Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous

Je vais en remettre une couche sur le sujet :2 (20): , mais bon , j'ai fait une petite recherche et je n'ai rien trouvé sur ce qui m'interesse

J'ai donc deposé le support de filtre sur mon y60 afin d'y installer une platine pour le depart et le retour de l'huile

Alors voilà ma question

Sur la photo qui suit,est ce que quelqu'un sait comment et fixé le tube central ( vissé, emboité en force :2 (18): )

dsc05402kq4.th.jpg

J'ai dans l'intention de le virer et d'adapter un autre manchon pour venir y fixer ma platine ( peugeot 205 gti)

dsc05399wq9.th.jpg

De plus le filtre d'origine a l'air d'etre en double filtration, est ce que le fait de le passer en simple peut nuir a la mecanique

dsc05400ta6.th.jpg

Pour ma part je voulais mettre un filtre de 605, la longueur du filtre + la platine est egal au filtre d'origine donc ça passe au niveau du chassis

dsc05401ya6.th.jpg

Pour les pros: l'huile arrive bien par le tube et ressort autour du filtre

ou l'inverse

De plus si vous avez des conseils et des choses a ne pas faire, je suis preneur

Merci pour vos reponses

a+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les infos, mais le tube se trouve de l'autre coté de la platine

dsc05412yn2.th.jpg dsc05411ri1.th.jpg dsc05410sz5.th.jpg

Y aurait t'il un reportage sur le sujet :2 (18): , je n'arrive pas a en trouver ,pourtant j'ai dejà chercher :2 (22):

a+

Posté(e) :

salut,

moi je suis passé comme toi d'un filtre gros diamètre à un filtre plus petit et pas de problème, mais je suis resté avec des filtres nissan.

dscn3380_157.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
salut,

moi je suis passé comme toi d'un filtre gros diamètre à un filtre plus petit et pas de problème, mais je suis resté avec des filtres nissan.

Salut,

comment as-tu fait pour rallonger le tube pour pouvoir mettre la platine

As-tu des photos du montage :2 (18):

MERCI

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

re moi j'ai trouvé un échangeur d'origine pour remplacer celui que j'avais.

la photo et plus haut dans le message de pierre grosjean:

http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=333

maitenant pour ton montage qui me semble venir de chez oreca, il faut un petit filtre il me semble.

demande le à cyrille il à le meme montage que toi il me semble. :2 (21):

Posté(e) :

salut , quand j'ai commandé la plaque sandwich il y avait également un adaptateur

celui ci prends la place du filtre et dépasse de l'autre coté de la plaque sandwich , comme si c'était d'origine :2 (21):

j'espere me faire comprendre , car c'est quoi ce morceau de " tube " qui se trouve sur le filetage , a la place du filtre :2 (24):

j'ai perdu mes photos lors d'un plantage de pc :2 (10): donc désolé

Posté(e) :
  • Auteur
salut , quand j'ai commandé la plaque sandwich il y avait également un adaptateur

celui ci prends la place du filtre et dépasse de l'autre coté de la plaque sandwich , comme si c'était d'origine :2 (21):

j'espere me faire comprendre , car c'est quoi ce morceau de " tube " qui se trouve sur le filetage , a la place du filtre :2 (24):

j'ai perdu mes photos lors d'un plantage de pc :2 (10): donc désolé

Le tube est la partie où vient se fixer le filtre et c'est justement ça que je voudrais virer afin d'y mettre un autre manchon, mais je n'ai pas encore compris comment il était fixé :2 (22):

Posté(e) :

salut regardehttp://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=27483

regarde un peu plus bas j'ai mis une photo

Posté(e) :
  • Auteur

C'est vrai que ça a l'air plus simple de se coté là, mais est ce que ça fonctionne pareil :2 (18):

Faut il modifier la pression d'huile au niveau de la pompe pour compensser la perte( tuyau, radiateur)

MERCI , pour votre aide

a+

Posté(e) :

C'est vrai que ça a l'air plus simple de se coté là, mais est ce que ça fonctionne pareil :2 (18):

Faut il modifier la pression d'huile au niveau de la pompe pour compensser la perte( tuyau, radiateur)

MERCI , pour votre aide

a+

qu'il soit devant ou haut dessus ça change rien , la perte de charge sera la meme

c'est le meme circuit donc ça change rien

Posté(e) :
  • Auteur

Bon OK,je vais faire la modif avec la platine sous le boitier d'eau

Donc si j'ai bien compris ma pression d'huile sera la meme apres la modif

encore merci

a+

Posté(e) :
Bon OK,je vais faire la modif avec la platine sous le boitier d'eau

Donc si j'ai bien compris ma pression d'huile sera la même après la modif

encore merci

a+

je n'ai pas dit ça

ta pression risque de baisser un poil dû à la longueur des tubes et du radiateur mais pas au positionnement de la plaque sandwich

Posté(e) :

bonsoir

on peut trouver facilement des plaques sanwich + ADAPTATEUR chez des fournisseurs de materiel hydraulique (ils ont tout ce qu'il faut même des radiateurs, est le prix est souvent correct)

alors bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

j'en reviens toujours à cette histoire de pression :2 (20):, il n'y a personne qui a modifié la pompe afin de compenser la perte

Est-ce que la pompe des GR équipés d'origine d'un radiateur d'huile a le même tarage que ceux qui n'en ont pas :2 (18):

Car le problème est si l'on modifie afin de preserver la culasse et de l'autre coté on fait une casse moteur suite à un manque de pression

c'est pas cool :2 (26):

merci de m'eclaircir à ce sujet

Posté(e) :

je n'ai rien fait au niveau de la pompe à huile, je ne crois pas qu'il y ai plusieurs modéles de pompe.

Demande à un magasinier de chez nissan, il devrait le savoir grace à son catalogue de pièces :2 (21)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est les morceaux sont assemblés, il y a fallu que je fasse des mamelons car les filetages de la 205 gti ne corespondaient pas au patrol

Il ne me reste plus qu'a trouver de la durite avia et me raccorder au radiateur.

Pour le radiateur à votre avis est t'il dans la bonne position :2 (18):

c'est à dire, sortie en haut, en bas ou sur le coté :2 (18):

dsc05422mg1.th.jpgdsc05423om9.th.jpgdsc05426ox9.th.jpg

A+

Posté(e) :

une petite precision, histoire d'être sûr : ta plaque que tu as monté entre le support filtre et l'échangeur provient bien d'une 205 GTI ?

Tu as dû rallonger la vis de fixation je pense ... quelle était la longueur et le pas de celle que tu as utilisé ?

la piece de 205 est elle thermostatée ? si oui sais-tu à combien elle s'ouvre ?

Lorsque le thermostat est fermé, l'huile ne circule pas, donc pas non plus dans le rechauffeur donc elle n'est pas chauffée par l'eau avant que le thermostat s'ouvre, donc ton huile met plus de temps à chauffer ... je me trompe ou bien ? :2 (18):

:foodman:

Posté(e) :

il me semblait que le platine vendue par oreca éxistait en version avec et sans thermostat. :2 (18):

dans le cas d'une platine avec , est ce que mon raisonnement tient la route? :2 (18):

s'il n'est pas dans la "plaque sandwich", ou se situe t il? :2 (18)::2 (18):

peux tu m'eclairer, pierre? :2 (26):

:foodman: