Posté(e) : 5 janvier 200718 a bonjour à tous petit souci sur un patrol 260 2.8 td lorsque j'accelere au point mort et que je monte pas mal dans les tours mon moteur se met à claquer comme si il n'y avait pas d'huile dedans... pourtant le niveau est bon ..... je localiserais le bruit plutot vers le haut moteur... merci d'éclairer ma lanterne les trolleux a+
Posté(e) : 5 janvier 200718 a slt,sûrement un problème de poussoirs hydrauliques ! oui, en général, mais se résout par un réglage pompe GO
Posté(e) : 5 janvier 200718 a charles, sans vouloir t'embeter, tu peux m'expliquer le lien entre les poussoirs et la pompe go?? moi je seche
Posté(e) : 5 janvier 200718 a charles, sans vouloir t'embeter, tu peux m'expliquer le lien entre les poussoirs et la pompe go?? moi je seche ben , c'est comme ça que je résous en très grand général ce problème, faudrait que je fassse un post dessus, c'est compliqué mais simple à la fois, ça fait un bruit de poussoir mais en fouinant un peu c'est pas toujours ça, en fait, très souvent c'est un manque de gazoil, ça produit un claquement qui fait croire que les 2 bruits entre poussoirs et manque de GO sont proche mais différent (expérience), faudrait faire une vidéo pour expliquer ça
Posté(e) : 5 janvier 200718 a je parle d'expérience , c'est tout maintenant, si ça vous dit de trafiquer dans les poussoirs, ben faites vous plaisir
Posté(e) : 6 janvier 200718 a moi je suis tout ouïe Charles, ça m'intrigue ton histoire, si tu peux en dire plus ??
Posté(e) : 6 janvier 200718 a Auteur alors la je seche aussi si vous pouviez m'expliquer en francais car votre dialecte de mécano ça me dépasse .....
Posté(e) : 6 janvier 200718 a Référent Mécanique Les "Anciens mécanos" avaient une autre explication : pb dû à la pression d'huile dans ce cas de figure particulier (forte accélération à vide). Mais un mauvais calage de la pompe peut aussi provoquer des cognements .............. Il faudrait pouvoir "écouter" le moteur.
Posté(e) : 6 janvier 200718 a Salut Alors là j'ai un claquement depuis que j'ai acheté mon troll, j'ai changé les poussoirs et que ni ni rien toujours les claquements (plus de cliquetis que claquement) CHARLES31 Je passe te voir quand tu veux si tu peux me regarder ça !!! Amitiés Pat.
Posté(e) : 7 janvier 200718 a Auteur ca se voit a l'oeil des poussoirs dans le sac ????? si il y a juste à déposer le couvre culasse je me sens d'attaque pour jeter un oeil .... merci
Posté(e) : 7 janvier 200718 a Salut Tu ne le vois pas à l'oeil, il faut démonter l'arbre à cames, ils sont dessous Amitiés Pat.
Posté(e) : 28 janvier 200718 a Auteur salut à tous, je remonte le poste après quelques nouvelles ... 1/ la pression d'huile est bonne. 2/ vidange moteur avec du vid___e5 nettoyant avant vidange donc toujours ce claquement mais juste un instant à un certain régime après je remets des coups de gaz et plus rien Autre chose j'ai démonté le bloc cadran pour controler le mano de pression dhuile qui ne monte pas et maintenant le compte-tours ne marche plus non plus .... merci pour votre aide les gars
Posté(e) : 28 janvier 200718 a Référent Mécanique Pour ton tableau de bord, il te faut revoir tes connexions et le fusible.