Aller au contenu

Turquie (istanbul et capadoce) photos


Messages recommandés

C'était il y a bien longtemps...

Istanbul: "la ville la plus sûre d'Europe." et c'est vrai qu'on s'y sent vraiment en sécurité a toute heure du jour et de la nuit, dans tous les cartiers, bien plus que dans toute autre grande métropole (et c'est rien que de le dire: 12 millions d'habitants)... bon j'ai pas cherché les cartiers craignos non plus!

Une ville super géniale pour faire la fete, de jour comme de nuit... avec un pont qui te permet de passer en Orient, en 5mn a pieds. :2 (26):

184_bazar_egyptien_909.jpg

169_topkapi_istanbul_196.jpg

030_mosquee_soliman_depuis_galata_115.jpg

027_topkapiporte_principale_177.jpg

020_citerne_basilique_3_106.jpg

014_mosquee_bleue_nuit_2_839.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis un commentaire sur les photos mais ca marche pas.

Topkapi: palais des sultants. Magnifique mais une véritable arnaque (10€ l'entrée, puis 5€ l'entrée après l'entrée, encre 10€ l'entrée à coté de l'entrée... du vol organisé... et on est obligé de s'y soumettre: on est venu pour voir ce palais)

 

 

 

 

:2 (1):

 

Quelques 700km plus loin, on a roulé de nuit: la Capadoce. c'est une région atypique, à faire en 4X4 mais vous pouvez (et je le recommande)

tout visiter à pieds en quelques jours (enmener de l'eau). A ne pas manquer.

052_goreme_musee_plein_air_10_430.jpg

128_efes_biblio_celsus_109.jpg

110_zelve_pasabagi_418.jpg

070_zelve_musee_plein_air_142.jpg

063_goreme_love_valley_31_160.jpg

033_goreme_1_301.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Goreme (Capadoce), aller visiter les villes sousterraines à une petite centaine de km au sud. Vous en profiterez pour voir des caravanserails en superbe état de conservation. (caravanserail = lieux sécurisé, de repos et "d'échange" sur la route de la soie)

:2 (26):

 

Soliman, Corne d'or, Galata, Mosquée Bleue, route de la soie, Bosphore... des noms et des mots magiques. Un pays magique.

Istanboul: oubliez le 4X4 dans un coin et voyagez en métro et taxi et bateau. Pour le rete de la Turquie (ce que j'en connais) aucun soucis en 4X4, bivouacs possibles, carburant au meme prix qu'en france, eau potable presque partout (j'ai plein de clients entre Izmir et Antalya :2 (15): ), bouffe pas trop chère et de bonne qualité, kebabs et binouse à gogo ... et oui on est en Turquie, pas chez les intégristes!

 

Evitez les mois d'été: beaucoup de tourristes, les prix augmentent et il fait chaud. N'y allez pas avant le mois de Mai, il fait froid et huimide à Istanbul (il fait très bon en Capadoce)

 

Istanbul est la ville que je connais qui m'attire le plus: sécurité, liaison avec Paris en 4h, boom économique impressionnant ou tout est possible. C'est la ville non européenne la plus proche des européens sans les contraintes et les conneries européennes. (je suis pour l'europe... mais quelque chose d'intelligent, ca changerais!)

 

Un jour j'irais dans l'est du pays, Inch Allah, en Georgie et Arménie. Il parrait que les gens sont super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.