Posté(e) : 5 janvier 200718 a cherche info (si pierre a des eclatés !!) j'ai une fuite entre le bloc moteur et la pompe à eau du coté gauche au niveau de la patte alternateur (MOTEUR 3.L) Si un troller a déjà changé ce joint ? "BONNE ANNEE" à tous...
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Auteur meme des infos sur la pompe a eau m'aiderait car je dois faire beaucoup de route ce week-end... et au vue du démontage le porte-monnaie va pleurer.
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Référent Mécanique Slt, tu vas pleurer d'autant que la poulie et le visco en font partie Mais dans ton cas ce n'est peut-être que le joint plat à remplacer :
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Auteur merci beaucoup pour ta rapidité pierre mais je suis quasi sûr que ce n'est pas le joint plat, mais le carter en alu. Sur la photo du moteur ma fuite est derrière, d'après toi un outillage spécifique est-il requis et combien d'heure de boulot ? merci
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Référent Mécanique Derrière ? donc ce n'est pas la pompe à eau mais le calorstat et son joint !
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Auteur c'est un joint métallique qui dépasse avec un trou et il y a un gros bouchon sur le carter en alu à coté (j'essaie de faire une photo ce soir) si tu as un éclaté du calorstat merci beaucoup de ton aide
Posté(e) : 5 janvier 200718 a Auteur sur la photo du moteur deculassé ma fuite se situe ou il y a l'emplacement pour l'hélice de la pompe en forme de 6 et on voit le passage pour le LR vers le bloc(fonte) , donc est-ce que c'est le grand joint de l'eclaté??? merci
Posté(e) : 1 février 200718 a Auteur Merci l'anti-fuite (du bon pour P.lourd), Nissan veut nous ruiner avec ce joint !!! Merci pierre pour tes infos , et si tu as un bon tuyau pour C.D Room ou R.T.A pour Y.61 3.L je prends
Posté(e) : 10 juin 201015 a Bonsoir, Je ressors ce vieux sujet, mais ce soir je dois changer ma pompe à eau. Dans les schémas fournis par Pierre, on parle de dépose de l'isolateur, dépose du tuyau de dépression, dépose du capteur PMH. Je ne sais pas à quoi ressemble l'ensemble des éléments pour le moment, mais y a t'il des précautions à prendre pour le démontage et pour le remontage ? Merci de vos réponses.
Posté(e) : 10 juin 201015 a Référent Mécanique une partie des réponses là http://www.patrol-gr.net/trucs144.php Mais tu pense pouvoir le faire ?
Posté(e) : 11 juin 201015 a Merci pour la réponse. Franchement je pense pouvoir y arriver. Je ne vois pas de grandes difficultés techniques. J'ai identifié le PMH et le tuyau de dépression, reste à identifier l'isolateur. Mais peut être fais je comme M.jourdain : je sais ce que c'est sans le savoir. Toujours est’ il qu'hier soir, j'ai commencé à démonter. Mais 3 vis de la pompe me résistent car elles sont inaccessibles avec une clé plate ou une clé à douille. Je réessaye ce soir avec d’autres clefs.