Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

pourtant un problème de chauffe que je n'arrive pas à comprendre, j'ai fait pourtant le tour du circuit et rien.

Demain matin je tombe ma façade av pour pouvoir voir mon visco. Une petite aide serait la bienvenue.

Un arrangement de terrain est prévu pour samedi 13 et je ne serais pas content de faire faux bon.

Merci pour votre conprehention.

PS:je ne sais plus où m'adresser et merci à tous :2 (24):

Posté(e) :

Salut,

J'ai eu ce problème sur mon ex 60 quand j'ai fait la distri des 200.000 km.

Circuit mal purgé. Verifie tes purges si il n'y a pas d'air dedans....

Posté(e) :
  • Auteur

Salut ekla,

Merci de ta reponse mais, pour la purge tout est fait !

Je me branche maintenant sur mon visco car ma culase n'a pas 100 00KM.

Merci à toi pour ton aide, je pense avoir trouvé je te tiens au courant.

Merci :2 (4):

Posté(e) :
Salut ekla,

Merci de ta reponse mais, pour la purge tout est fait !

Je me branche maintenant sur mon visco car ma culase n'a pas 100 00KM.

Merci à toi pour ton aide, je pense avoir trouvé je te tiens au courant.

Merci :2 (4):

Ta pompe à eau et ton calorstat ils datent de ton remplacement de culasse ou sont d'origine :2 (18)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): bonjour, oui ils ont été changés avec la culasse.
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjours à tous,

Voila ce matin, j'ai déposé mon visco et je ne sais pas comment je peux voir si il est defectueux.

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner pour pouvoir le bloquer pour faire simplement un essai.

Je vous en remercie car là je suis bloqué

Posté(e) :
  • Auteur
En somme tu n'as besoin de rien :2 (15):

Bonjour pierre,

oh que si un coup de main serait gentil de ta part et je t'en remercie :2 (4):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

je pensais que tu avais trouvé la cause .........

Si tu veux vérifier ton visco tu peux t'inspirer de ça : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=24110

Autrement bien inspecter l'extérieur de son radiateur en le "mirant" avec une lampe de nuit.

Vérifier qu'il n'est pas entartré ou colmaté partiellement à l'intérieur : traitement au vinaigre d'alcool blanc chaud et bon rinçage.

Le calorstat bien que changé devra être aussi contrôlé si pas d'améliorations.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): Merci Pierre pour la notice sur le visco.

J'ai pu le contrôler(spiral). Le petit axe tourne lorsque j'effectue l'opération mais il a énormement de jeu et des point durs, ce qui m'inquiete un peu.

Je vais aussi nettoyer mon radiateur comme vous me l'avez consseillé.

PS:je me suis renseigné du prix chez Nissan (le visco) : 382€ ht

J'en ai trouvé un autre chez un concurrent à 130€.

Quand pensez-vous ?

Merci

Posté(e) :

Je viens de lire le sujet contrôle du visco. Si j'ai bien compris à une certaine température le visco s'embraye et je dois entendre l'air brassé par le ventilo. Alors pourquoi j'entends l'air brassé quand il est froid et quand il a une minute de fonctionnement je n'entends plus le ventilo ?

D'ailleurs l'hélice est plus difficile :2 (10): à tourner manuellement à froid qu'à chaud !

J'ai déja eu l'occasion de le faire chauffer et le ventilo ne brassait pas plus d'air : je m'étais arrêté pour ouvrir le capot et stabiliser le ralenti à 1400tr pour le refroidir (en moins d'une minute il est revenu normal) et je vous assure que le ventilo ne soufflait pas comme je l'entends à froid

A mon avis ce n'est pas normal :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Je crois qu'au démarrage le visco a la "mémoire" de son état du précédent arrêt ! et il lui faut un peu de temps pour se stabiliser ......

L'idéal étant, à froid, de faire un peu tourner le moteur et de l'arrêter et de voir si l'hélice continue de tourner moteur stoppé !

Mais si à chaud ton hélice est "libre" ce n'est pas normal ou le LDR n'est pas au-dessus de sa T° normale.

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): Bonsoir pierre. je vous remercie deja pour votre attention sur mon probleme.J'ai efectue ce que vous m'avez dicte(fiche thec)une foie remonte il marchhe mais mes durites sonts durs et baeucoups de pression dans le cercuit.Vous tiens au courrant demain.Merci.Benoit