Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'ai un problème de frein:

le voyant rouge s'allume lorsque je prends un virage un peu sec ou un rond-point .

>>>Je regarde mon niveau de liquide de frein, il est 1 cm environ au dessus du mini.

>>>Donc je passe chez NINI, le gars me dit que c'est les plaquettes qui doivent être usées, et qu'il ne faut pas remettre de liquide.

>>>Je demonte les plaquettes devant et derrière: elles ne semblent pas usées voir photos.

>>>J'ai pas vu de fuite, avez vous une idée du problème :2 (26):

avant_dessus_1_163.jpg

arrire_dessus_2_572.jpg

Posté(e) :

Salut

Si tes plaquettes ne sont pas usée rajoute un peu de liquide et refais un essai.

Amitiés Pat.

Posté(e) :
  • Auteur

Est-ce qu'on peut mélanger du vieux et du liquide neuf ?

Je croyais que si on les mélangeaient, le liquide perdait ses propriètés :2 (24):

Posté(e) :

remet du liquide et c es bon,tes plaquettes sont bonnes de toutes evidances..... :2 (15):

Posté(e) :

remet du liquide et tu vera c comme quand tu a plu bcp de gaz-oil dans les virages un peut sec ta jauge s'allume :2 (14): et pourtan ont te dit pas changes ton reservoir :2 (4)::2 (15)::2 (14)::2 (14)::2 (15):

Posté(e) :

Cà m' est arrivé.Plaquettes ok et pas trace de perte de liquide...

Rajoute simplement un peu de liquide (DOT 3 ou 4, à vérifier: norme a respecter impérativement).

Attention aux projections: ce liquide est extremement domageable pour les durites et les caouchoucs.

Posté(e) :

Et le jour où tu change tes plaquettes de frein n'oublie pas d'en enlever un peu du liquide...

Car en "poussant" les pistons le niveau de liquide augmente...

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

et le contact du frein à main, il n'a pas de pb ?

je n'ai pas regardé, je vais remettre du liquide et je verrai bien :2 (21):

merci à tous pour vos réponses :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est, après avoir remis du liquide, le voyant ne s'allume plus :2 (21):

Merci au passage à NINI Dijon qui m'a gracieusement donner un bidon de liquide de frein. :enaccord8::s_main: