Posté(e) : 16 janvier 200718 a Bonjour, pourquoi y a t'il sur les Y61 2 positions sur les moyeux AV: auto et bloqué ? Je ne vois pas bien l'intérêt ? Quelque chose doit m'échapper ....
Posté(e) : 16 janvier 200718 a Ce doit être des moyeux manuels, c'est soit verrouillé ou non vérouillé
Posté(e) : 16 janvier 200718 a Non, justement... ce sont des moyeux automatiques ! Le fait de bloquer les moyeux (position "lock") permet d'entraîner le pont avant en permanence : - utile en TT pour éviter les déblocages intempestifs des moyeux avant lorsqu'on est en 4H ou 4L (il paraît que ça peut arriver...) - permet de passer ensuite à la volée de 2H en 4H et inversement sans avoir à trop ralentir... Voir aussi ici : http://www.patrol-gr.net/4x4_4x2.php D'ailleurs je te conseille de les mettre régulièrement sur "lock" de temps en temps (1 fois par mois minimum) et de faire quelques kms comme ça... Cela t'évitera que le mécanisme grippe et que le gros écrou central pète le jour où tu voudras le faire (du vécu par certains...) !
Posté(e) : 16 janvier 200718 a Sur les 60 c'est la même chose...... Position auto les arbres s'enclenchent en avançant levier en position 4H ou 4L. Pas besoin de descendre du véhicule. Position Lock on verrouille les arbres sur les moyeux même en 2L les arbres tournent et sont prêt pour passer en 4WD. Cette postion est à utiliser en vrai tt pour les chemins de promenade Auto suffit. Il peut aussi arriver d'être planté et ne pas avoir enclencher les 4. Tant que l'avant ne tourne pas le pont ne s'enclancera pas. D'où l'utilité du lockage
Posté(e) : 16 janvier 200718 a Référent Mécanique Je suis toujours étonné des questions qui ont leur réponse dans le livret de bord Il faut le lire, c'est expliqué dedans !
Posté(e) : 16 janvier 200718 a Référent Mécanique Tant que l'avant ne tourne pas le pont ne s'enclancera pas. Pas si certain que toi ! Mais il faut y aller très, très doucement .......... et avoir des moyeux bien graissés.