Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

Lors de la vidange du liquide de refroidissement sur mon 3.3 turbo je me suis aperçu qu'il y avait une forte quantite d'huile dedans .........

serait-ce les débuts d'un joint ou d'une culasse ?

De plus la durite supérieure ne chauffe pas ..... calorstat changé

a+ aperotroll

Posté(e) :

bin j'en ai bien peur :2 (26): si tu bricoles tu peux le faire toi-même et là c'est 153 roro le kit joint dans la mesure où ta culasse est bonne

Posté(e) :
  • Auteur
bin j'en ai bien peur :2 (26): si tu bricoles tu peux le faire toi-même et là c'est 153 roro le kit joint dans la mesure où ta culasse est bonne

merci pour ta réponse je vais démonté ........... j'espère que ce n'est pas la culasse :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=28954

c'est l'adresse d'un post que j'ai ouvert suite au remplacement de mon joint de culasse.

Tu ne devrais pas rencontrer de pb, contrôle ou fait contrôler ta culasse. La pochette de joint je l'ai payé 153 euros chez nini le seul souci*, à mon avis c'est le collecteur d'échappement qui a pu bouger : vas sur le poste que je t'indique et au besoin il me reste des rondelles que j'ai tournées je peux te les envoyer, démonte bien comme indiqué sur la doc technique et prévois des moyens de levage (nous on a pas des tuperwar :2 (15): la culasse est lourde

Posté(e) :
  • Auteur
http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=28954c'est l'adresse d'un poste que j'aiouvert suite au remplacement de mon joint de culasse tu ne devrais pas rencontrer de pb controle ou fait controler ta cullasse .la pochette de joint je l'ai payer 153 euros chez nini le seul souci ,à mon avis c'est le colecteur d'echappement qui a pus bouger vas sur le poste que je t'indique et au besoin il me reste des rondelles que j'ai tournées je peut te les envoyer demonte bien comme indiqué sur la doc technique et prévois des moyen de levage (nous on à pas des tuperwar :2 (15): la culasse est lourde

merci encore pour tous tes renseignements ...........si j'ai un probleme je sais a qui m'adresser :betm13:

Posté(e) :

Salut,

il a combien de km ton Troll, et le liquide avait quel âge ?

Il chauffe, bouffe du liquide ou de l'huile, fume bleu ou blanc, tourne mal, a du mal à démarrer ?

(c'est tout pour les questions :2 (15): )

Posté(e) :
  • Auteur
Salut, il a combien de km ton Troll, et le liquide avait quel âge ?

Il chauffe, bouffe du liquide ou de l'huile, fume bleu ou blanc, tourne mal, a du mal à démarrer ?

(c'est tout pour les questions :2 (15): )

il a 200 000km parait-il .......... le liquide a 5 mois ........fume blanc à froid mais pas à chaud sinon marche très bien ........... aucun pb pour demarrer

a+aperotroll

Posté(e) :

c'est exactement les symptômes que j'ai eu en fait ! Je pense que ton joint de culasse est oxydé, bref qu'il pourrit. Mais c'est juste mon opinion et des pros te donneront sûrement des conseils plus précis (doc cliquable et volatile :2 (15)::2 (15): )

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

l'huile dans le LDF c'est très certainement le joint de culasse qui laisse communiquer une chambre d'eau avec un passage d'huile ........

Ta fumée blanche au démarrage peut être le fait tout simplement d'un cylindre qui allume mal par bougie défectueuse ou plus grave compression insuffisante et là c'est plus grave : culasse fissurée !

Un site à regarder : http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=3531

Si la durite supèrieure ne chauffe pas c'est que le calorstat ne fonctionne pas correctement !

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

l'huile dans le LDF c'est très certainement le joint de culasse qui laisse communiquer une chambre d'eau avec un passage d'huile ........

Ta fumée blanche au démarrage peut être le fait tout simplement d'un cylindre qui allume mal par bougie défectueuse ou plus grave compression insuffisante et là c'est plus grave : culasse fissurée !

Un site à regarder : http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=3531

Si la durite supèrieure ne chauffe pas c'est que le calorstat ne fonctionne pas correctement !

en fait au demarrage il sent le gazole.......injecteur grippé ce qui explique la fumee blanche (bougies neuves)

a chaud allumage difficile

le calostat est neuf

a+aperotroll

Posté(e) :
  • Auteur
Calorstat neuf et la durite n'est jamais chaude ! Ta pompe à eau, elle fait tjrs la circulation ?

j'ai vidangé le bloc moteur .............. bouchon colmaté par la rouille ........ puis nettoyage au jet d'eau à ma facon ............. et puis nickel

merci à tous pour vos réponses

à bientot sur les pistes de l'enfer vert :rocketwhore: