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Porte plaques désensablement


domayeux

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Bonjour

 

je suis à la recherche de solution(S) pour "arrimer" des plaques alu,

plus exactement, du type d'équipement pour les fixer, soit;

 

- sur la galerie, mais posées à champs (galerie Front Runner)

- sur la roue de secours, en position verticale (je pense que ce devrait être là la soluce, mais comment ?)

 

quelqu'un aurait-il d'idée(s) pertinente(s) :2 (19): ?? d'un support déjà utilisé même par d'autres marques de 4x4 par exemple

 

sachant que la solution d'attache latérale sur la carrosserie n'est pas matériellement envisageable, et que les cotés (longétudinaux) de la galerie ont déjà des équipements (hi-lift, pelle, arceau/douche)

 

merci d'avance pour votre aide

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- sur la galerie, mais posées à champs (galerie Front Runner)

 

(...) les cotés (longétudinaux) de la galerie ont déjà des équipements (hi-lift, pelle, arceau/douche)

 

Tu peut préciser ce que tu entends par "a champs" car ces deux :2 (3): phrases semblent contradictoires

 

Combien de plaques? 2 ou 4? c'est sur un troll long ou court?

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j'ai fait une visite chez Dessoude pour voir les véhicules avant le départ pour le Dakar et je me suis justement interressé aux fixation de plaques!

 

c'est tout simple , elles sont glissés entre des profilés en U ( des glissieres )

je pense transposer ce systéme plus tard sous la galeries avec une extraction vers l'arrière

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:2 (3):

 

A plat : ___

 

A champ : |

 

je me trompe peut être mais étant donné que c'est un long, il ne peut pas faire comme toi, à moins de condanner une porte AR....

 

"Voyageur56" je ne te réponds pas directement, car "KERNICO" a traduit ma question "nébuleuse" :2 (20):

merci Kernico :betm13:

 

oui, pas question de condamner une porte arrière car:

- d'un coté il y a le frigo, si on ne peut plus accéder aux bières :encolere3:

- de l'autre accès à 1 siège, pour "l'ange gardien" :azzangel: obligatoire que l'on doit prendre, le temps du séjour en Libye :boulet-repere:

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Ce que mon pére "Papy la clef de 12" m'avait fabriqué

 

 

 

dscf0007uw8.th.jpg

 

merci "Renaud" pour ta réponse, et félicitation à "Papy clef de 12" :enaccord8:

mais dis moi, tu avais vendu tes roues de secours ?? :Forum19:

blague à part, je ne voyage pas avec moins de 2 roues de secours, donc 1 à son emplacement, et la deuxième en galerie :freak1:

toi, tu les planques où ? :fou5:

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Morin, :2 (3): J'avais commencé à faire comme celà. Mais plusieures questions: d'abord ca dépend du nombre de plaques (souvent n'avoir que 2 plaques ne sert à rien, il en faut 4) et de leur largeur. Avec 4 plaques on a pas la place ou c'est bien juste!

Après ca dépend comment tu utilise tes plaques, mais si une ou deux plaques sont tordues... tu vas te faire :Toilette09: a les remettre en place si ton espace de rangement est trop juste (tu n'arrivera jamais à les détordre correctement)

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j'ai fait une visite chez Dessoude pour voir les véhicules avant le départ pour le Dakar et je me suis justement interressé aux fixation de plaques!

 

c'est tout simple , elles sont glissés entre des profilés en U ( des glissieres )

je pense transposer ce systéme plus tard sous la galeries avec une extraction vers l'arrière

 

VVOUAIiiiiiiiiiiiii cela ressemble bien à un début de soluce :amour27::bravo::amour27:

 

à voir pour compléter:

- si on peut envisager ce système sur la largeur, et non la longueur (j'ai mon arceau de douche) avec des plaques de 120 ?? :endesaccord7:

- quel système de blocage, serrage, ex: gros papillon avec épingle? ou bien je :flamed:

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..snip..

Après ca dépend comment tu utilise tes plaques, mais si une ou deux plaques sont tordues... tu vas te faire :Toilette09: a les remettre en place si ton espace de rangement est trop juste (tu n'arrivera jamais à les détordre correctement)

2 plaques, on peine un peu plus qu'avec 4,

mais nettement moins que sans :2 (15):

de plus j'ai un cric gonflable qui est d'une très bonne assistance au détankage :coolgleamA: et cas extrême, le hi-lift

je ne suis pas dans une config compet :musique9: j'ai tout mon temps

 

où tu marques 1point, c'est à propos du "profilage" des plaques .. surtout après le passage de la "bestiasse" :violent15: il est lourd le "salo"

.....

en donnant une "tolérance" supérieure de 5/6 mm dans les dimensions comparées,

entre l'épaisseur des plaques, et des profilés,

cela devrait le faire sans trop "jouer au forgeron" :flicfrappe::2 (15): (c 1 question)

 

surtout que je n'envisagerais pas des profilés très longs,

juste 4 de ± 8/10cm chacun, ou moins, ce serait le système de blocage/serrage (?) qui "stabiliserait le tout ......

je délire et les pro de la bidouille me file :foot11: ou ce pourrait être jouable, avec qqs modifs suivant vos conseils ???

MERCI LES GARS, C SYMPA :tututtongue4:

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simple sujjection car je sais que tu es superbement equipé, n'est il pas possible de faire une sorte de raque entre ta gallerie et ton toit car ces plaques ne sont pas epaisses et si elles sont en alu elles ne sont pas lourdes

TOUT à fait "Morin" :saut21: tu es exactement dans l'optique de mon idée, mais est-elle judicieuse ? et surtout réalistique :sympa9:

90 jours au jus ... pour départ, destination finale l'Ègypte (et retour) voilà le pourquoi, du comment :Temps04:

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le prob c'est que je connais pas les dimensions de ta gallerie de tes plaques et de l'espace entre le dessous de ta gallerie et ton toit, car moi j'ai mon idée la dessus ex: rouleaux pour facilité la mise et le retrait des plaques (voir galerie d'utilitaire transportant des echelles). ensuite une traverse a chaque barre de toit et une glissiere pour ne pas que les plaques touche le toit, en bout un butoir pour pas lorsque tu freine ou que tu descends une dune que tu trouves tes plaques sur le capot (ca fouterais mal) le tout en petit tubulure carré comme les porte velo sur galerie. Apres réalisable, tous est faisable mais c'est souvent le temps qui manque

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le prob c'est que je connais pas les dimensions de ta gallerie de tes plaques et de l'espace entre le dessous de ta gallerie et ton toit, car moi j'ai mon idée la dessus ex: rouleaux pour facilité la mise et le retrait des plaques (voir galerie d'utilitaire transportant des echelles). ensuite une traverse a chaque barre de toit et une glissiere pour ne pas que les plaques touche le toit, en bout un butoir pour pas lorsque tu freine ou que tu descends une dune que tu trouves tes plaques sur le capot (ca fouterais mal) le tout en petit tubulure carré comme les porte velo sur galerie. Apres réalisable, tous est faisable mais c'est souvent le temps qui manque

 

C'est exactement ce que je voulais faire. C'est réalisable... avec du temps. Moi j'avais pas de temps et surtout trop peur de tordre les plaques. Avec mon système, même bien tordues je vais les ramener à la maison.

On est pas en cofiguration course, mais perdre 1/4 d'heure à chaque fois à sortir et remettre les plaques ca va devenir vite gonflant.

 

Autre solution dans le meme style: tu fais un faut plancher à l'intérieur du troll, de l'épaisseur de tes plaques.

 

Autre slution: tu met tes deux roues de secours sur le toit (couchées ou debout en fonction de ta place dispo) et tu met les plaques à la place de la roue de secours.

 

Autre solution, tu vire tes pelles et pioche et tout ton matos de terrassier du coté de ta gallerie et tu y met tes plaques. Ton high lift reste de l'autre coté (j'ai compris que tu n'as que 2 plaques et beaucoup de temps :2 (15): ) (tu peut aussi mettre le high lift fixé sur les pare chocs en travers des portes arrières si tu as un body lift -pour moi les portes passent au dessus- tu peut aussi le mettre en travers sur le PC avant si tu n'as pas de phares aditionnels :2 (26): ) Ton matos de terrassier viens sur la roue de secours. un exemple:

korri28_11_05_018_442.jpg

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Raconte: les formalités de passage en douanne Lybie/Egypte, prix, temps, où et comment? Ensuite en Egypte vous avez aussi une escorte armée, un body guard?

 

[Ensuite en Egypte vous avez aussi une escorte armée, un body guard?]

OUAIIIiiiiiiiii ....... ma femme accompagné de son "fauve" (chat tigré ..) :viking: .. ha non, elle n'est pas viking .. c'est une "native" :smlove2:

mais dans certains lieux, au Sud, le long du Nil, oui, on est assujetti aux mesures de sécurité .. déplacements escortés :Grrrr24: mais pas le choix sinon :carton:

au moins dans les parties désertiques, je navigue sans aucune contrainte; Wadi Jeddid (Western Desert), Mer Rouge (Eastern Desert), et TOUT le Sinaï,

je n'ai pas encore "taté" du "Gilf Kébir"(confins; Sudan, Libye) .. là il faut des autorisations et 1 :nut: ..

de toutes les façons, si sur tout le reste je tourne en solo,

cette dernière destination, est obligatoirement en expédition groupée de plusieurs véhicules,

c'est du sérieux, de chez sérieux

 

[Raconte: les formalités de passage en douanne Lybie/Egypte, prix, temps, où et comment? ]

 

ce premier lien, te donnera accès à une page où TOUT est décrit en détail, avec les coûts en ...2005

http://www.passion-tout-terrain.fr/viewtopic.php?t=236&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

quelques photos

(page 2 - à Dominique Mayeux)

http://www.sahariens.info/w-agora/view.php?bn=sahara_photos&key=1129987490&first=20

et aussi là

http://www.passion-tout-terrain.fr/viewtopic.php?t=604

 

si le coeur t'en dit .... je serais làbas de mi-mars à mi juin In'Allah :2 (15): .... et avec moi, tout est de bon coeur, je ne fais pas de business :semoque:

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