Posté(e) : 13 janvier 200718 a Bonjour à tous, les portes de mon Y60 ont pris pas mal de jeu au niveau des charnières. Ce n'est pas la fixation de celles-ci qui est en cause, mais ce sont les axes des charnières (ou leur logement ?). Quelqu'un as-t'il déjà changé ces axes ? Ou faut'il les remplacer par autre chose. Est-ce que cela se détaille chez Nissan ? Merci d'avance de vos astuces et conseils sur ce (petit) problème. A+ JEF
Posté(e) : 13 janvier 200718 a Salut Jefbm Les charnieres ne se vendent pas en pieces, il te faudra la changer completement! attention au réglage quand tu vas la remonter !
Posté(e) : 13 janvier 200718 a salut ! g le meme probleme sur le mien chez nini y detaille pas c soude!!! prix de la charniere +/- 60 euros! sinon il te reste la bricole !!! a+ gael
Posté(e) : 13 janvier 200718 a Fonction "rechercher" : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=13779&highlight=axe+charniere
Posté(e) : 13 janvier 200718 a Salut, A l'achat de mon Y60 j'avais le même probleme sur la porte conducteur. Resolution: fabrication de l'axe et cylindre des charnières (par un "tourneur") Résultat: Impec. prix: 40€ avec pose.
Posté(e) : 14 janvier 200718 a prix: 40€ avec pose. Soit en France 100€ hors pose Le pire c'est que ma portiere commence a prendre du jeu, je l'ai vu hier :2 (25): C'est vraiment l'une des maladies sur le Patrol, remarque le poids des portes n'y est pas anodin
Posté(e) : 14 janvier 200718 a Je précise, mon Y60 porte toujours celles d'origine, ce que j'ai refait c'est le "noyau" ou "l'intérieur" (je ne sais pas comment dire ...) Le tourneur (si c'est comme ça qu'on appelle, les pro's qui usinent des pièces à partir de métal brut...) c'est un pote ... Il me manque des mots des fois quand j'écris sur PGR ...
Posté(e) : 14 janvier 200718 a Je précise, mon Y60 porte toujours celles d'origine, ce que j'ai refait c'est le "noyeau" ou "interieur" (je ne saias pas comment dire...) Le tourneur (si c'est comme ça qu'on appel les pro's qui usine des pieces a partir de metal brut...) c'est un pot... Il me manque des mots des fois quand j'écrit sur PGR... Non mais on c'est tout a fait compris rassure toi, si j'ecrivais etranger aussi bien que tu l'ecris sur ce forum je serais ravi et preparerais mes valises pour partir a l'etranger (Australie par exemple ) chez nous les tourneurs travaillent a 45€ de l'heure minimum, et chiffrent très vite 2h + la matiere, ce qui fait que le moindre morceau de feraille coute 100€
Posté(e) : 14 janvier 200718 a Auteur merci pour vos réponses, je n'ai pas encore démonté les axes qui ont du jeu. j'espère que le trou femelle n'est pas trop ovalisé, je pense faire tourner des axes en acier dur et au diamètre pile-poil ! (avant que mes portes touchent le sol en position ouverte a bientot JEF
Posté(e) : 14 janvier 200718 a Bonsoir... En cherchant un peu, tu devrais trouver l'intervention de quelqu'un qui a remplacé l'axe par une goupille Mécanimbus... Et je crois me souvenir que l'opération était validée par Lui... C'est tout dire! Amitiés JMR
Posté(e) : 14 janvier 200718 a Re.... Je viens de faire une petite recherche et.... rien. En tout cas, un peu plus haut, tu as un lien pour réparation avec un boulon. Amitiés JMR
Posté(e) : 28 janvier 200718 a salut moi j'ai changé les miennes, je peux juste te dire qu'elle valent environ 60 € maxi l'inférieure et 25 € la supérieure chez nini