Posté(e) : 12 janvier 200718 a Je fais la croisière blanche pour la première fois avec mon Troll qui roule au mazout. L’année passée, j’ai vu plein de diesel qui avaient de gros problèmes de fonctionnement en raison du climat et il y a deux ans, on est descendu jusqu’à – 29 dans le village où j’étais ! Si vous avez des conseils je suis preneur
Posté(e) : 12 janvier 200718 a tu peux mettre un réchauffeur de GO une fois en route et à température ça devrait lui faire du bien, et si t'as les moyens tu peux y mettre un WABESTO c'est un truc que tu allumes une heurs avant de demarrer le moteur et ça te met ton liquide de refroidissement à temperture, c'est l'ideal pour les grands froids.....(à peu près 1000e)
Posté(e) : 12 janvier 200718 a Auteur 1000 € pour 3 jours ... c'est ...cher. Je pensais plutot à des additifs que tu mets dans le réservoir pour éviter les paillettes et le bouchage du filtre à gazoil? Mais je sais pas quoi prendre et pas ce qui est bien :2 (25):
Posté(e) : 12 janvier 200718 a ça je ne sais pas, mets un produit de traitement qu'on trouve en station ?? et un réchauffeur ça m'a l'air bien.
Posté(e) : 12 janvier 200718 a salut, tu peux rajouter : * du Fluid'Oil de chez Mécarun * du C99 diesel de chez Mécarun * de l'acétone à 0,15% du volume total carburant embarqué, que ce soit huile biocarburant ou gasoil 10 à 20% d'économie, + de puissance, - de pollution. *dx52. * si on roule d'habitude à 100% d'huile on met 3 à 5% de SP95 pour que cette huile soit fluide en hiver (antifigeant), et on peut toujours rajouter l'acétone. * du pétrol lampant mais attention au traçage. *du fioul. * D80, c'est un allume barbecue liquide, il reste très bien fluide à moins 30° au congel. * kerosène. * essence de thérébentine (produit naturel non polluant.). * un échangeur hydraulique thermostaté avant ou en remplacement du filtre principal, type 205 (tête de filtre chauffante régulée, R19, R21, (cul de filtre chauffant régulé. (si en remplacement pensez à changer les raccords banjo de ces filtres (diamètre interne 6 ou 8mm) s'ils sont moins gros que ceux d'origine du troll (diamètre interne 10mm sur le 3.3). montage impératif en dérivation: - un T en sortie de culasse ldr chaud/entrée filtre - sortie de filtre/entrée ldr un T . a+.
Posté(e) : 12 janvier 200718 a slt mélange de l'essence normal ( 95 ou 98 ) avec le gazoil à peu près 5 pour cent c'est ce que je faisais dans les camions
Posté(e) : 12 janvier 200718 a la revue technique indique que l'on peut mettre jusqu'a 30% d'essence dans le gasoil... ca devrait suffire, à 5 ou 10%
Posté(e) : 12 janvier 200718 a Référent Mécanique à jonsmit : le pétrole lampant est traçable mais pas le fioul ?????
Posté(e) : 17 janvier 200718 a Euh les gars il y a ce qu'on appelle des additifs anti-figeants, safe, efficace et pas chers..... http://www.marly.com/catalogue/products/detailArticle.web?productId=121
Posté(e) : 17 janvier 200718 a Euh les gars il y a ce qu'on appelle des additifs anti-figeants, safe, efficace et pas chers..... http://www.marly.com/catalogue/products/detailArticle.web?productId=121 ... ...ou comment dépenser ses sous.... Le plus simple, un coup de super, et zou!
Posté(e) : 17 janvier 200718 a cinq litres de super au prochain plein et zou ! en plus t'auras payé les taxes sur les carburants automobiles donc pas de pb avec la douane
Posté(e) : 17 janvier 200718 a Auteur Bon pour 5 l de super à 1,15 € minimum chez le pompiste du coin. Soit 5,75 € pour un plein. Je sais que ça marche, mais je voulais être tranquille et sûr de la protection apportée. Avec 5 l de super ça donne quoi? Cela dit et comme c'est parti, "la Croisière Blanche" va se transformer en "Croisière noire" car y pas un pet de neige et le froid est très discret. Pour en revenir au post de départ, je souhaitais trouver un additif qui puisse me garantir un fonctionnement normal du moteur à une certaine température en mettant X produit dans le réservoir.
Posté(e) : 17 janvier 200718 a le principal c'est de démarrer... faut pas hésiter à laisser plusieurs fois chauffer les bougies avant de faire tourner le démarreur
Posté(e) : 19 janvier 200718 a En tt cas y en a qui sont fort en calcul ici 5 litres d'essence par plein, ca fait grosso modo 1€ de plus Un anti figeant coute 10€/L et cela traite entre 1000 litres De plus l'essence diminue la viscosité du mazout, ce qui est néfaste au niveau de l'usure del apompe pompe & des injecteurs. A la limite passe encore pour les injections indirectes, mais je vous défie de tenter le coup avec un système à rampe comune... Enfin chacun fait ce qui lui plait
Posté(e) : 19 janvier 200718 a de toutes façons avec le réchauffement du climat... le gazole figera plus jamais
Posté(e) : 20 janvier 200718 a Auteur En tt cas y en a qui sont fort en calcul ici 5 litres d'essence par plein, ca fait grosso modo 1€ de plus Un anti figeant coute 10€/L et cela traite entre 1000 litres De plus l'essence diminue la viscosité du mazout, ce qui est néfaste au niveau de l'usure del apompe pompe & des injecteurs. A la limite passe encore pour les injections indirectes, mais je vous défie de tenter le coup avec un système à rampe comune... Enfin chacun fait ce qui lui plait Je prends le compliment du fort en calcul pour moi, cela dit tu as raison, je ne devrai compter que la différence entre le litre de gasoil et le litre de super. Mais s’il est facile de faire des remarques, il semble plus dure de les faire constructives ! Tout le monde sait que les anti-figeant existent, l’intérêt de cette discussion est d’obtenir des infos sur les différents produits où sur des expériences.
Posté(e) : 26 janvier 200718 a à Pierre, le fioul est traçable aussi (inclus dans le colorant). mais on peut se débarasser du traçeur en exposant le fioul au UV (lampe uv et aquarium, soleil...). pour l'essence c'est 5% max. a+.