Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

ca y est, adonis commercizlise debut année un boitier pour tolL Y61 6 cylindre 2,8

derniere info, " le gain est de 35 cv et +10 m/kg de couple ... au dela l'arbre de pont

commence

a grogner !!!!dommage car le moteur peut largement plus .

prix aux alentours de 1000 euros ttc . info de adonis

pour le prix, :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): 1000 euros

domage

Posté(e) :
  • Auteur

Quelques jours de passés à tester le nouveau boitier Adonis pour mon patrol GR Y61 2.8 TD6 (boitier pas encore dispo pour le 3L), et petit compte rendu ici même de ce prototype !

Le comportement du troll est transformé: plus aucune sensation de lourdeur (2T2 pour les 130cv d'origine, il se trainait un peu...)

Un couple en trés nette augmentation, couple max déplacé vers 2300 tours, mais toutefois beaucoup plus de couple à bas régime, dès 1500 tr

Une acceleration constante même au delà de 3500/4000 tr : il faudrait une sixième vitesse, mais bon, hein, ce n'est pas une routière ... )

Sur les chemins gras, l'augmentation de couple fait qu'il vaut mieux passer en 4...

Pas de souci apparent de pollution, ou plutôt: moins de souci, le moteur ne s'étouffant pas à bas régime, je n'ai plus de fumée noire au démarrage en première et seconde.

Et surtout: un moteur beaucoup plus vif, qui monte trés vite dans les tours:

Trés pratique en franchissement lorsque la réactivité compte ou sur les pistes lorsque vous devez donner un coup de gaz pour passer une bosse !

Coté fiabilité, grande confiance dans cette prépa, qui a été dosée en fonction de ce que pouvait supporter la transmission.. Je cherchais un bon compromis entre performance et fiabilité, c'est comme ça que le véhicule a été réglé. Alors, je ne veux même pas imaginer les sensations d'un proto préparé pour la compétition!!

Bref, superbe prépa, j'applaudis des quatres mains !

Posté(e) :

En résumé, tu te retrouves avec la puissance et le couple du 3L VDi sur ton 6 cylindres... :2 (21):

Et là, c'est le pied! :2 (15):

Posté(e) :

ce qui fai qu'avec ce boitier, le td6 délivre la bagatelle de 165 CV :2 (24):

Pour le prix fo rouspeter un peu :2 (20):

Posté(e) :

terrible :2 (24)::2 (24)::2 (24):

ça pour une nouvelle :2 (24)::2 (24)::2 (24):

c'est une bonne nouvelle :2 (14)::2 (14)::2 (14):

je venais de trouver un boitier Art Technology Ruggeri + 18cv +5mkg pour 760 Euros

la différence de gain en puissance vaut bien 240 Euros !!!!

vas falloir étudier tout ça et pas s'emballer, je vois déja les gros yeux noirs du banquier :2 (10)::2 (10)::2 (10):