceleration et pas niveau tenu de route si vous en chercher un j ai ca donc voila a+++nico oui c'est possible, car la différence n'est sensible que sur route avec un moteur qui a des réglages d'origine
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Tout à fait d'accord, en plus j'imagine bien l'utilité en virage avec peu d'adhérence, si frein moteur brusque sur un lacher d'accélérateur, perte du train arrière (en exagérant un peu). Je confirme ça m'est arrivé sur une plate en conduite sur neige, j'ai mis la premiere pour ralentir a l'approche d'un courbe, j'ai debrayé trop violement et du coup tout droit Alors un Patrol avec le frein moteur qu'il a on doit bien arriver a avoir quelques surprises En tout cas notez que Patrol_vite nous degottes toujours des trucs sympa et chaque fois il nous fait des jolis reportages (et puis ça m'interesse car cette année mon patrol va avoir la meme pompe injection donc on sais jamais )
Posté(e) : 5 janvier 200718 a loll les gars super j'aurai pas mal de question pour la sortie du samedi.Aplus
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Seb, tu vas monter une rotative de 60 à la place de ton tas de puces ? C'est l'effet Mouche ?
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Auteur Bon, vu que cela intéresse pas mal de monde J’ai fait des photos L’amortisseur H.S. Une fois démonté de sur la pompe à injection Une fois desserti on aperçoit la membrane et le ressort de poussée Ça manque d'huile Un petit rajout d'huile avec un mouvement pour chasser l'air ( l'huile je ne sais pas ce que c'est moi j'ai mis de la vaseline ) Après resertissage cela donne ça On voit bien la tige qui est sortie à fond Bon pour les puristes sachez que ce n’est pas la bonne méthode Il existe un orifice de remplissage sur le côté, mais il a l'air obturé par une bille d'acier rentrée en force, donc il ne sert qu'une fois Il serait judicieux de poser une vis de remplissage en lieu et place de la bille ou à côté si possible Edit de pierre : j'ai redimensionné les photos, et pour les voir en plus grand il faut cliquer dessus
Posté(e) : 5 janvier 200718 a mon amortisseur de décélération et H.S. depuis 5 ansil sert à éviter que le moteur redescende trop rapidement à 600t/Mn je ne voyais pas l'utilité de le réparer hors depuis j'ai réfléchi ( 5 ans ) je suis pas rapide, "PA_TROL VITE" et je pense avoir trouvé l'utilité de ce système : il améliore la souplesse de conduite lors des changements de vitesse explication : au passage des rapports il maintient les tours moteurs ce qui évite le coup de frein du à la différence de vitesse de rotation avez-vous vous aussi observé ou émis la même hypothèse je sais que sur ma plate , c'est l'electronique qui gere ça !! c'est certainement pareil pour les trolls les plus recents !!
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Auteur oui, et ma femme dit que ça peux bouillir Hai, Hai ...Elle vient de me piquer le PC Moi, j'ai rien dit et il lavera son pantolon ton seul....
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Auteur mon amortisseur de décélération et H.S. depuis 5 ansil sert à éviter que le moteur redescende trop rapidement à 600t/Mn je ne voyais pas l'utilité de le réparer hors depuis j'ai réfléchi ( 5 ans ) je suis pas rapide, "PA_TROL VITE" et je pense avoir trouvé l'utilité de ce système : il améliore la souplesse de conduite lors des changements de vitesse explication : au passage des rapports il maintient les tours moteurs ce qui évite le coup de frein du à la différence de vitesse de rotation avez-vous vous aussi observé ou émis la même hypothèse je sais que sur ma plate , c'est l'electronique qui gere ça !! c'est certainement pareil pour les trolls les plus recents !! oui je pense que pour le Y61 cela doit être électronique donc qu'en ça tombe en panne c'est la même solution : un peu de vaseline et le facture passe toute seule excusement moi je n'ai pas voulu être vulgaire mais je n'ai pas pu m'empêcher, elle était trop bonne
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Et la vaseline, le mec qui a un 56k il peut aussi l'utiliser si il veut voir tes photos Sans déconner, là tu y vas fort niveau résolution : 650 ko et 2300 X 1700 Corrigé ! voir plus haut
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Auteur oui, mais je sais plus comment il faut faire Merci, Merci, Merci, Pierre trop sympa je promets, je le ferais plus et je demande à tous les gens qui ont une connexion de bien vouloir m'excuser
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Seb, tu vas monter une rotative de 60 à la place de ton tas de puces ? C'est l'effet Mouche ? Non l'idée me trottait avant mais effectivement il a participé grandement au projet Je vais effectivement virer les puces de mon patrol au moins c'est moi qui deciderai de la manière qu'il tourne et surtout qu'il consomme Un petit rajout d'huile avec un mouvement pour chasser l'air ( l'huile je ne sais pas ce que c'est moi j'ai mis de la vaseline ) Oui c'est pas mauvais comme choix, le top est de l'huile silicone et encore mieux celle prévue pour les amortos de voiture télécommandées on peut choisir la viscosité. pa_trol vite , c'est le seul mec qui bosse en pantalon clair !!! C'est clair, c'est quand même risqué oui je pense que pour le Y61 cela doit être électronique donc qu'en ça tombe en panne c'est la même solution : un peu de vaseline et le facture passe toute seule excusez-moi je n'ai pas voulu être vulgaire mais je n'ai pas pu m'empêcher, elle était trop bonne Telement vrai en plus En tout cas comme dit plus haut Pa_trol vite nous fait des reportages photos toujours aussi bien pour des trucs que personne ne pense à voir