Posté(e) : 10 janvier 200718 a Auteur bon voilà, les choses vont rentrer dans l'ordre, merci beaucoup pierre pour tes conseils, surtout n'hésite pas à venir me voir à La Bresse, et tout ceux qui veulent venir découvrir le massif des hautes vosges. Nous pouvons vous accueillir
Posté(e) : 22 janvier 200718 a Auteur re salut, Bon voilà, aujourd'hui que des mer*es il y a des jours comme ça !!! Mauvaise nouvelles pour moi, le volant moteur est bien arrivé au garage, par contre nissan n'a pas la pièce qui se met entre le convertisseur et le volant ! Donc le troll reste sur le pont, chi*r chi*r chi*r est-ce quelqu'un connait une adresse, un n° de tel, ce qu'il y a quoi. Le garagiste est un peu énervé aussi !!! du coup il veut faire usiner une pièce pour la remplacer. Quand pensez-vous les trolleurs ?
Posté(e) : 23 janvier 200718 a Auteur bon, il ne sais pas trop l'appellation exacte, il voit ça comme une" bague" qui viendrait se fixer sur l'axe de centrage du convertisseur (pièce entre volant moteur et convertisseur) malheureusement je n'en sais pas plus, ce qui est sûr c'est une pièce qui n'est pas livrée avec le volant. je comprends que c'est une casse qui arrive très peu, mais je pensais que chaque constructeur avait toutes les pièces d'un véhicule sous la main.
Posté(e) : 23 janvier 200718 a et bien normalement nini doit l'avoir et je conseille de ne pas la faire usiner on ne sait jamais même si la piece est bien tournée et usinée on ignore le % de dureté de la dite pièce ... et une chose est sure même si le garage ne l'a pas en stock, nissan france l'a, donc juste à commander et un peu d'attente... il faut juste un peu de patience
Posté(e) : 23 janvier 200718 a Référent Mécanique Je crois comprendre ..... Cette pièce est soudée d'origine sur le convertisseur et donc n'existe pas en pièce détachée ! Elle doit être sur l'ancien volant, peut-être ! Par contre si fabrication et soudure, bien la remettre au centre par rapport aux 4 vis de fixation. Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 23 janvier 200718 a Auteur oui, je pense que tu vois juste , car il veut éviter de recommander un convertisseur. Il a l'ancienne pièce effectivement, mais il attendait celle-ci (neuve) pour l'ajuster exactement sur le convertisseur et pouvoir prendre les côtes exactes pour ensuite réusiner l'axe du convertisseur. Son choix est quand même réfléchi je pense et il ne prendrait pas le risque sans savoir où il va !!! Je comprends mieux avec ton schéma, dailleurs où dégottes-tu tous ces plans, c'est dingue . Ttu devrais ouvrir un atelier formation spécial trolls. @ bientôt
Posté(e) : 23 janvier 200718 a Référent Mécanique Il veut me remettre au travail alors que je suis en retraite depuis qq années Cette pièce doit être pointée électriquement sur le convertisseur plus que soudée de façon traditionnelle. Elle n'a qu'une fonction de centrage sans plus (surtout au montage !)
Posté(e) : 23 janvier 200718 a Auteur c'est ça quand on est bon bon ça me rassure pour la piece . merci au prochain poste pour la suite des évenements.
Posté(e) : 1 février 200718 a Auteur super, j'ai enfin récupéré mon trol , et ça fait vraiment du bien de le voir coucher à la maison. quelques photos du volant moteur.
Posté(e) : 1 février 200718 a Référent Mécanique Et nini il dit quoi de cette rupture ? Tu as eu de la chance dans ton malheur, car le convertisseur aurait pu déguster plus
Posté(e) : 2 février 200718 a Auteur comme les écrous étaient restés serrés dessus il n'y a pas d'erreur de leur part, apparemment ils ont eu un seul cas de la sorte. Sinon jamais entendu parlER d'une telle panne !! Comme le garage de La Bresse est Renault Nissan ils m'ont remis donc, 4 l d'huile BA ref: ELF RENMATICD2. j'espère qu'elle est compatible avec celle qui restait dans la boite ! à titre indicatif: volant 492,00 euros HT alternateur ech standard 327,5 . et c'est vrai, GROS coup de bol pour le convertisseur.
Posté(e) : 2 février 200718 a Référent Mécanique No problème pour l'huile ! Ils t'ont repris l'ancien alternateur alors ?
Posté(e) : 3 février 200718 a Auteur ok pour l'huile. effectivement ils m'ont repris l'ancien , je n'arrive pas à voir le type ou la marque de l'alter, mais il est comme neuf !!
Posté(e) : 3 février 200718 a Référent Mécanique C'est le même, mais la marque est celle du reconditionneur ! Il vient d'où ?