Aller au contenu

Le patrol et les jeunes conducteurs


vigoureux

Messages recommandés

Voilà je lance ce sujet, en attendant vos avis à vous les conducteurs expérimenté.

Pensez vous qu'il soit plus dangereux pour un jeune conducteur de conduire un 4x4? Ou que ce genre de véhicule ne soient pas adapté aux "novices"?

Et si quel serait pour vous le (ou les) patrol(s) adapté(s) aux jeunes conducteurs?

 

 

:2 (20)::2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je trouve que le troll "le 60 en ce qui me concerne" est un bon moyen de se mettre en jambe en temps que jeune conducteur et qui permet de se faire une raison immédiatement , ne pas pouvoir rouler vite se entir en sécurité sont des critéres importants aujourd hui, meme si la plus part des jeunes il est vrai préfére une "petite" voiture rapide , je c'est j'en ai eu une avant d'avoir le troll hé ben je ne regrette pour rien au monde meme si l'on peut etre sérieux on volant de n'importe quel véhicule , ne plus faire attention aux radars car oui la plus part des proprio de 60 ou autres ne depasse pas 120 et cela me suffit emplement et pour faire du TT avec une plate ben c'est pas terrible :2 (15): donc voila 3 ans de permis et 100% de bonheur et avec un sit comme celui ci sa donne encore plus envie de rouler en troll , alors si j'ai un conseil n'hesite pas fonce!! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15)::2 (15)::2 (15): l'important ce n'est pas le vehicule que tu conduit c'est ce que tu a dans le citron :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

C'est totalement exact ... :2 (14):

 

Mais c'est également vrai que de ne pas commencer par un bolide, c'est mieux ... :2 (23):

 

Mais de toute manière, après avoir roulé avec le trol, ça sera dur de se rassoir par terre. On est tellement bien la haut :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je fais la conduite accompagné et j'ai le pied assez lourd aussi... :2 (20): mais bon avec le temps on se calme...non? :2 (15)::2 (15):

 

Mais mon problème vient de l'assurance qui (à la M**F) m'a reffusé d'assurer (dans un futur proche) un véhicule de plus de 90 ch et ceux quelque soit l'âge, le poids...de la bête!! :2 (22)::2 (22)::2 (10)::2 (10):

 

Mais bon je pense que je vais aller voir une autre assurance pour avoir d'autres sons de cloches... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je ne veut pas contredir mes camarades, mé bon, un patrol sa tien moins la route qu'une plate, sa freine moins qu'une plate, é a haute vitesse sa tien pas comme une plate (même a ptite vitesse d'ailleur le mien ce met vite sur 3 pates ds les virages :2 (15): ), je pense qu'il faut un minimum d'experience... Biensur ça dépend du pilote. Pour l'assurence, je suis a 700 € par an pour un Y60 thiers+vol+bris de galce en jeune conducteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille a 11 ans et je commence à la faire conduire sur les chemins.

Pour l'initiation, ces gros diésel c'est le top.

Pour commencer à conduire seul, le Trol a au moins cet avange de ne pas trop inciter à la vitesse. Enfin pas tout le temps !!!

 

J'ai fait commencer THE PILOTE a 10 ans avec le GR, avec aussi, je crois, une solide éducation routière en même temps, et aujourd'hui, même s'il n'a pas encore le permis (sujet brûlant entre nous :joker: ), il a une très bonne attitude au volant et sur la route avec sa moto, vraiment :2 (19):

 

Et je trouve que le GR est bien pour cela, car justement sa masse incite à l prudence, car je lui ai maintes fois répété que ça ne s'arrête pas comme une Peu***t, par ex.

 

Quant à l'assurance, là, il faut chercher et encore chercher, chaque Cie a sa stratégie et encore une fois, ça dépend aussi de l'intermédiaire qui peut t'arranger le coup au mieux

:2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la conduite accompagné et j'ai le pied assez lourd aussi... :2 (20): mais bon avec le temps on se calme...non? :2 (15)::2 (15):

 

Mais mon problème vient de l'assurance qui (à la M**F) m'a reffusé d'assurer (dans un futur proche) un véhicule de plus de 90 ch et ceux quelque soit l'âge, le poids...de la bête!! :2 (22)::2 (22)::2 (10)::2 (10):

 

Mais bon je pense que je vais aller voir une autre assurance pour avoir d'autres sons de cloches... :2 (15):

 

Tu pourras toujours courir.

 

Si tu veux débuter en 4x4 le mieux seras de te résigner à prendre un petit Suzuki (ou de taille identique) en attendant 2/3 ans avant de prendre un Troll.

 

J'ai eu mon permis en 2002 et mon Troll en 2005 assuré à mon nom, 350 euros au tiers mais sur l'assurance de mes parents (profs, maif)

 

Je m'étais renseigné au niveau d'une assurance normale à mon nom j'aurais payé par mois quelques 10/15 euros de plus.

 

Le mieux étant de rester patient.

 

Ou comme certains ici, commencer en plate et un jour ....peut être ... le bonheur dans le garage :2 (26):

 

Essaye de te renseigner pour un ancien ebro dans le pire des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veut pas contredir mes camarades, mé bon, un patrol sa tien moins la route qu'une plate, sa freine moins qu'une plate, é a haute vitesse sa tien pas comme une plate (même a ptite vitesse d'ailleur le mien ce met vite sur 3 pates ds les virages :2 (15): ), je pense qu'il faut un minimum d'experience... Biensur ça dépend du pilote. Pour l'assurence, je suis a 700 € par an pour un Y60 thiers+vol+bris de galce en jeune conducteur....

bonsoir, je ne sais pas où tu es assuré, mais moi pour mon 61, tiers +bg+personne transporte, vol, incendie, indiv.conducteur 310euro assistance comprise et pour partir maroc en tous risques, la prime annuelle passe à 490 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veut pas contredir mes camarades, mé bon, un patrol sa tien moins la route qu'une plate, sa freine moins qu'une plate, é a haute vitesse sa tien pas comme une plate (même a ptite vitesse d'ailleur le mien ce met vite sur 3 pates ds les virages :2 (15): ), je pense qu'il faut un minimum d'experience... Biensur ça dépend du pilote. Pour l'assurence, je suis a 700 € par an pour un Y60 thiers+vol+bris de galce en jeune conducteur....

bonsoir, je ne sais pas où tu es assuré, mais moi pour mon 61, tiers +bg+personne transporte, vol, incendie, indiv.conducteur 310euro assistance comprise et pour partir maroc en tous risques, la prime annuelle passe à 490 euros

j'ai oubliè de dire qu'il est assuré pour étre conduit par toute la famille dont enfants de moins de 25 ans et moins de deux ans permis :2 (14):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première voiture à 18 ans a été un Toy HJ 60, un petit camion à 18 ans, ça n'a été que du bonheur :2 (15): J'aurais eut une platte comme premiere voiture et je l'aurais pliée 3 fois :2 (21):

Quand je l'ai vendus à 23 ans, j'avais fais 200000km avec! Et j'ai vraiment appris à conduire avec cet engin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veut pas contredir mes camarades, mé bon, un patrol sa tien moins la route qu'une plate, sa freine moins qu'une plate, é a haute vitesse sa tien pas comme une plate (même a ptite vitesse d'ailleur le mien ce met vite sur 3 pates ds les virages :2 (15): ), je pense qu'il faut un minimum d'experience... Biensur ça dépend du pilote. Pour l'assurence, je suis a 700 € par an pour un Y60 thiers+vol+bris de galce en jeune conducteur....

bonsoir, je ne sais pas où tu es assuré, mais moi pour mon 61, tiers +bg+personne transporte, vol, incendie, indiv.conducteur 310euro assistance comprise et pour partir maroc en tous risques, la prime annuelle passe à 490 euros

 

tu es aussi jeune conducteur ? (permis de moins de 2 ans ) :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veut pas contredir mes camarades, mé bon, un patrol sa tien moins la route qu'une plate, sa freine moins qu'une plate, é a haute vitesse sa tien pas comme une plate (même a ptite vitesse d'ailleur le mien ce met vite sur 3 pates ds les virages :2 (15): ), je pense qu'il faut un minimum d'experience... Biensur ça dépend du pilote. Pour l'assurence, je suis a 700 € par an pour un Y60 thiers+vol+bris de galce en jeune conducteur....

bonsoir, je ne sais pas où tu es assuré, mais moi pour mon 61, tiers +bg+personne transporte, vol, incendie, indiv.conducteur 310euro assistance comprise et pour partir maroc en tous risques, la prime annuelle passe à 490 euros

 

tu es aussi jeune conducteur ? (permis de moins de 2 ans ) :2 (24):

bonsoir, moi, non, mais j'ai deux enfants de moins de deux ans peut-etre un probléme de zone, je suis dans le sud-ouest :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Oui à part les dimensions qui sont un peu hors normes pour un vehicule, et le capot qui ne plonge pas du tout et qui gene la visibité pour manoeuvrer; vaut mieux l avoir bien dans l oeil; au debut moi j ai touché legerement devant et sur le coté ar droit; a part ça no problem !!

:2 (22)::2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque :

 

hier je me suis fais doublé par un Nissan navar sur une national dans le jura!! je roulai déjà a 100km/h je c c'est pas bien mais le jeune avec le navara ma doublé au alentour de 140 à 150 !!!! Avec dépassement dangereux!! etc!!!! il double 4 voitures d'un coup et un camion!!!!!!!!!!!!!!!! il est vrai que avec une autre voiture il aurais fais pareil!!!Mais la le problème c'est que si il tape de fasse une autre voiture il les tues sur le coup!!!!! Etc ça c'est pas cool!!! Car la il met ça vie et surtout la vie des autre en jeux!!!!!!!!!!

 

mais a titre indicatif j'avai une plate de 130 ch!! je fesai le con avec !!

en suite un jeep cherockee de 80 ch en 2,1l ça changa la vie et la on roule plus tranquil mdr pas le chois !!let la le trol on roul tranquilou!!! :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi mon pére me le préte souvent mon petit troll et je dois dire que je me régale a conduire mais cependant qu'il faut faire attention car il est assez puissant donc i faut rester prudent mais bon de toutes facon un troll n'ai pas fait pour aller vite mais pour grimper aux arbres!!!!!!!! :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.