Aller au contenu

Mano de pression du turbo


taz05

Messages recommandés

J'ai remonté il y a quelques jours mon mano de pression de turbo. Tout va bien, l'aiguille monte et descend comme il faut, elle s'arréte ou il faut, mais le hic, c'est qu'aprés 500 gr, le mano fait un bordel monstre (sifflement). les 30 premières seconde, c'est amusant, mais au bout de 5 minutes, c'est carrément soulant.

 

Le votre fait pareil ???

 

Il y aussi l'aiguille qui à la tremblote au ralenti. Mais bon, c'est que ce mano mécanique (vdo) ne vaut pas grand chose. Il a fallut que je l'échange trois fois pour en avoir un qui n'a pas la tremblotte tout le temps :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis le T juste à la place du tuyau du wastegate d'origine.

 

montage_mano_2.jpg

 

A noter que je n'utilise plus ni le T ni la durite de la photo ci dessus. J'utilise maintenant une durite de retour de gasoil, c'est à dire caoutchoux et blindé (tressage au millieu). C'est du diametre 3.5mm (intérieur) au niveau du wastegate, et 4mm pour le tuyau qui va du T au mano dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseils. en effet, la prise de pression est peut être trop pret. Mais là, c'est le plus facile, car pour le mettre ailleurs, il faudrait que je perce soit sur l'intercooler, soit sur l'admission (de l'autre coté), et que je trouve un kit de raccordement... C'est ce que vous avez fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon patrol j'ai été cherché un mano chez un grossiste en plomberie.

0-1.5B. L'avantage est que le mécanisme de celui çi est dans la glycérine. Donc plus de vibration de l'aiguille ni de bruit.

 

Trouvable chez n'importe quel grossiste, fournisseur en plomberie chauffage.

 

mano2.jpg

 

A+ Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi çà sert, un mano de turbo?.... :2 (15):

 

a rien, a faire le kéké :2 (15):

et si tu modifie un peu la pression du turbal, a surveiller jusqu'ou ca va...

 

baroud3.3 , j'ai fait le tour de tout ce qui aurait put avoir un mano à 30 kms au alentour de chez moi. Depuis 11h, j'y suis. Mais rien. Le seul mano propant que j'ai vu monté jusqu'a 6 bars. Un peu trop pour l'unique bar de pression de mon pickup :2 (20):

 

Par contre, là en rentrant, j'avais la tête comme une citrouille a cause du bordel de ce mano. J'ai donc tout viré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai ?! Ca serait sympa ça :enaccord8: je viens de voir ici qu'il y a un mano sympa. Glycérine, de 0 a 1 bar, diamétre 50 mm, bref la totale. Sauf qu'ils ne veulent pas vendre aux particuliers.

 

on m'a parlé d'un distributeur sur lyon. Je vais essayer a 14h de les appeller, mais si c pas bon, ca serait en effet SUPER SYMPA si tu peux m'avoir un manométre :

- a glycérine

- dans une plage de graduation de 0 à 1 bar ou eventuellement 0 a 1.5 bar

- en 50mm de diamêtre :2 (26):

- pas trop cher

 

je te tiens au courant :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adapté un raccord de compresseur à air. Le raccord qui relie le flexible à la bombonne du compresseur...... tout simplement!!!. En plus le flexible plastique d'un compresseur à air est pile le Diamètre pour une bonne liaison entre la wesgate et le mano..... :2 (14):

 

A+ Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour info, ca y est, j'ai mon manomêtre à la glycérine. Ca marche nickel. Précis, peu de bruit, une aiguille qui a un mouvement fluide régulier et sans vibration. Le top.

 

Le seul hic que j'ai eu, c'est qu'au début, il ne montait que jusqu'a 0.65 / 0.7 bar (au lieu de 1 bar). Ce mano en bain de glycérine est fermé par un bouchon étanche. pour rappel, j'habite à 1300m d'altitude. De retour chez moi, j'ai donc prit ma plus belle aiguille, j'ai soulevé légèrement le bouchon, un petit pshit salvateur, et depuis tout fonctionne à merveille !

 

mano_new_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éh bien voilà :2 (11): tu l'as ton mano à la glycérine, en plus il est plus beau que le mien.

 

content pour toi que cela se résolve bien.

 

a+

Et BONNE

ANNEE 2005 ET QUE DU BONHEUR POUR TON ENTOURAGE

 

Pat

 

Encore merci à toi baroud 3.3 de t'être proposé :enaccord8: .C'était super sympa. J'ai trouvé finalement le mano chez un grossiste de chambéry, aussi sympa que compétent, et qui me l'a envoyé chez moi (si vous voulez l'adresse, faites moi signe). 12€ ht et hors port, il n'y a rien à dire !

 

Je te souhaite aussi une trés bonne année ! Le bonheur est pour moi en cours d'avancement. Ma copine est enceinte de 3 mois :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.