Aller au contenu

Recherche infos sur le grece en 4x4


shoony

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis en train de programmer mon prochain voyage 4x4, et je recherche ds infos sur la Grèce, où je desirerai me rendre avec quelques amis début Juillet.

Nous disposons de 10 jours au départ de la france, et recherchons plutôt des infos concernant les possibilités de bivouac sur place, les possibilité d'accès en 4x4, etc ...; tout renseignement sera le bienvenu.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de contacter reynald (Voyageur56), il en vient... :2 (26):

 

j'ai eu le temps d'aller faire un ptit totour en Grece en plus. Alors la Grece en décembre: ca caille mais il fait un temps magnifique et surtout il n'y a personne: j'ai des photos d'Olympie et de Delphe sans personne dessus. :2 (15): ... ainsi qu'au Parthenon... et question liberté de rouler: l'autre ...asse d'Olin elle peut aller se rabiller! Pistes non répertoriées ouverte et sur une carte au 250 millieme les route blanches sont toutes de pistes... le bonheur. :2 (15):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Ben oui, au début c'était la Jordanie (complet), puis l'Ile Maurice (complet et j'aime pas) , puis l'Afrique du Sud (retour complet)... on a fini en Grece. :2 (21): Je ne suis allé qu'a Athens et dans le Péloponèse (soit le sud de la Grece).

 

10 jours c'est court, enfin ca dépend d'où tu part, mais je te conseille dans ce cas d'y aller en bateau au départ de Venises sinon par la route tu vas pas avoir le temps. A mon avis le mieux est de te rendre au nord de l'italie et de chopper un ferry sur l'Adriatique. 2ventuellement tu peut réduire les coûts du bateau en descendant dans le sud de l'Italie et prendre un bateau à Taranto ou Bari (il doit bien y avoir une base dans le coin).

... mais je suis allé 3 semaines en Croatie l'été dernier et déjà ça fait de la route: j'ai mis 3 jours à remonter de Dubrovnik jusqu'à Lorient, sans forcer, mais sans trainer!

 

Sinon, l'accès par la route: France, Italie, Slovénie, Croatie, un peu de Bosnie, Yougoslavie et un peu d'Albanie pour arriver enfin au nord de la Grece... que je ne connais pas encore (je vais à Corfou en juin Inch Allah) soit 1250km de nationale de Trieste (Italie, frontière slovène) à la frontière greque + encore autant pour traverser france et Italie... :2 (15):

 

Je n'ai pas fait de bivouacs, car j'étais pas équipé et de toutes façons en décembre ca caille. Mais tu peut dormir sur les plages sans problèmes, sinon il y a plein d'endroits ou tu pourra bivouaquer sans problemes et pas trop habités (je parle toujours du Péloponèse, en s'éloignant un petit peu des lieux tourristiques -sauf que tout est tourristique-). J'ai discuté avec des autochtones qui disent que les tourristes qui bivouaquent sans demander la permission au proprio y en a marre. J'en déduis qu'il suffit d'aller demander au proprio du coin. En montagne, il y a plein d'endroits tranquilles (en juillet tu sera peut etre content de trouver de l'air frais) et plein plein ... beaucoup de pistes (je sais pas si elles sont ouvertes en été... incendies!!!).

 

A noter, j'ai retrouvé ce qu'on ne trouve plus en Italie depuis 20 ans: le bonheur de rouler sur les nationales... le grand Portnawak pourvu que j'passe et que ca passe :2 (15): Excellent: deux bus qui se croisent, normal. Deux bus qui se croisent tout en se faisant doubler par un camion et un bus, moins bien déjà... ajouter à celà une voiture qui double le camion et vous avez 5 véhicules sur 2 voies + les bas cotés. Les nationales à 130, les villes-rue à la meme vitesse... On prend vite l'habitude. Difficile de revenir en France. C'est quand même vachement casse gueule! Mais moi ça m'éclate :2 (15):

Allez quelques tofs:

 

1206grece025ki1.th.jpg

Le tombeau d'Agamemnon

 

1206grece082zs2.th.jpg

Au Parthenon (Athens)

 

1206grece059hm3.th.jpg

Je sais plus... un tas de cailloux encore debout à Athens

 

1206grece087yu2.th.jpg

Le canal de Corinthe (Cocorico, l'époque ou les frenchies savaient faire qqch)

 

1206grece167sk7.th.jpg

Suis là vous le connaissez? Il en a abatu des moulins!

 

1206grece182gx8.th.jpg

Delphe

 

1206grece186yy1.th.jpg

Idem

 

1206grece187bd9.th.jpg

Idem de l'idem, mais avec nous dessus (j'aime pas etre sur les photos, mais ca va fermer le clapet de quelques uns.)

 

J'ai pas beaucoup plus d'infos, désolé, ... sinon de dire que a mon avis il vaut mieux y aller avant l'été (pour cause d'énormément de monde, de hausse des prix et surtout de fortes chaleurs) si possible, en avion car on trouve des billets secs pas cher, de louer une voiture pas chère (pour ceux qui connaissent pas: le meilleur bon plan que je connaisse sur la planete: autoescape.com ) et de mettre dans ses valises tout ce qu'il faut pour camper/bivouaquer léger (duvet et matelas autogonflant et maillot de bain.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 jours, si tu ne connais pas je te recommande plutot d'aller en croatie, tu perdra beaucoup moins de temps à rouler sur autoroute et c'est MAGNIFIQUE... un peu trop cher certes... bivouacs interdits mais on y arrive sans problèmes. Plein de pistes, plein d'iles reliées entre elles par ferry

 

Ou la Slovénie, encore moins loin...

Ou en Slovaquie... y a l'électropeintre de service qui viens juste d'atre muté la bas. En ce moment il fait -25°C environ :2 (15): (il avait mal travaillé dans son usine!)

 

Juste une tof pour essayer le machin en dessous:

1206_grece_020_180.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa le reportage... et surtout les photos qui nous font envie de partir

 

faudrait qu'on puisse faire un tableau récapitulatif des pays européens qui accueillent le 4X4 et les autres :2 (26):

comme la roumanie et la bulgarie nous ont rejoins, ce doivent encore etre des contrées sauvages... surtout chez dracula :2 (15):

 

c'est vrai que faire la route c'est usant... il va bien ton copain slovaque ? il doit encore avoir de la vodka pour se réchauffer les tripes. :LolLolLolLol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit UP sur le sujet car le projette aussi une viré en Grèce cet été de mi-juillet mi-août,

 

Le parcours prévu est un tour tranquille en famille (classique : 1 femme, 2 enfants - 5 et 8ans - et un Patroll long :2 (15): ), en camping, en passant par quelques sites incontournables : Les Météores, Athènes, Delphes, Epidaure, Olympie…

 

Si je pouvais rajouter quelques pistes pour les liaisons et quelques bivouacs en toutes tranquillités serait parfait. Mais difficile de trouver des infos pour cette destination en 4x4 :2 (22): . Personne n’a d’expérience sur des pistes faciles dans cette région ? Un circuits sympa à partager ?

 

Pour le Croatie, nous l’avons parcourue l'été 2005 et nous en avons de très bon souvenir (même si c’était en plate !).

Nous avions évité l’Istrie (nord ouest) trop envahie. Le parcours : Plivice, Zadar + Ile de Ugljan et PASMAN, Dubrownic +Mljet et Korcula, Murter + Split et Trogir, le tout sur un peut plus de 3 semaines.

Pas trop de monde (pas encore peut-être en 2005), la vie aussi chère qu’en France pour le ravitaillement (voir beaucoup plus notamment dans les îles) mais des petits restos très abordables au bord des routes (cevapcici frites), des campings pas cher et pas très net (le jardin de la maison sous les pin, avec vue et accès direct à la mer, mais avec 1 douche et 1 chiot dans le garage !)ou des campings très cher, très net avec plein d’allemand en short !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :2 (26):

 

Tu peux aller faire un tour sur notre site : http://www.familypirates.fr

 

Nous avons réaliser une boucle avec arrivée à Patras pour remonter plein nord via le massif du Pinde (extra en 4X4 cf photos) avec comme destination les Météors puis le Pélion, Athènes, Péloponèse et retour Patras : une belle boucle mais en 3 semaines...

 

50 Bivouac % 50 camping (pas donné : 15 € fin mai début juin..)

 

Nous gardons un très bon souvenir de ce voyage avec comme aide un GPS et une carte loin d'être précise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,ayant fait la croatie,slovénie,autriche et italie,et programmant la grèce pour cette été(15 jours mais en harley).je confirme que la grèce sur 10 jrs cela fait juste.Il faut dire que nous sommes des gros rouleurs et que pour info on fait lyon-venise d'une seule traite.donc pour finir ayant fait la croatie l'année dernière ,j'ai vraiment aimé(hors saison juillet aout impératif)sa bouffe,ses iles et la cote est superbe.nous l'avons fait bien évidemment par la route et non par les chemins de traversse.si topo peut etre plus précis,mais je ne suis pas un pro de l'ordi.bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :2 (26):

 

Tu peux aller faire un tour sur notre site : http://www.familypirates.fr

 

Merci et bavo pour votre site :2 (17): !

 

Toutes vos destinations font envie, mais pour cet été nous allons rester sur la Grèce ! Les enfants sont motivés : le plus grand lit l'Odyssée et la petite écrit déjà en grec (enfin on dirait bien du grec ... :2 (15): ) On va éviter de faire le même parcours qu'Ulysse et le votre est intéressant, si tu as plus d'info, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.