Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Dans tous les domaines il y a une bible...

...suffit de la trouver! T'en connais pas une justement.

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'ai pas trouvé la bible du moteur diesel, mais j'ai peut-être trouvé ce que je recherche:

La forme du cone d'injecteur doit convenir à la chambre de combustion. Sa forme change suivant le type de moteur. Aussi, un moteur atmo à souvent des pistons plats et un moteur turbo, des pistons creusé. Ce n'est pas une généralité, la preuve sur les 3L3D et TD, les pistons sont les mêmes!

Pour les atmos, la pulvérisation peut être plus large qu'un turbo où la pulvérisation doit rester dans le creux du piston. Les injecteurs sont en théorie différents.

Moi sur mon TD, les pistons sont plats (je n'en suis pas sûr) donc les injecteurs de XUD devraient convenir...

Si je dis des aneries, ne me laissez pas dans l'ignorance et corrigez-moi !

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai effectivement dit une anerie:

diesel3dc2.th.png

M'enfin, j'ai tjrs pas ma réponse à la forme du jet ...

Posté(e) :

merci dans parler car moi aussi j'ai le méme probleme. J'ai un 2L8 td ébro et il démarre très mal a froid. J'ai changé les bougies et il démarre toujours aussi mal. Moi aussi on ma dit que c'était les injecteurs. A chaud il démarre bien mais il fume et boite un peu. On dirait qu'il démarre cylindre par cylindre. Je suis moi aussi la conversation pour savoir le problème qui est le méme que toi. Une fois démarré, le mien, roule très bien et ne fume pas. Par contre lorsque je le préchauffe le matin, le préchauffage ne dure que 5 secondes. Est-ce normal ???

Posté(e) :
  • Auteur
merci dans parler car moi aussi j'ai le méme probleme. J'ai un 2L8 td ébro et il démarre très mal a froid. J'ai changé les bougies et il démarre toujours aussi mal. Moi aussi on ma dit que c'était les injecteurs. A chaud il démarre bien mais il fume et boite un peu. On dirait qu'il démarre cylindre par cylindre. Je suis moi aussi la conversation pour savoir le problème qui est le méme que toi. Une fois démarré, le mien, roule très bien et ne fume pas. Par contre lorsque je le préchauffe le matin, le préchauffage ne dure que 5 secondes. Est-ce normal ???

Tu as contrôlé tes relais et ta tension aux bougies?

Est-ce qu'il fume quand tu relances?(moi non)

J'ai remarqué que le temps d'allumage du voyant est insuffisant, si je préchauffe plus longtemps, je démarre mieux.

Par contre si je veux faire un 2ème préchauffage aussitôt, ça ne préchauffe pas!

Posté(e) :

moi aussi ci je préchauffe une 2eme fois,il préchauffe pas.controlé les relais ils se déclanche tous les 2 mais pour controlé la tension aux bougies la je ne c'est pas faire.il préchauffe 5s je trouve que ca fait peux.

Posté(e) :

moi aussi ci je préchauffe une 2eme fois,il préchauffe pas.controlé les relais ils se déclanche tous les 2 mais pour controlé la tension aux bougies la je ne c'est pas faire.il préchauffe 5s je trouve que ca fait peux.

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

salut moi aussi j'ai tenté le préchauffage sur mon 260 ebro: j'avais les memes symptomes...

ca a pas marché malgrès relais et bougies neuves: j'ai donc déculasser et je vais tenter un rodage de soupapes avec soupapes neuves et poussoirs neufs... comme ca en remontant si ca fume encore je tentera les injecteurs...

Décidément tout sera neuf quand je le vendrai!

Posté(e) :

salut,

après maintes recherches et torsions du cerveau, j'ai vérifié mes batteries : nazes et avec des batteries neuve le moteur tourne beaucoup plus vite, demare mieux et ne fume plus peut-être une solution :2 (26): à exploiter

Posté(e) :
  • Auteur

Pour les batteries, c'est vrai que c'est mieux.

J'ai vérifié à l'aide d'une pince ampèremétric le courant traversant en phase de préchauffage.

Lors d'un 1er préchauffage, les bougies sont alimentées pendant environ 10s soit vachement plus que le témoin. Ensuite, (je ne peux pas dire le délai) si on veut repréchauffer une 2ème fois, aucune bougies n'est alimentées.

Depuis que je sais ça, je préchauffe 1 seule fois jusqu'à ce que j'entende le relais se décoller, et je démarre aussitôt. Ca démarre vachement mieux.

Posté(e) :

Sur les 3.3 la chauffe est temporisée, on ne peu pas en faire 2 de suite(moi j'ai mis un bouton de forçage)

mais meme avec les bougies neuves il faut tirer dessus :2 (10):

et comme tu dit; temps que le turbo n'a pas sifflé ça fume!!!

a mon avis c'est les injecteurs

un copain m'a dit de ne changer que les tetes (c'est moin cher)

il faut fouiner mais j'en ai vus chez Allmakes je crois

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.