Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Suis propriétaire du GR 3.0 de 2003 sur lequel il a fallu changer le turbo juste avant la fin de garantie.

L'opération a été prise en charge par Nissan, sans discussions.

6000 km plus tard, ce même turbo a cassé sans prévenir (Epaisse fumée blanche)

Il a fallu remplacer le turbo mais cette fois ci à mes frais, Nissan prétextant que la garantie sur le turbo remplacé sous garantie s'arêtait en même temps que la garantie du véhicule !!!

J'ai demandé à ce que le contructeur prenne en compte la réparation à titre commercial, un turbo lachant au bout de 6000km pouvant être considéré comme défectueux alors qu'il a été prouvé que l'entretien à été fait selon les recommandations contructeur (mais hors réseau Nissan).

Refus catégorique alors que Nissan n'a même pas ouvert le turbo défectueux et encore moins expertisé la pièce pour s'assurer que celle ci ne présentait pas un défaut d'origine.

Deux turbos en 6 mois et au bout de 90 000km, ça fait beaucoup et il semble qu'il me faille aller devant les tribunaux pour obtenir gain de cause.

Y-a-t-il déjà eu des précedents à votre connaissance???

Posté(e) :

désolé déjà pour toi et ton troll, le 1er conseil pour les tribunaux

1° ne touche pas au moteur avec un autre garagiste

2) demande à ton assurance une expertise du moteur chez ton garagiste et pour gagner du temps fais la faire en présence de l'expert de la partie adverse, pour que les 2 voient le problème en même temps et après bon courage de la patience etc....

Posté(e) :

Bonjour, c'est normal que le constructeur ne prenne pas la réparation à sa charge, par contre, il semble bizarre qu'une pièce changée et qui casse aussi vite ne soit pas prise en charge par le garage qui a fait la réparation (et le fait que le véhicule soit ou pas sous garantie n'a rien à voir)...

Ce pourrait trés bien être un vice caché sur le turbo ou une erreur de montage de la part du garage.

Posté(e) :

le turbo ce n'est pas un nissan, c'est un Garett et Garett garanti ses turbos 1 an, donc essaies d'avoir la facture d'achat du turbo, tu te le fais changer pas un mécano et tu t'en sortiras bien mieux que tribunal, avocats ....

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pas d'accord avec vous !

Un garage estampillé Nini doit garantir son véhicule et les pièces qui le compose, quittte après à se retourner contre le fournisseur !

Toute pièce échangée est ipso-facto garantie !

Ton interlocuteur est le garage pas "Nini-France", car c'est lui qui a fait la réparation et il a une obligation de résultat : en clair il doit identifier l'origine de la panne et pas simplement échanger une pièce HS : exemple ton turbo est HS parce que le tuyau d'arrivée d'huile est bouché, en changeant le turbo on ne remédie pas aux causes de la panne et le deuxième turbo va subir le même sort ..........

Tu as une assurance (et le garage aussi !) il faut t'en servir et aller jusqu'au bout et demander en plus du remboursement que l'origine soit trouvée.

Posté(e) :

Et à mon avis il y a un souci sur ton moteur (pompe à huile ou autre conduit bouché ect ...)

Un turbo au bout de 90 000 et un autre 6 000 km après, ce n'est pas normal, et c'est trop la mauvaise habitude des garages de changer des pieces défectueuses sans savoir pourquoi, surtout dans le cas d'un turbo, c'est clair et net le problème vient d'ailleurs que du turbo ...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Attention il s'agit d'un turbo de 3.0 L avec aubes variables ......

Ces aubes peuvent gripper, alors il faut être prudent sur les diagnostics.

Les mégane et Scénic ont ce turbo et Renault a fait un rappel sur 2/3 ans des véhicules et remboursé les factures des casses .......... si nini pouvait en prendre de la graine :2 (10):

Maintenant ta fumée blanche, elle ne sentait pas l'huile ???????? Ce qui voudrait dire que c'est le joint de palier qui a dégagé !

Le premier turbo il a eu quoi comme panne ?

Posté(e) :

Beaucoup de propriétaires de X-Trail équipés de ce turbo (moteur 2.2L) ont connu des casses, et Nissan, contrairement à Renault, refuse souvent la prise en charge ! :2 (10):

Posté(e) :

Ca m'inquiète aussi ça,

sur mon Navara le turbo a été changé à 66.000km et à 67.000 moteur cassé ( une ou des bielles et un piston a un trou)

Posté(e) :
  • Auteur
Attention il s'agit d'un turbo de 3.0 L avec aubes variables ......

Ces aubes peuvent gripper, alors il faut être prudent sur les diagnostics.

Les mégane et Scénic ont ce turbo et Renault a fait un rappel sur 2/3 ans des véhicules et remboursé les factures des casses .......... si nini pouvait en prendre de la graine :2 (10):

Maintenant ta fumée blanche, elle ne sentait pas l'huile ???????? Ce qui voudrait dire que c'est le joint de palier qui a dégagé !

Le premier turbo il a eu quoi comme panne ?

Le premier turbo émettait un sifflement après une descente ou un arrêt de quelques minutes.Dès que le moteur était à nouveau sollicité, après 1 ou 2 minutes le bruit disparaissait.

Sur le 2ème turbo, la fumée provenait d'une ingestion d'huile; rupture nette.

J'ai pu récupérer la pièce défectueuse et l'axe du turbo a plusieur mm de jeu.

Il me faut maintenant trouver un expert digne de ce nom et parfaitement objectif.

Posté(e) :
Ca m'inquiète aussi ça,

sur mon Navara le turbo a été changé à 66.000km et à 67.000 moteur cassé ( une ou des bielles et un piston a un trou)

ça doit etre le turbo qui a envoyer trop de pression....

Posté(e) :
Ca m'inquiète aussi ça,

ça doit etre le turbo qui a envoyer trop de pression....

Un piston qui se perce ne vient pas du fait d'une trop forte pression ! Ceci n'est applicable que sur un moteur essence qui est trop pauvre, mais par contre en diesel un injecteur qui reste grippé ouvert, ç'est à peu près comme si tu mettais un chalumeau sur la tête du piston, en 2 tours moteur le piston est transpercé ...

Posté(e) :

pour spoondesign, c'est un nouveau navarra (174cv) qui a cassé ??????

si c'est la cas, merci..... les navarras n font pas mieux que les patrol 3.0 !!!

Posté(e) :

J'ai un Patrol 3.0 GR (année 2000) châssis long et mon turbo s'est cassé. Le contructeur me l'a changé gracieusement il a fait jouer sa part contructeur.

Posté(e) :

:2 (3): Salut, bienvenue, et merci pour ton témoignage ! :2 (17):

Mais peux-tu nous en dire plus ?

Quel âge et combien de kms avait ton troll quand c'est arrivé, par exemple.... :2 (26):

Posté(e) :

Mon Nissan avait déja 5 ans et 81 000 Kms

Posté(e) :

Merci, mais ce n'est pas tout (j'avais dit par exemple...) ! :2 (15):

Ton moteur avait dû être changé dans le cadre de la campagne de rappel !? :2 (21):

Posté(e) :

Mon moteur a été changer en 2001 dans le cadre de la campagne de rappel

Posté(e) :

Et en plus il m'est arrivé encore plein de déboire car ma voiture est tojours chez le garagiste depuis 4 mois.

Je crois que ça sera ma dernière Nissan une voiture qui n'est pas du tout fiable. Je suis attristé devant le manque de fiabilité de cette voiture.

La relation clientèle de Nissan France est déplorable et c'est même honteux.