Aller au contenu

Ventilateur electrique sur y60


trollito25

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je me permet de relançer a nouveau un post sur le sujet , en effet apres avoir longuement lu et relu tous ce qui pouvait se dire sur le site , je n'ai pas reussi a savoir si vraiment c'etait valable ou pas

Pour ma part j'ai decidé de faire la transformation, j'ai opter pour un GMV

(groupe moto ventilateur) de Peugeot 806

dsc05420jo8.th.jpg

ainsi qu'un morceau de faisceau( pour avoir les relais et les prises) pris sur une 205 et quelques sondes

 

dsc05421am0.th.jpg

 

Mon probleme se pose lorsque j'arrive sur la partie faisceau, n'etant pas un pro en electricitè ,j'ai retouver quelques shemas mais lequel choisir vu qu'il y a pas mal de desaccord sur le sujet

branchementventilopatrojz0.th.jpgbranchementventilopatrogq5.th.jpgventiloelec0rs1ah0.th.jpg

Pour en finir quelle sonde est ideale :2 (18):

 

Ca serai bien si je pouvais avoir des avis des personnes qui on fait cette modifs depuis pas mal de temps, on pourrai eclaircir les differents problemes afin d'avoir une modifs que des autre personnes pourraient reprendre sans se poser trop de questions

 

MERCI, pour votre aide

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sonde, je te conseille vivement de prendre une 85-92°.

Prendre plus bas va faire que tes ventilos vont tourner sans arret, ton thermostat ne sera jamais ouvert comme il faut, et ton moteur n'atteindra pas sa température optimale de fonctionnement. Résultat, tu vas le rincer, et crois moi, là ça commence à faire des gros frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sonde, je te conseille vivement de prendre une 85-92°.

Prendre plus bas va faire que tes ventilos vont tourner sans arret, ton thermostat ne sera jamais ouvert comme il faut, et ton moteur n'atteindra pas sa température optimale de fonctionnement. Résultat, tu vas le rincer, et crois moi, là ça commence à faire des gros frais

 

Salut

 

Entièrement d'accord avec toi Didier pour la sonde :2 (17):

Pour le schéma j'ai utilisé celui de droite et je le trouve simple à mettre en application.

Si besoin est ne te gêne pas à m'envoyer des mp j'essaierai de t'aider au mieux. :2 (26):

 

Amitiés Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi j'ai utilisé se schema

 

ventilo.JPG

 

avec une sonde double etage 79-84/84-88 sa fonctionne nikel, les ventilos s'allume jamais sur route ou autoroute et tres rarement en TT a la j'ai que la 1er vitesse qui se mes en marche !

la 2eme vitesses n'a servi qu'une foi lors des test :2 (17):

l'eguille de température n'a pas bugé c pareil qu'avec le visco !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 ampères sont suffisants pour le relais ? car sur un autre schéma il était à 50A... :2 (21):

le cable : du 2,5mm² suffira ?

 

en tout cas, le ventilo de la 806 :2 (13)::enaccord8:

 

Salut

 

Pour répondre à t'as question Korrigan : Sur mon troll j'ai mit des ventilos de R19 avec des relais 50A et câblé en 10mm2.

Ton câblage et ta section de fil dépend entièrement de la puissance de tes ventilos.

 

Amitiés Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut

 

Pour toi Trollito si tu récupère la même section de fils et le relai qui est à l'origine sur le 806 c'est tout bon ... Respecte la section de fils c'est très important. :2 (26):

Pour les schémas les avis diffère mais si tu veux faire du raid prend le choix d'un schéma simple et que tu connaisse bien pour le cas ou. :2 (21):

 

Amitiés Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à t'as question Korrigan : Sur mon troll j'ai mit des ventilos de R19 avec des relais 50A et câblé en 10mm2.

Ton câblage et ta section de fil dépend entièrement de la puissance de tes ventilos.

Amitiés Pat.

 

10mm² je trouve que ca fait bcp, 50A aussi... mais effectivement ca dépend de l'installation...

 

j'ai 2 relais qui servaient a mon ancienne rampe de phares et d'antibrouillards... je vais aller voir leur ampérage... ca m'éviteras sans doute de m'en acheter 1 neuf :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.