Posté(e) : 10 janvier 200718 a Bon je me relance, j'avais squatté un post, mais je n'ai jamais eu de réponse ... Voilà, après avoir parcouru le forum, il semble bien que mon viscocoupleur soit HS. (D'ailleurs , merci Didier pour ta proposition ) J'aimerai savoir 2 choses ! -Est ce compliqué à changer ? et que faut-il faire ? -Est ce que mon pépère court un risque en roulant comme ça ? Là, cela va faire 2/3 semaines que j'ai ce fameux wouuuuuuu et ça commence à m'inquiêter !!
Posté(e) : 10 janvier 200718 a Le plus important est de vérifier que ton visco a pas de jeu . S'il est simplement dur, tu vas juste consommer plus
Posté(e) : 10 janvier 200718 a Auteur C'est un bonne nouvelle .... Seulement, ca se trouve ou cette bestiole ?? Je suis une truffe en mécanique ....
Posté(e) : 10 janvier 200718 a le visco c'est la pièce qui te tient l'hélice devant le moteur ce qui a derrière l'hélice
Posté(e) : 10 janvier 200718 a C'est un bonne nouvelle .... Seulement, ca se trouve ou cette bestiole ?? Entre le moteur et le ventilo, si qq'un a une photo ce serait plus parlant, mais ce n'est pas compliqué à faire. Je suis une truffe en mécanique ....
Posté(e) : 10 janvier 200718 a Auteur OK, donc c'est entre le moteur et l'hélice .... en face de la courroie de distribution alors Mais si j'ai bien lu dans les posts, y'a de l'huile qui circule dedans ... Y'a aucune précaution à prendre, pour le démonter ?
Posté(e) : 10 janvier 200718 a Référent Mécanique *Slt, un petit plan vaut mieux qu'un long discourt a dit un grand homme (pas par le taille )
Posté(e) : 10 janvier 200718 a Auteur Merci Je vais démonter, regarder ... et si c'est foutu, je change Didier, si c'est toujours Ok, je te contacterai par MP.
Posté(e) : 10 janvier 200718 a Auteur Euhhh ........ J'ai imprimé la doc de Pierre ... j'imagine que pour le ventilateur de refroidissement Y61 2.8L, c'est le même moteur que le 60 .... Mais il est ou, le viscocoupleur ? C'est la pièce qui s'appelle poulie de ventilateur, ou c'est le truc avec des petites ailettes devant ? ... Je suis désolé ! Si jamais j'identifie le morceau à changer, je veux bien prendre des photos pour ajouter aux trucs et astuces ...
Posté(e) : 10 janvier 200718 a C'est la pièce qui s'appelle poulie de ventilateur, ou c'est le truc avec des petites ailettes devant ? ... Salut Oui c'est ça Amitiés Pat.
Posté(e) : 10 janvier 200718 a Salut Lavallee, Va sur "Vos pannes.........nos remedes". J'ai le même problème que toi, si on veut, et pierre Grosjean ma très bien consseillé. Regarde et bonne continuation
Posté(e) : 15 janvier 200718 a Auteur J'ai besoin de l'avis des mécanos .... Quand je "tripote" le ventilateur, il bouge au moins sur 1cm sur l'axe où est le viscocoupleur (J'ai hébergé une vidéo, pour que vous voyez ....) : C'est pas normal je crois ..... Est ce qu'il y a un risque de casse ?
Posté(e) : 15 janvier 200718 a Référent Mécanique A changer rapidement, si tu ne veux pas avoir des frais beaucoup plus importants ............
Posté(e) : 15 janvier 200718 a Oui t'as des gros risques que l'hélice et le visco partent dans le radiateur
Posté(e) : 16 janvier 200718 a Auteur Bon Ok, alors je vais le changer ! Pour info, il y avait un excellent sujet de Shibanne sur le démontage et le remplacement du viscocoupleur, qui pourrait bien aller dans les astuces : Ben moi je l'ai fait sans démontage du radiateur et de plus avec un APN Voila mon viscocoupleur prêt à être monté IL faut juste une clé de 10 Commencer par enlever le carénage du ventilateur Puis les 4 vis du ventilateur Et les autres du viscocoupleur Puis remettez le nouveau Et refaites la même opération à l'envers Cette opération a duré à peine 20 minutes PS: Mon premier reportage photo, dites le moi s'il n'est pas terrible Par contre, est-ce que quelqu'un aurait ce foutu viscocoupleur en rab ?? Ou des idées pour trouver ça en occasion ? des tuyaux
Posté(e) : 16 janvier 200718 a salut, essaies chez Autroll sinon il m'en reste 1 je peux te le preter le temps que t'en trouves 1
Posté(e) : 16 janvier 200718 a Pour gagner du temps même pas besoin d'enlever l'avaloir ! Avec ce temps gagné il vaut mieux détendre les courroies d'alternateur, afin que la poulie soit bien à plat au resserage. Voilà les raisons pour lesquelles ce n'est pas dans les astuces
Posté(e) : 16 janvier 200718 a Auteur salut,essaies chez Autroll sinon il m'en reste 1 je peux te le preter le temps que t'en trouves 1 Salut Julien, Merci pour ton offre J'ai appelé Autrolls, je devrais recevoir le visco demain ou après-demain. Si jamais je galère pour changer, je te passerai un coup de fil Sinon, y'a plus qu'à espérer que ca tienne encore 2 jours .....
Posté(e) : 16 janvier 200718 a Référent Mécanique Et pourquoi ne pas en profiter pour faire la conversion en ventilo électrique ?
Posté(e) : 16 janvier 200718 a Auteur Et pourquoi ne pas en profiter pour faire la conversion en ventilo électrique ? C'est exactement ce que vient de me dire TicTac La prochaine fois ...
Posté(e) : 17 janvier 200718 a J'vais passer pour une truffe ... Qu'est ce qui est le mieux, changer le visco (et combien ca coute???) ou se mettre aux ventilos electriques (et même question) et cette modif est elle difficile à faire? Tout ca pour vous dire qu'il va falloir que je fasse bientot quelque chose, mon visco commence à donner des signes de faiblesse une autre question bête: y'a t il moyen de mettre ce fichu ventilo en prise tout le temps?? et quels inconvénients ca peut avoir?? Merci de vos conseils éclairés
Posté(e) : 17 janvier 200718 a il va falloir que tu fasses recherche, car le sujet a été abordé mainte et mainte fois ... pas facile de prendre le train en marche donc tes recherches tu les fais ici : http://www.patrol-gr.net/forums/search.php en tapant "electrique" ou "ventilateur" ou "viscoupleur" ... et puis il n'y a plus qu'a lire, lire, lire et encore lire. Bon courage
Posté(e) : 17 janvier 200718 a Merci et désolé, je n'ai pas encore eu le temps de tout voir (c'est tellement riche )
Posté(e) : 17 janvier 200718 a Auteur J'vais passer pour une truffe ... Qu'est ce qui est le mieux, changer le visco (et combien ca coute???) ou se mettre aux ventilos electriques (et même question) et cette modif est elle difficile à faire? Tout ca pour vous dire qu'il va falloir que je fasse bientot quelque chose, mon visco commence à donner des signes de faiblesse une autre question bête: y'a t il moyen de mettre ce fichu ventilo en prise tout le temps?? et quels inconvénients ca peut avoir?? Merci de vos conseils éclairés Pour info, c'est 180 € chez Euro4x4p***, moins la remise aux personnes du site