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Featured Replies

Posté(e) :

cherche info (si pierre a des eclatés !!) j'ai une fuite entre le bloc moteur et la pompe à eau du coté gauche au niveau de la patte alternateur (MOTEUR 3.L)

Si un troller a déjà changé ce joint ? :Patrol-grnet:

"BONNE ANNEE" à tous...

Posté(e) :
  • Auteur

meme des infos sur la pompe a eau m'aiderait car je dois faire beaucoup de route ce week-end... :enpleur15: et au vue du démontage le porte-monnaie va pleurer.

Posté(e) :
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merci beaucoup pour ta rapidité pierre :2 (14): mais je suis quasi sûr que ce n'est pas le joint plat, mais le carter en alu.

Sur la photo du moteur ma fuite est derrière, d'après toi un outillage spécifique est-il requis et combien d'heure de boulot ?

merci :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est un joint métallique qui dépasse avec un trou et il y a un gros bouchon sur le carter en alu à coté (j'essaie de faire une photo ce soir) si tu as un éclaté du calorstat :2 (24): merci beaucoup de ton aide

Posté(e) :
  • Auteur

sur la photo du moteur deculassé ma fuite se situe ou il y a l'emplacement pour l'hélice de la pompe en forme de 6 et on voit le passage pour le LR vers le bloc(fonte) , donc est-ce que c'est le grand joint de l'eclaté??? merci

  • 4 semaines plus tard...
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:enaccord8: Merci l'anti-fuite (du bon pour P.lourd), Nissan veut nous ruiner avec ce joint !!!

Merci pierre pour tes infos :betm13:, et si tu as un bon tuyau pour C.D Room ou R.T.A pour Y.61 3.L je prends

  • 3 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir,

 

Je ressors ce vieux sujet, mais ce soir je dois changer ma pompe à eau.

 

Dans les schémas fournis par Pierre, on parle de dépose de l'isolateur, dépose du tuyau de dépression, dépose du capteur PMH.

Je ne sais pas à quoi ressemble l'ensemble des éléments pour le moment, mais y a t'il des précautions à prendre pour le démontage et pour le remontage ?

:2 (18):

Merci de vos réponses.

Posté(e) :

Merci pour la réponse.

 

Franchement je pense pouvoir y arriver. Je ne vois pas de grandes difficultés techniques.

 

J'ai identifié le PMH et le tuyau de dépression, reste à identifier l'isolateur. Mais peut être fais je comme M.jourdain : je sais ce que c'est sans le savoir.

 

Toujours est’ il qu'hier soir, j'ai commencé à démonter. Mais 3 vis de la pompe me résistent :2 (10): car elles sont inaccessibles avec une clé plate ou une clé à douille.

Je réessaye ce soir avec d’autres clefs. :2 (18):

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