Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bon ça va y a rien de marqué en ce qui concerne les troupeaux de moutons on peut encore les faire courrir :elubouletdujour:

Posté(e) :

si vous voulez être tranquille en chemin soyez tranquille avec votre prochain

AMEN

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Si selement ca pouvait etre vrai ..

Au passge je vous signale qu il n y a pas que le Codever, il exciste d autre organisme trés bien :2 (15):

Posté(e) :
Si selement ca pouvait etre vrai ..

Au passge je vous signale qu il n y a pas que le Codever, il exciste d autre organisme trés bien :2 (15):

:2 (15)::2 (15)::2 (15): ..aussi bien tu es sûr?

Posté(e) :

Oui mais je sais pas si j ai le droit de les cité car c'est un concurent au Codever, je suis un membre trés actifs de cette structure . Je te laisse l'adresse en Mp si tu veux ?

Posté(e) :

En attende d un accord et je vous en parle :2 (26):

Posté(e) :
:2 (3): Ca va venir... c'est en bonne voie ! :2 (15)::2 (26):
  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

je trouve qu il est important de rappeller les regles car il en faut pour tout le monde dans les chemins le respect envers l autre est une chose importante pour une bonne enttente

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

je suis bien d'accord avec vous tous, mais la pratique s'adresse pas qu'aux 4X4, mais des que vous sortez de chez vous, j'appele ça de l'éducaton, que ce soit a pieds, en vélos, en motos, nous devons respecter nos concitoyens, pour etre nous meme respecter

bon j'arrete la , je ne veux pas passer pour un moralisateur

cordialement a vous tous, papietrol :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :

Ont fait la journée solidarité , mais ça devrais être toute l'année , enfin faut pas rêver !!! :2 (15):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
Les 10 commandements du randonneur motorisé

1. Le tout-terrain se pratique sur les chemins et dans les sites adaptés.

Les limitations de circulation doivent faire l’objet d’un arrêté municipal ou préfectoral conforme à la loi. La restriction doit obligatoirement être signalée à l’entrée de la voie : panneau conforme au code de la route, barrière ONF etc.

2. Pas de hors-piste.

Il est rigoureusement interdit de sortir des chemins qui doivent généralement présenter au minimum la largeur d’une voiture.

3. Ne prenez pas la randonnée pour une compétition.

Comme sur une voie goudronnée, la vitesse excessive et le défaut de maîtrise de son véhicule peuvent être sanctionnés.

4. Soyez courtois avec les riverains et les autres randonneurs.

Les autres usagers viennent chercher le calme dans les chemins et peuvent être surpris pas votre passage. On croise les promeneurs au ralenti, et on arrête les moteurs le temps du passage des cavaliers.

5. Respectez les espaces naturels, les propriétés privées et les cultures.

Les cultures sont le gagne-pain des agriculteurs, et les espaces naturels sont notre bien à tous. Les respecter, c’est aussi préserver notre activité.

6. Respectez l’état des chemins et leurs abords.

Par définition, les chemins sont sensibles à l’érosion et aux conditions humides. En tenir compte, c’est aussi respecter les communes qui ont la charge de leur entretien.

7. Roulez avec un véhicule propre, conforme et silencieux.

La réglementation est la même sur route revêtue. La carte grise doit être en règle, et le véhicule doit être assuré, immatriculé, et muni des différents équipements conformes au code de la route : éclairage, clignotants, rétroviseurs…bannissez avant tout la pratique du pot d’échappement « bidouillé ».

8. Adaptez votre conduite et les équipements nécessaires aux conditions climatiques.

Les chemins peuvent présenter des conditions d’adhérence extrêmement précaires en fonction du temps. Il vous appartient donc d’équiper votre véhicule de façon adéquate et parfois de vous abstenir…

9. Respectez la réglementation.

Face à une barrière ONF, un panneau d’interdiction des véhicules à moteur conforme au code de la route ou signalant le caractère privé d’un chemin, changez d’itinéraire. En cas de verbalisation, vous seriez indéfendable et les amendes peuvent être très lourdes…

10. Soyez bien assurés.

Outre l’assurance de votre véhicule, il semble utile d’être protégé par une « garantie protection juridique », la compagnie fournissant un avocat en cas de verbalisation abusive.

Source : www.codever.fr

Ces principes de base qui me semblent élémentaires ont été aussi adoptés par les membres d'UniTT dont je fais partie. Bravo de rappeler ces recommandations essentielles.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

tous as fait d accord avec cette esprit !

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

si tout le monde pouvez le respecter!!!!!

les 4x4 mais aussi les motos ,quads, randonneur a cheval etc...

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
si tout le monde pouvez le respecter!!!!!

les 4x4 mais aussi les motos ,quads, randonneur a cheval etc...

Tu oublie les cyclistes...

Chez moi (au pied de la montée de l'Alpe d'Huez), on respire à la fin de l'été, quand ils sont partis...

Même si ce n'est pas la majorité, il y en a quelques uns qui font n'importe quoi sur la route ou les chemins, et en toute impunité. Mais tu comprends, le vélo? c'est écologiquement correct, c'est tendance...

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
le vélo? c'est écologiquement correct

Sauf quand il crèvent et qu'il jettent leurs pneus dans les arbres en contre-bas de la route...

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

salut

vous vous lâchez quand alors ??????????

Je ne viendrais pas avec vous, j 'ai trop peur avec ces dix commandements de devenir bigote ou innocente.

sa sent le sapin.

non ! les vieux gas c'est une blague, que vous faite croire ça à tante Janine OK , MAIS PAS À MOI !!!!!!!!!!

salutation.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Hmm les règles ne sont elles pas destinées à être transgresser ? :out1:

Nan c'est une blague je vais m'attirer les foudres de Zeus sinon...

En fait c'était juste un petit up pour déterrer le sujet ^^

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

parfaitement logique

meme chose qu en quads finalement :2 (11):

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

c'est vrai qu'un rappel sa fais du bien

et sa fais déjà un moment que je pratique le tt

et si vous regardé bien moi il y a un truc que j'aime c'est regardé la tête de ceux que j'ai en face

et me suis aperçu qu'il font la gueule dès qu'ils te voient et la tu te gare coupe le moteur

et la ce que j'adore c'est qu'ils avance en te faisant un jolis sourire et un gentil merci ouahh je kiff

comme quoi respecter les autres sa paie :2 (15)::2 (15)::2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut a tous .

je suis allé , le week dernier , chez moi , au dessus du lac de serre ponçon, la ou gps 38 connait bien :2 (26):

malgre , que je connaisse les chemins , depuis que je suis enfant , le comportement envers les 4x4 et quad a beaucoup change , je trouve :2 (22):

on s 'est fait branché a 2 reprise , dans le wwekend , :2:

c 'est la premiere fois, mais aussi , on voit beaucoup plus d 'animosite de la part des gars du coin ( dont une partie que je connais ) sans doute , aussi , la crise avec le prix des carburants , qui entraine de la jalousie :2 (21): ou la trop grande proximité de marseille :2 (21):

enfin :2 (22): pour s 'en inquieter :2 (24): et prendre encore plus de precaution , lors de ballades dans la region :2 (26):

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

tellement évidentes que certains oublient trop vite ces règles !:2 (8):

Modifié par pascaltrol3L

Posté(e) :
tellement évidentes que certains oublient trop vite ces règles !:2 (8):

Bonsoir cher ami. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais tu viens de participer à une discution qui a 1 an :2 (15):

Peut-être pourrais-tu te présenter au "bistrot", que l'on fasse connaissance :2 (11):

Posté(e) :

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais tu viens de participer à une discussion qui a 1 an :2 (15):

un p'ti détartrage ça fait pas de mal !!!