Posté(e) : 7 janvier 200718 a Slt à tt le monde,je suis en train de faire une grande révision sur troll Y61 TD6 de 99 comptabilisant 257000 Km: *Vidange: -moteur -BV -BT -Ponts Av et AR (je crois qu'il n'à pas de glissement limité,vu qu'il a un blocage de diffèrentiel) -Circuit de freins. *Echange de courroie de distribution(Le kit Galet enrouleur et galet tendeur de distri). *Echange des courroies *Echange des filtres :-A air -Huile -Go *Neutra... E... +néttoyage des conduits. *Montage d'un treuil et de sa platine universel que j'ai acheté sur Eb... de force 5440 Kgs,que le vendeur m'a dit qu'il n'y à rien à couper percer etc... quel se fixera bien sur mon troll. Si quelqu'un aurait des infos concernant le type d'huile pour les diffèrentes organes;et le treuil si c'est vrai qu'il se monte aussi facilement qu'il n'y parait
Posté(e) : 8 janvier 200718 a Oui,le moteur est entierement d'origine Voila qui fera taire les medisant en 3L qui retournent les quantitées de problemes qu'il on en s'attaquant aux soit disant culasses et boite de nos modeles 257000 Km! Ce qui fait a l'echelle d'un 3l => 2moteurs + 1 en preparation, 1 kit de pignon de 5eme, 25 trajets sur depaneuse vers le garage (un tout les 10mkm environ ), 50 trajets en taxi suite a un defaut de gestion moteur indetermnié.... Bref plusieurs vies pour si peu de km A si tout le monde roulais avec des 6 cylindre y'aurais beaucoup de gens au chomage
Posté(e) : 8 janvier 200718 a bien dit, pour ma part, j'approche des 200000 km et zéro défaut moteur. Na
Posté(e) : 8 janvier 200718 a Moi du gasoil des vidanges des filtres et des entretiens courant rien d'autre a faire sur mon y61 2.8 L 6 cylindres de 1999 année 2000 140000km je voudrais bien me pleindre mes j'ai riens na redire alors voila tous la male que j'ai a dire ces a dire que du bien pour l'instant je touche du bois il y a qua voir les rayure a force de fraulé les arbres voir meme les touchés ce qui prouve sa solidité
Posté(e) : 8 janvier 200718 a Référent Mécanique Oui,le moteur est entierement d'origine Voila qui fera taire les medisant en 3L qui retournent les quantités de problèmes qu'ils ont en s'attaquant aux soit-disants culasses et boite de nos modèles 257000 Km! Ce qui fait à l'echelle d'un 3l => 2moteurs + 1 en preparation, 1 kit de pignon de 5eme, 25 trajets sur depanneuse vers le garage (un tout les 10mkm environ ), 50 trajets en taxi suite à un defaut de gestion moteur indeterminé .... Bref plusieurs vies pour si peu de km Ah si tout le monde roulait avec des 6 cylindres y' aurait beaucoup de gens au chomage Si le Chef d'atelier lit ton post, le bannissement n'est pas loin ! Pour une fois qu'un 2,8 fonctionne (mais où sont les preuves car il est bien connu que le papier ne refuse pas l'encre)
Posté(e) : 8 janvier 200718 a Si le Chef d'atelier lit ton post, le bannissement n'est pas loin ! Pour une fois qu'un 2,8 fonctionne (mais où sont les preuves car il est bien connu que le papier ne refuse pas l'encre) Ta raison j'ai du bol que le chef d'atelier n'est pas souvent present et qu'en plus il est se... heu non j'rigoles Non je suis mauvaise langue on arrives a voir des 3L avec des kmetrages de 200mkm ce qui est pas mal vu leur faible age.
Posté(e) : 8 janvier 200718 a Bonsoir... Seb nous élucubre: Non je suis mauvaise langue on arrives a voir des 3L avec des kmetrages de 200mkm ce qui est pas mal vu leur faible age. Le mien à passé les 278.000! Comme quoi, y en a.... Amitiés JMR
Posté(e) : 8 janvier 200718 a Oui il y a bien quelques miracle qui se produisent de temps en temps effectivement
Posté(e) : 8 janvier 200718 a 257 000 avec la pompe d'origine ? il y a vraiment des trucs bizarres et c'est très bien !
Posté(e) : 9 janvier 200718 a Salut, Désolé mais je pense que c'est une huile speciale que tu dois mettre dans ton pont arriere. J'ai fais une bonne révision sur mon trol au mois de juin avant de partir en Turquie et l'huile preconisée est une huile pour pont à glissement limité. Ca n'empeche pas de la mettre dans le pont avant aussi .....
Posté(e) : 9 janvier 200718 a Référent Mécanique Absolument pas puisqu'il nous dit avoir un blocage de diff manuel ! Inutile de mettre des additifs là où il n'y en a pas besoin ........... et ton portefeuille s'en portera mieux aussi.
Posté(e) : 9 janvier 200718 a Ok, j'ai trompé moi !!!Desolé Je pensais que nous avions le meme modele de trol.
Posté(e) : 9 janvier 200718 a Ok, j'ai trompé moi !!! DesoléJe pensais que nous avions le même modèle de trol. Au vu de ton avatar tu n'as pas non plus de glissement limité. Tu as bien une version SE non ? A moins que tu n'aies peint les extensions d'ailes par la suite...
Posté(e) : 10 janvier 200718 a En effet c'est un SE. Ce que je ne comprends pas, c'est que sur le manuel entretien il est noté : Huile pour carter de différentiel = Huile pour engrenage hypoïde LSD n°... Quand je suis allé chez nini ( au mois de juin, avant de partir pour la turquie), ils m'ont confirmé de mettre cette huile. J'ai ensuite demandé confirmation à un autre concessionnaire qui m'a confirmé la même chose. Ces 2 garages sont dans ton département. Ma famille et mon frère tenant un garage dans la sous-prefecture de ton département, je viens souvent dans le coin ..... et j'en profite pour soigner mon gros par la même occasion.
Posté(e) : 10 janvier 200718 a Référent Mécanique Relis la doc plus haut, c'est l'évangile selon St Nini
Posté(e) : 10 janvier 200718 a Quand je suis allé chez nini ( au mois de juin, avant de partir pour la turquie), ils m'ont confirmé de mettre cette huile. J'ai ensuite demandé confirmation à un autre concessionnaire qui m'a confirmé la même chose.Ces 2 garages sont dans ton département. Ma famille et mon frère tenant un garage dans la sous-prefecture de ton département, je viens souvent dans le coin ..... et j'en profite pour soigner mon gros par la même occasion. Oui l'huile de glissement peut très bien aller dans les ponts à blocage, mais c'est du luxe. Une chose très simple pour determiner si ton pont en a besoin ou non: Si étiquette orange accolée sur le pont avec marque LSD only c'est que c'est à glissement mais ça m'etonnerait fortement vu que c'est un SE, Nissan ne se fait pas chier à poser specifiquement un glissement sur un véhicule prévu de serie avec un blocage. Sur ton modèle as-tu la barre stab deconnectable et la clim régulée ? si oui tu as le blocage obligatoirement... Mais ton huile LSD ni fera pas de mal, y'a pas de crainte à avoir.
Posté(e) : 15 janvier 200718 a Salut, Ok merci pour ses renseignements précieux.... En effet j'ai bien les spécifications que tu annonces. A bientot peut-etre dans le midi.
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