Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour :2 (14):

 

Question aux specialistes : après trois réglages du train avant dont un avec un banc à 4 têtes mon troll tire toujours à droite :2 (10):, pneus neufs et bien gonflés, toutes les valeurs sont dans les tolérances, même celles qui ne sont pas réglables, voila ma question : il y a t'il un repère entre le boitier de direction et la colonne pour être sur de l'alignement du point milieu du boitier et le volant ?

 

@+ tophe

Posté(e) :

salut :2 (17)::2 (17):

 

une chose qui m'est arrivé, t'as pas l'étrier de frein avant droit qui est grippé des fois

 

moi ça me l'a fait sur mon 60.....

 

bye bye

Posté(e) :
Bonjour :2 (14):

 

Question aux specialistes , après trois réglages de trains avant dont un avec un banc a 4 tetes mon troll tire toujours a droite :2 (10): , pneus neufs et bien gonflés ,toutes les valeurs sont dans les tolérances ,meme celles qui ne sont pas réglables , voila ma question ,il y a t'il un repère entre le boitier de direction et la colonne pour etre sur de l'alignement du point milieu du boitier et le volant ?

 

@+ tophe

 

en ligne droite, tu lâches le volant, le véhicule part à droite ?

en ligne droite, tu maintiens aligné le volant, le véhicule part à droite ?

 

les réglages du train peuvent être parfait et le volant non aligné dans ce cas il faut intervenir sur la biellette de direction (celle qui relie la bielle pendante au moyeu droit pour une conduite à gauche, sans toucher à la barre d'accouplement, éviter l'intervention sur le volant car pb airbag)

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

réponse à ducat :

Je ne pense pas avoir un étrier qui grippe, je n'ai pas de problème au freinage et mes plaquettes ont la même usure des deux cotés ,

 

Reponse à discoman ,

 

le troll tire à droite lorsque je lache le volant, pour le maintenir en ligne droite je mantiens legèrement le volant vers la gauche et dès que je lache le volant, le volant est bien droit et le troll par à droite :2 (10):

 

Merci de vos réponses :2 (14):

 

Tophe

Posté(e) :

Si ton troll tire à droite c'est qu'il y a sûrement un problème non détecté sur les trains av ou ar ! Refais une géométrie dans un autre centre.

Posté(e) :
reponse a ducat :

Je ne pense pas avoir un etrier qui grippe ,je n'ai pas de probleme au freinage et mes plaquettes ont la meme usure des deux cotés ,

 

Reponse a discoman ,

 

le troll tire a droite lorsque je lache le volant ,pour le maintenir en ligne droite je mantient legerement le volant vers la gauche et des que je lache le volant, le volant est bien droit et le troll par a droite :2 (10):

 

Merci de vos reponses :2 (14):

 

Tophe

 

Autres pistes :

tirants de pont (silentbloc)

pivots (réglages, cales)

amortisseurs, pneus

a+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

il n'y a pas de repère d'alignement. Mais la procédure consiste à compter les tours de rotation de la colonne d'une butée à l'autre et de diviser par 2.

Attention sur la RTA ils se sont plantés dans la division.

Rares sont les 61 qui ont une barre de direction réglable, hélas !

 

J'ai eu la même chose sur mon 61 (neuf) et après 2 interventions de nini (dont la 2ème sous-traitée chez un pro du train AV) le pb a été résolu. J'ai remarqué que la barre (à l'AR du train AV) avait été dévissée sur 1 cm donc il devait y avoir un mauvais partage du // entre la droite et la gauche ............;

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis d'accord pour trouver le point milieu avec les tours de volant de butée a butée mais les butées sont reglables ,donc il faut que je controle d'abord l'angle maxi d'ouverture des deux roues pour voir si mes butées sont bien :2 (21):

 

tophe

Posté(e) :

Autre piste à controler : roulements de pivots (désacouple les barres de direction et contrôle qu'il n'y ait pas de "point dur" sur ces roulements.)

Posté(e) :

J'ai le même problème depuis que suis passé dans des bourbiers, mais vu que je ne suis pas seul à le conduire, je ne sais pas comment se problème est apparu, mais c'est arrivé d'un seul coup ! zute.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.