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Featured Replies

Posté(e) :

:2 (20):

 

Bon je me relance, j'avais squatté un post, mais je n'ai jamais eu de réponse ...

 

Voilà, après avoir parcouru le forum, il semble bien que mon viscocoupleur soit HS. (D'ailleurs , merci Didier pour ta proposition :2 (14): )

 

J'aimerai savoir 2 choses !

 

-Est ce compliqué à changer ? et que faut-il faire ?

-Est ce que mon pépère court un risque en roulant comme ça ?

 

Là, cela va faire 2/3 semaines que j'ai ce fameux wouuuuuuu :2 (21):

 

et ça commence à m'inquiêter !!

Posté(e) :

Le plus important est de vérifier que ton visco a pas de jeu .

S'il est simplement dur, tu vas juste consommer plus :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (14)::2 (14): C'est un bonne nouvelle ....

 

Seulement, ca se trouve ou cette bestiole ?? :2 (20)::2 (20):

 

Je suis une truffe en mécanique .... :2 (21):

Posté(e) :

le visco c'est la pièce qui te tient l'hélice devant le moteur ce qui a derrière l'hélice

Posté(e) :
:2 (14)::2 (14): C'est un bonne nouvelle ....

 

Seulement, ca se trouve ou cette bestiole ?? :2 (20)::2 (20):

 

 

Entre le moteur et le ventilo, si qq'un a une photo ce serait plus parlant, mais ce n'est pas compliqué à faire.

 

Je suis une truffe en mécanique .... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

OK, donc c'est entre le moteur et l'hélice ....

 

en face de la courroie de distribution alors :2 (21)::2 (18):

 

Mais si j'ai bien lu dans les posts, y'a de l'huile qui circule dedans ...

 

Y'a aucune précaution à prendre, pour le démonter ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci :2 (14):

 

Je vais démonter, regarder ... et si c'est foutu, je change :2 (14):

 

Didier, si c'est toujours Ok, je te contacterai par MP.

 

:2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Euhhh ........ :2 (20)::2 (20):

 

J'ai imprimé la doc de Pierre ... j'imagine que pour le ventilateur de refroidissement Y61 2.8L, c'est le même moteur que le 60 ....

 

Mais il est ou, le viscocoupleur ? :2 (21):

 

C'est la pièce qui s'appelle poulie de ventilateur, ou c'est le truc avec des petites ailettes devant ? ...

 

Je suis désolé !

 

Si jamais j'identifie le morceau à changer, je veux bien prendre des photos pour ajouter aux trucs et astuces ... :2 (24):

Posté(e) :
C'est la pièce qui s'appelle poulie de ventilateur, ou c'est le truc avec des petites ailettes devant ? ...

 

Salut

 

Oui c'est ça :agah:

 

Amitiés Pat.

Posté(e) :

Salut Lavallee,

Va sur "Vos pannes.........nos remedes". J'ai le même problème que toi, si on veut, et pierre Grosjean ma très bien consseillé.

Regarde et bonne continuation :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (10)::2 (10):

 

J'ai besoin de l'avis des mécanos ....

Quand je "tripote" le ventilateur, il bouge au moins sur 1cm sur l'axe où est le viscocoupleur (J'ai hébergé une vidéo, pour que vous voyez ....) :

 

 

C'est pas normal je crois .....

 

Est ce qu'il y a un risque de casse ?

Posté(e) :

Oui t'as des gros risques que l'hélice et le visco partent dans le radiateur :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon Ok, alors je vais le changer !

 

Pour info, il y avait un excellent sujet de Shibanne sur le démontage et le remplacement du viscocoupleur, qui pourrait bien aller dans les astuces :

 

Ben moi je l'ai fait sans démontage du radiateur et de plus avec un APN :2 (15):

 

Voila mon viscocoupleur prêt à être monté

 

4x4408ls0.jpg

 

IL faut juste une clé de 10

 

4x4415wa6.jpg

 

 

Commencer par enlever le carénage du ventilateur

 

4x4418dp9.jpg

 

4x4416xr7.jpg

 

 

Puis les 4 vis du ventilateur

 

4x4417ix0.jpg

 

 

Et les autres du viscocoupleur

 

4x4412zl0.jpg

 

 

Puis remettez le nouveau

 

4x4413qc4.jpg

 

 

Et refaites la même opération à l'envers

 

Cette opération a duré à peine 20 minutes

 

PS: Mon premier reportage photo, dites le moi s'il n'est pas terrible :2 (15):

 

Par contre, est-ce que quelqu'un aurait ce foutu viscocoupleur en rab ??

 

Ou des idées pour trouver ça en occasion ?

 

des tuyaux :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

salut,

essaies chez Autroll

sinon il m'en reste 1 je peux te le preter le temps que t'en trouves 1

Posté(e) :

:2 (3): Pour gagner du temps même pas besoin d'enlever l'avaloir ! Avec ce temps gagné il vaut mieux détendre les courroies d'alternateur, afin que la poulie soit bien à plat au resserage.

 

Voilà les raisons pour lesquelles ce n'est pas dans les astuces :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
salut,

essaies chez Autroll

sinon il m'en reste 1 je peux te le preter le temps que t'en trouves 1

 

Salut Julien,

 

Merci pour ton offre :2 (14):

 

J'ai appelé Autrolls, je devrais recevoir le visco demain ou après-demain.

Si jamais je galère pour changer, je te passerai un coup de fil :2 (15):

 

Sinon, y'a plus qu'à espérer que ca tienne encore 2 jours ..... :eveque:

Posté(e) :
  • Auteur
Et pourquoi ne pas en profiter pour faire la conversion en ventilo électrique ?

 

:2 (14)::2 (14):

 

C'est exactement ce que vient de me dire TicTac :2 (20):

 

La prochaine fois ...

Posté(e) :

J'vais passer pour une truffe :2 (20): ...

 

Qu'est ce qui est le mieux, changer le visco (et combien ca coute???) ou se mettre aux ventilos electriques (et même question) et cette modif est elle difficile à faire?

 

Tout ca pour vous dire qu'il va falloir que je fasse bientot quelque chose, mon visco commence à donner des signes de faiblesse :2 (22):

 

une autre question bête: y'a t il moyen de mettre ce fichu ventilo en prise tout le temps?? et quels inconvénients ca peut avoir??

 

Merci de vos conseils éclairés

Posté(e) :

il va falloir que tu fasses recherche, car le sujet a été abordé mainte et mainte fois ... pas facile de prendre le train en marche donc tes recherches tu les fais ici : http://www.patrol-gr.net/forums/search.php

en tapant "electrique" ou "ventilateur" ou "viscoupleur" ... et puis il n'y a plus qu'a lire, lire, lire et encore lire.

Bon courage

Posté(e) :

Merci et désolé, je n'ai pas encore eu le temps de tout voir (c'est tellement riche :2 (14): )

Posté(e) :
  • Auteur
J'vais passer pour une truffe :2 (20): ...

 

Qu'est ce qui est le mieux, changer le visco (et combien ca coute???) ou se mettre aux ventilos electriques (et même question) et cette modif est elle difficile à faire?

 

Tout ca pour vous dire qu'il va falloir que je fasse bientot quelque chose, mon visco commence à donner des signes de faiblesse :2 (22):

 

une autre question bête: y'a t il moyen de mettre ce fichu ventilo en prise tout le temps?? et quels inconvénients ca peut avoir??

 

Merci de vos conseils éclairés

 

Pour info, c'est 180 € chez Euro4x4p***, moins la remise aux personnes du site

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