Posté(e) : 11 janvier 200718 a bientôt sur les pistes libyennes je cherche tout renseignement possible sur réservoir additionnel pour Y61 ,marques ,tarifs ,capacités recommandées (remplacement ou additionnel ) merci de m'éclairer de votre expérience ......
Posté(e) : 11 janvier 200718 a On en a déjà un peu parlé ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=29738 ... et d'autres fois aussi ! exemple : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30374&highlight=reservoir N'hésite pas à utiliser la fonction "chercher" !
Posté(e) : 11 janvier 200718 a Auteur vrei, mais je n'ai pas trouvé la réponse à la question posée..........
Posté(e) : 11 janvier 200718 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=4575&highlight=reservoir Ici non plus (photos, tarifs, sites...) ? Moi j'ai 37 réponse en cherchant réservoir dans les titres... Mais ceci n'empêche pas le débat, c'était juste en attendant les autres !
Posté(e) : 11 janvier 200718 a Selon ce que tu veux faire ça peut varier, mais nous nous sommes partis avec 220 litres dans mon Troll court et les véhicules longs avaient 250 à 300 litres, soit environ 1000km d'autonomie par véhicules (ca consomme dans le sable libyen). Perso j'ai un réservoir additionnel de 90l et 2 jerricans US (Y60 court pour 2 personnes). Alex lui ne part qu'avec des jerricans US (Y61 long pour 2 personnes), les autres véhicules (toys longs) avaient à leur bord des réservoirs de camions ou des jerricans US (pour 3 personnes chaque toy). Les équipementiers de bateaux vendent des réservoirs plastique ou inox. Sinon tu peut t'en faire fabriquer un sur mesure chez un tolier mais les tarifs si tu ne connais pas le gars Une autonomie de 1000km sur une base de 25l/100km environ à prévoir dans le sable. (on en a souvent trop, mais c'est mieux que pas assez! puis au retour tu sera vachement content d'avoir ou stocker -vu le prix, j'ai même sacrifié mes réservoirs d'eau pour les remplir de GO avant le retour en france... pour mémoire: en libye 0,08cm d'euros le litre... 80€ les 1000litres...)
Posté(e) : 11 janvier 200718 a ... j'ajoute qu'il ne faut pas hésiter à voir large (quite à sacrifier du confort) car une station peut ne pas avoir d'essence et là il faut rouler jusqu'à la prochaine (par la route). Ou la station peut etre fermée;.. ou en grève... ou explosée... prise en otage par une bande de terroristes... réquisitionnée... engloutie... sans dec, ca nous est arrivé une foi: "on devais etre livrés hier, on le sera ce matin c'est sur...cet apres midi ces certain.... on devrais etre livré ce soir.... demain, pitèt que le camion de livaison il est en panne..." On a fait le tour de la ville: armée, police... c'est le proprio du camping à 1h du mat qui nous a dégoté 5 futs de 240 litres qu'on a payés une fortune: 50€ le fut... au blac. Il a fallu siphonner les futs avec une durite grosse comme mon petit doigt... la gallère!
Posté(e) : 21 janvier 200718 a Voici l'aménagement que j'ai choisi. Un réservoir de 135 l de chez SAM Equipements avec une pompe qui transfére directement dans le réservoir principal. Aucune odeur, trés pratique. Seule contrainte, ne pas faire déborder lors du remplissage. Le réservoir est fixé par 4 sangles. Autonomie pistes et dunes démontrée en Tunisie et Mauritanie (22 L/100 en moyenne dans les dunes. Y61 dernier modéle). Au retour de raid je dépose le tout pour remettre en configuration origine, trés facile. Je n'ai pas retenu la solution externe dans le chassis car trop vulnérable. Amicalement
Posté(e) : 21 janvier 200718 a salut, je fais poser un reservoir LRA de 150l en remplacement de l'origine. cout: 1250€ sans la pose.et si besoin 3 reservoirs us. qui fait 210lts au total pour un 61 court avec 4 pers a bord. @+
Posté(e) : 1 juin 200718 a dans un court moi j'ai installé celui ci 150l, 100x60x25, trasfert par gravité dans la goulotte acier,compartimenté,
Posté(e) : 1 juin 200718 a je fais poser un reservoir LRA de 150l en remplacement de l'origine. c la soluce que j'ai choisie en addition, 2x20l en jerricans en galerie nous avons 1 long, mais - 3ème place "indispensable" pour l'ange Libyen et nous y passons presque chaque année (siège replié hors nécessité) - l'autre siège étant condamné par le frigo (32 lt) - le couchage à l'intérieur, roue de secours sup, en galerie, avec réserves d'eau (40+20 lt) donc, nous tournons avec 190 lt, de G.O. (à peu prêt 1000/1100 km) bien conscience que c 1 minimum, mais cela le fait on ne "tape" pas les dunes à donf, tout les jours raid extrême, on rajoute des jerricans, j'ai croisé des Land avec une "batterie" de 10 .... en galerie, bien arrimé, cela passe moi j'hésiterais, encore que, nécessité faisant Loi ....
Créer un compte ou se connecter pour commenter