Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Slt à tt le monde,je suis en train de faire une grande révision sur troll Y61 TD6 de 99 comptabilisant 257000 Km:

*Vidange: -moteur

-BV

-BT

-Ponts Av et AR (je crois qu'il n'à pas de glissement limité,vu qu'il a un blocage de diffèrentiel)

-Circuit de freins.

*Echange de courroie de distribution(Le kit Galet enrouleur et galet tendeur de distri).

*Echange des courroies

*Echange des filtres :-A air

-Huile

-Go

*Neutra... E... +néttoyage des conduits.

*Montage d'un treuil et de sa platine universel que j'ai acheté sur Eb... de force 5440 Kgs,que le vendeur m'a dit qu'il n'y à rien à couper percer etc... quel se fixera bien sur mon troll.

Si quelqu'un aurait des infos concernant le type d'huile pour les diffèrentes organes;et le treuil si c'est vrai qu'il se monte aussi facilement qu'il n'y parait

Posté(e) :
Oui,le moteur est entierement d'origine

Voila qui fera taire les medisant en 3L qui retournent les quantitées de problemes qu'il on en s'attaquant aux soit disant culasses et boite de nos modeles :2 (15):

257000 Km!

Ce qui fait a l'echelle d'un 3l => 2moteurs + 1 en preparation, 1 kit de pignon de 5eme, 25 trajets sur depaneuse vers le garage (un tout les 10mkm environ :2 (15): ), 50 trajets en taxi suite a un defaut de gestion moteur indetermnié.... Bref plusieurs vies pour si peu de km :2 (15):

A si tout le monde roulais avec des 6 cylindre y'aurais beaucoup de gens au chomage :2 (15):

:violent8::out1:

Posté(e) :

bien dit, pour ma part, j'approche des 200000 km et zéro défaut moteur.

Na :nut:

Posté(e) :

Moi du gasoil des vidanges des filtres et des entretiens courant rien d'autre a faire sur mon y61 2.8 L 6 cylindres de 1999 année 2000 140000km je voudrais bien me pleindre mes j'ai riens na redire alors voila tous la male que j'ai a dire ces a dire que du bien pour l'instant je touche du bois il y a qua voir les rayure a force de fraulé les arbres voir meme les touchés ce qui prouve sa solidité :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Oui,le moteur est entierement d'origine

Voila qui fera taire les medisant en 3L qui retournent les quantités de problèmes qu'ils ont en s'attaquant aux soit-disants culasses et boite de nos modèles :2 (15):

257000 Km!

Ce qui fait à l'echelle d'un 3l => 2moteurs + 1 en preparation, 1 kit de pignon de 5eme, 25 trajets sur depanneuse vers le garage (un tout les 10mkm environ :2 (15): ), 50 trajets en taxi suite à un defaut de gestion moteur indeterminé .... Bref plusieurs vies pour si peu de km :2 (15):

Ah si tout le monde roulait avec des 6 cylindres y' aurait beaucoup de gens au chomage :2 (15):

:violent8::out1:

Si le Chef d'atelier lit ton post, le bannissement n'est pas loin !

Pour une fois qu'un 2,8 fonctionne (mais où sont les preuves car il est bien connu que le papier ne refuse pas l'encre) :2 (15):

Posté(e) :

Si le Chef d'atelier lit ton post, le bannissement n'est pas loin !

Pour une fois qu'un 2,8 fonctionne (mais où sont les preuves car il est bien connu que le papier ne refuse pas l'encre) :2 (15):

:2 (15): Ta raison j'ai du bol que le chef d'atelier n'est pas souvent present et qu'en plus il est se... heu non j'rigoles :2 (15):

Non je suis mauvaise langue on arrives a voir des 3L avec des kmetrages de 200mkm ce qui est pas mal vu leur faible age. :2 (26):

Posté(e) :

Bonsoir...

Seb nous élucubre: :2 (14)::2 (14):

Non je suis mauvaise langue on arrives a voir des 3L avec des kmetrages de 200mkm ce qui est pas mal vu leur faible age.

Le mien à passé les 278.000!

Comme quoi, y en a.... :agah:

Amitiés

JMR

Posté(e) :

257 000 avec la pompe d'origine ? il y a vraiment des trucs bizarres :2 (14): et c'est très bien !

Posté(e) :

Salut,

Désolé mais je pense que c'est une huile speciale que tu dois mettre dans ton pont arriere.

J'ai fais une bonne révision sur mon trol au mois de juin avant de partir en Turquie et l'huile preconisée est une huile pour pont à glissement limité. Ca n'empeche pas de la mettre dans le pont avant aussi .....

Posté(e) :

Ok, j'ai trompé moi !!!Desolé

Je pensais que nous avions le meme modele de trol.

Posté(e) :
Ok, j'ai trompé moi !!! Desolé

Je pensais que nous avions le même modèle de trol.

Au vu de ton avatar tu n'as pas non plus de glissement limité. Tu as bien une version SE non ? A moins que tu n'aies peint les extensions d'ailes par la suite... :2 (26):

Posté(e) :

En effet c'est un SE.

Ce que je ne comprends pas, c'est que sur le manuel entretien il est noté :

Huile pour carter de différentiel = Huile pour engrenage hypoïde LSD n°...

Quand je suis allé chez nini ( au mois de juin, avant de partir pour la turquie), ils m'ont confirmé de mettre cette huile. J'ai ensuite demandé confirmation à un autre concessionnaire qui m'a confirmé la même chose.

Ces 2 garages sont dans ton département. Ma famille et mon frère tenant un garage dans la sous-prefecture de ton département, je viens souvent dans le coin ..... et j'en profite pour soigner mon gros par la même occasion.

Posté(e) :
Quand je suis allé chez nini ( au mois de juin, avant de partir pour la turquie), ils m'ont confirmé de mettre cette huile. J'ai ensuite demandé confirmation à un autre concessionnaire qui m'a confirmé la même chose.

Ces 2 garages sont dans ton département. Ma famille et mon frère tenant un garage dans la sous-prefecture de ton département, je viens souvent dans le coin ..... et j'en profite pour soigner mon gros par la même occasion.

Oui l'huile de glissement peut très bien aller dans les ponts à blocage, mais c'est du luxe.

Une chose très simple pour determiner si ton pont en a besoin ou non:

Si étiquette orange accolée sur le pont avec marque LSD only c'est que c'est à glissement mais ça m'etonnerait fortement vu que c'est un SE, Nissan ne se fait pas chier à poser specifiquement un glissement sur un véhicule prévu de serie avec un blocage.

Sur ton modèle as-tu la barre stab deconnectable et la clim régulée ? si oui tu as le blocage obligatoirement... Mais ton huile LSD ni fera pas de mal, y'a pas de crainte à avoir.

Posté(e) :

Salut,

Ok merci pour ses renseignements précieux....

En effet j'ai bien les spécifications que tu annonces.

A bientot peut-etre dans le midi.