Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous

Sur mon trol de 94 j'avais l'étrier avant droit et l'étrier AR gauche qui restaient bloqués donc couinement des freins mais pas de problème de freinage et pédale dure (normale).

Donc je décide de changer les 4 étriers, et maintenant plus moyen de purger correctement les freins, la pédale reste molle sauf après 2 ou 3 pompages.

Puis de nouveau après 10 secondes d'attente elle redevient molle et ainsi de suite, j'ai respecté les consignes de purge mais pas moyen.

J'espére que quelqu'un me donnera la solution car je commence à péter un plomb : ça fait déjà 2 jours que je galére avec ça et je ne comprends pas, pourtant c'est pas la première fois que je le fais avec résultat mais sur d'autre véhicule.

Merci

Jean-louis :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

prends un bout de tuyau, tu le branches sur ta vis de purge légèrement dévissée, tu plonges l'autre extrémité dans un bocal de dot, et tu pompes !

ça devrait marcher !

tu fais ça à chaque roue !!

:2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Un petit truc quand on a du mal à purger, faire la manip à l'envers.

vider le circuit, partir de la roue la plus loin et avec une grosse seringue pousser le liquide de frein par la purge jusqu'à remplir le resrvoir à moitié, et ainsi de suite, du plus loin au plus près en surveillant le bocal pour qu'il ne déborde pas.

Posté(e) :
et en commençant par le limiteur puis la roue AR D puis AR G et AV D et AV G ........ mais notre ami doit connaître !

Je pense à un pb de maitre-cylindre un peu fatigué au niveau des coupelles ..........

salut,

il est comment et où le limiteur ??

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour toutes vos réponses,

mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avant de changer mes 4 étriers la pédale de frein ne s'enfonçait pas au freinage, hormis les étriers que j'ai changés, je ne vois pas pourquoi éventuellement mon maitre-cylindre déconnerait tout à coup (coupelle retournée) comme dit pierre, non je pense à une mauvaise purge alors je vais m'y remettre et reprendre tout de A à Z .

J'espère trouver la solution et je vous tiens au courant

MERCI

Jean-louis

Posté(e) :

ah oui, je sais ce que c'est, mais je ne l'appelle pas pareil ... merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Alors charge ton coffre ......

Pourquoi le maitre-cylindre : parceque avec tes 2 étriers grippés sa course était plus faible et le liquide restait plus en pression et donc "collait" plus les lèvres des coupelles et puis en changeant les 4 étriers tu as peut-être aussi décollé de la m***de

Posté(e) :
  • Auteur

ok je vais charger le coffre et comme j'ai dit au dessus tout reprendre de A à Z et je vous tiens au courant

MERCI

Posté(e) :
  • Auteur

Au passage pour ceux que ça intéresse les 4 étriers de freins , prix pour les 2 AV 150 euros hors taxe et 178 euros hors taxe à l'arriére en échange standart , je suis du nord (valenciennes) et c'est chez NORD BATTERIES 0327465252 . Je pense ne pas les avoirs payer chers . (328 euros les 4 )

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà aujourd'hui samedi j'ai mis mon trol sur cale et procédé à une nouvelle purge compléte des freins en chargeant le coffre.

A l'aide d'un copain mécano on a purgé, le compassateur, ARD, ARG, AVD, AVG et là aucune bulle d'air dans le circuit certainement le résultat de mes purges précédentes .

Mais rien à faire, la pédale s'enfonce toujours jusqu'au plancher au 1er appui et devient plus dure au 2ème ainsi de suite. :2 (10)::2 (10):

Alors bon !!! je me résous à démonter mon maitre-cylindre pour le controler, il parait neuf aucune corrosion, aucun salissure .

Je l'ouvre, intérieur impéccable, coupelles apparemment bonnes mais par contre sur les 4, il y en a une à l'envers, la 2ème en partant du bout ; Je pense que cela est normal mais quelqu'un aurait-il des photos sur le démontage ou tout simplement des explications au cas où mon maitre-cylindre aurait un défaut.

MERCI d'avance.

Posté(e) :
  • Auteur

BJR,

j'ai remonté le maitre-cylindre après avoir tout nettoyé, remonté sur le master-vac et le l'ai purgé avant de connecter les 2 tuyaux hydrauliques , repurge du circuit et là pareil, pédale molle comme avant, je le redémonte et j'en commande un chez LANDER'S.FR et oui un vendeur de pièces land très sympa (demandé FRED) au prix de 119 euros TTC , le meilleur prix que j'ai trouvé .

Quand j'aurai remonté je vous tiens au courant .

MERCI J-LOUIS

• 11 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour,

n'as tu pas eu de problemes avec ce maitre cylindre "chip"?

car apres moultes recherches il apparait que les revendeurs laissent tomber ce genre de mc car problemes de qualité.

existe t'il un kit reparation? et ou le trouver?

Posté(e) :
et en commençant par le limiteur puis la roue AR D puis AR G et AV D et AV G ........ mais notre ami doit connaître !

Je pense à un pb de maitre-cylindre un peu fatigué au niveau des coupelles ..........

salut,

il est comment et où le limiteur ??

Dans le carton qui est dans le coffre :Forum19: :panneaulasortiecparla1cz: :2 (15)::2 (15)::2 (15):