Posté(e) : 14 janvier 200718 a Je sais pas si le titre est compréhensible, mon problème est : est-e que l'on peut régler la course de la pédale d'embrayage pour débrayer plus rapidement ? Car actuellement je n'ai pas de problème dans le passage des vitesses mais il faut presque que je relache complètement la pédale d'embrayage pour passer une vitesse. Bref l'embrayage est trop long à mon goût, je préfèrerais qu'il soit plus court, question d'habitude. Sur mon ancienne Golf 2 c'était très simple, un système de contre-écrou sur une tige filetée au bout du cable d'embrayage mais la ???
Posté(e) : 14 janvier 200718 a Référent Mécanique Slt, je n'ai pas tout compris : c'est un problème d'enfoncement ou de relachement de la pédale ? De toute façon ton embrayage est à commande hydraulique comme les freins ... alors
Posté(e) : 14 janvier 200718 a Le plus simple est que tu commences par mettre des sous de coté car ça sent la fin de ton embrayage. Le mien avant de rendre l'ame avait une course aussi longue pour enclencher les vitesses et patinait au moindre effleurement de la pédale.
Posté(e) : 14 janvier 200718 a Auteur Pierre c'est un probléme de relachement de la pédale. Par exemple quand je passe la première (donc je débraye), aucun problème, et lorque je relache la pédale d'embrayage ( donc j'embraye), il y a toujours aucun problème mais la pédale est quasiment en bout de course avant que le véhicule avance. Je précise qu'il n'a que 91000 kms. C'est plus clair ?
Posté(e) : 14 janvier 200718 a Pierre c'est un probléme de relachement de la pédale.Par exemple quand je passe la première (donc je débraye), aucun problème, et lorque je relache la pédale d'embrayage ( donc j'embraye), il y a toujours aucun problème mais la pédale est quasiment en bout de course avant que le véhicule avance. Je précise qu'il n'a que 91000 kms. C'est plus clair ? Oui c'est bien ce que je dis, ton embrayage commence à tenir une couche.
Posté(e) : 14 janvier 200718 a Auteur A 91000kms ???? C'est pas un peu tôt ? Tous les véhicules que j'ai possédés avant avaient bien plus de 91000 kms et je n'ai jamais touché à l'embrayage ?
Posté(e) : 14 janvier 200718 a A 91000kms ???? C'est pas un peu tôt ? Tous les véhicules que j'ai possédés avant avaient bien plus de 91000 kms et je n'ai jamais touché à l'embrayage ? C'est un première main ? Il n'a pas tracté ou fait du TT de manière abusive? Il n'appartenait pas à un retraité de 75 piges qui tenait l'embrayage pendant 2 minutes pour passer les vitesses ? Effectivement 91mkm est un peu tot, le mien qui avait servi à tracter lourd par l'ancien proprio a rendu l'ame à 145mkm.
Posté(e) : 14 janvier 200718 a Référent Mécanique Il y a un début à tout .......... 91 000 ! mais il roule encore. Je n'ai pas lu l'observation sur les retraités
Posté(e) : 14 janvier 200718 a Je n'ai pas lu l'observation sur les retraités J'ai precisé l'age justement pour eviter que tu te sentes visé
Posté(e) : 15 janvier 200718 a Auteur Je n'ai pas lu l'observation sur les retraités J'ai precisé l'age justement pour eviter que tu te sentes visé Ok pour les remarques, sinon ce n'est pas un première main et je ne connais pas son historique avant moi. En tout cas il est nickel côté moteur et carrosserie. Et oui il roule bien. Sinon je peux le faire diagnostiquer ? J'ai un garage spécialisé 4x4 à côté de chez moi. Si c'est cela, ça coûte combien à changer un embrayage ?
Posté(e) : 15 janvier 200718 a Oui tu peux le faire voir à un garage il n'auront pas de mal à voir ce qui ne va pas, demande leur sans parler d'une probable usure de l'embrayage de voir ce qu'ils en pensent. Un embrayage il faut compter dans les mini 450€ de pièces (disque + mécanisme + butée en pièce d'origine il me semble) + la MO, soit un total d'au mini 650€, après tu peux choisir entre de la pièce d'origine (mieux mais plus cher) et de l'adaptable, à cet endroit si defaillance de la pièce aucun risque pour le moteur (200€ de difference il me semble ce qui n'est pas negligeable)
Posté(e) : 15 janvier 200718 a Salut, Je commence à avoir le même problème. L'embrayage de mon Y60 a tenu 210 000 km sans problème. Celui-ci risque de durer moins longtemps. Je pense que sur ce véhicule on a tendance à tirer sur l'embrayage lors du démarrage. La puissance est trop faible pour son poids. Ne parlons pas des démarages en cote ou si on ne tire pas sur le moulin ...... on cale. Je n'avais pas du tout ce probleme sur l'Y60. A bientôt...
Posté(e) : 15 janvier 200718 a Le seul, le vrai : le 3.0 L avec la BVA Voila que Pierre si mets aussi (voir au Bistrot pour comprendre, c'est la "guerre" )