Aller au contenu

Droit ou pas le droit , longues portées en hauteur ?


gui43

Messages recommandés

Bonjour a tous ..

Je viens ( enfin) de brancher ma rampe de longues portée qui se trouve sur le toit de mon Trolll ( 4 x 55 W ) ..C'est excellent car la nuit on voit comme en pleins jour sur environ 200 mètres ..

Ils sont brancher suivant les regles regit par le code de la route , c'est a dire qu'ils s allument avec les pleins fare et se stop quand j arrete ces derniers ..et ne peut les allumer par aucun autre moyen ..

Et donc je me pose une question : Est ce que malgrés cette forte puissance es -je le droit de m en servir sur la route ? Sans faire de fautes vis à vis de la lois ? :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'avais ca il y à 20ans (déjà :2 (21): !) sur mon niva, et nos amis de la gendarmerie :2 (14): du coin m'avaient dit que c'était OK à condition d'avoir un interrupteur pour ne pas les allumer à chaque fois que je passais en pleins phares... mais pour savoir il faudrait avoir le code de la route en version intégrale, et c'est un sacré pavé!!! de toutes facons tu as intéret à te renseigner et à pouvoir te baser sur le dit code, au cas où tu tomberais sur un pandorre suspicieux et pas très compréhensif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La legislation pour les routiers n'est qu'une tolerence

 

pour etre réglementaire, ils doivent :

 

- être muni d'une veilleuse si ils modifient le gabarit du véhicule

- branchés sur la commande des feux de routes exclusivement

- pouvoir être déconnectés de cette commande par un intérupteur

- être monté par une alimentation protégée par double fusible ( pôle + et pôle - )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Il me semble mais à confirmer :

>que la hauteur des phares est réglementée donc ta rampe ne l'est pas !

> que les phares de travail sont autorisés (voir les engins agricoles ou TP) mais ne doivent pas être connectés sur le commodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La legislation pour les routiers n'est qu'une tolerence

 

pour etre réglementaire, ils doivent :

 

- être muni d'une veilleuse si ils modifient le gabarit du véhicule

- branchés sur la commande des feux de routes exclusivement

- pouvoir être déconnectés de cette commande par un intérupteur

- être monté par une alimentation protégée par double fusible ( pôle + et pôle - )

 

Il me semble mais à confirmer :

>que la hauteur des phares est réglementée donc ta rampe ne l'est pas !

> que les phares de travail sont autorisés (voir les engins agricoles ou TP) mais ne doivent pas être connectés sur le commodo

 

En resumé pour que tu sois tranquile et que tes feux soient considérés en feux de travail.

Ajoutes un inter a ton relais qui commande la rampe.

Comme ça sur route tu roules sans ta rampe et en TT tu alumes tout.

 

Pour la hauteur perso je suis dans le caca rien que pour mes feux d'origine, a la rigeur mes AB sont presques conformes en tant que feux :2 (20):

 

Alors voila la config ideale:

 

Commande en plein feux => fusible > inter de commande => relais => rampe (maxi 55W sinon cache devant). Avec ça les kepis ne devraient pas t'embeter... pour ça du moins car si ils veulent ils trouvent toujours :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que j'imerais pas rouler devant toi de nuit avec une plate :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Mais moi aussi, je suis souvent des véhicules qui laissent leurs AB arrières allumés, et c'est pas agréable non plus :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Oui j'ai remarqué que souvent les gens mettent leur retros en position nuit quand je suis derriere... Les phares eclairent pil poil dans l'habitacle :2 (15):

Je parles pas des inconscients qui oublient les plein phares a qui j'envoies les 520W du PC (2x 100w dans les phares d'origine et 2x150 dans les LP) :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Attention :

éblouir les autres peut être très, très dangereux !

Je m'explique :

jeune je roulais souvent de nuit et les phares en face me gênaient un peu sans plus

retraité, j'ai passé un test de vision et si j'ai 12/10ème le jour (avec mes lunettes) la nuit j'en suis à 6/10ème et il me faut plus de 2 minutes pour retrouver ma vue après éblouissement .........

 

Alors un coup de rampe peut me rendre aveugle et si je suis à 90 km/h dur, dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention :

éblouir les autres peut être très, très dangereux !

 

On est d'accord Pierre j'utilise la force seulement après avoir fait au moins 2 avertissements avec seulement les phares et quelques fraction de seconde... Après si il insiste c'est plus mon probleme, si il casse mes yeux je le fait bronzer.

Je ne m'amuses pas a faire griller les gens c'est pas cool comme jeux on est d'accord :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

 

Petit Rider ™ nous livre une astuce:

 

Petite astuce perso: quand je croise une voiture ou autre qui eclaire trop haut ou un *** qui reste en phare ,je fixe la ligne blanche de droite de facon a ne plus regardez la route tout en restant dessus biensur lol

 

En voici une autre: Fermer un oeil. Dès que The Bargeots est passé, rouvrir l'oeil, et fermer celui qui a été ébloui.

 

Faut juste un peu d'entrainement, mais c'est très efficace.

 

Amitiés

 

JMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres le code de la route, le phare de travail est autorisé sur vehicule a progression lente.

 

Il me semble avoir lu, mais je sais plus ou, c'est pour ça que je cherche dans le code, que les feux (a part les veilleuse que l'on concidere comme feux de gabarit), ne doivent pas etre plus haut que le bas du parebrise.

 

Si quelqu'un retrouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :2 (17)::2 (17):

 

pour les camions seul la marque scania a le droit d'avoirs des

 

LP a + de 1.20M du sol...(erreur des mines francaise lors de la premiere homologuation de la serie4)

 

le reste et une tolerence des forces de l'ordre et doivent etre demonter lors

 

des controles technique annuel obligatoire.

 

il doivent etre branché sur les pleins phare avec un inter pour les couper

 

la veilleuse inter n'est pas obligatoire..

 

deux exemples si dessous la rampe deux 4 risque un PV de 150€ par LP.

 

bye bye

dscf2286_167.jpg

copie_de_dsc03671_111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait !

 

J'ai tout démonté et débranché :2 (11)::2 (11):

 

Je vais attendre les beaux jours (j'ai pas de garage, ni d'atelier pour bricoler) et je vais refaire les branchements sur inter :2 (11)::2 (11):

 

150*6 = ça fait trop chère la prune :2 (11)::2 (11):

 

à ce pris là je loue une génératrice de courant quand j'ai besoin d'écalirage supplémentaire en off road :2 (15)::2 (15):

 

@+ et encore merçi pour ce post : je te dis pas la geule du gonze si je viens à me tapper 900 roros de PV :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article R313-2

 

 

(Décret nº 2003-536 du 20 juin 2003 art. 5 Journal Officiel du 22 juin 2003)

 

Feux de route.

I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux ou de quatre feux de route émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 100 mètres.

 

Seul est répréhensible le fait de ne pas être équipé de feux de route.

 

Il est vrai que les poids lourds sont des arbres de noel à ce niveau

 

Après avis d'un pro qui est CRS autoroutier, il faut juste que ta rampe puisse être déconectable de tes feux de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir que ce post sert a d autre que moi :2 (15)::2 (15):

 

C'est l'avantage des posts :2 (11)::2 (11):

 

Encore merçi si tu passe dans le 87 n'hesite pas tu me préviens et tu passe me voir

 

Encore merçi !!

 

Pour info par chez moi je ne risque pas grand chose car je fais du off road avec le mari du commandant des brigades de gendarmerie de mon canton (et oui c'est une femme) !! mais en dehors du coin on ne sait jammais

 

comme dit qqunqun : Ne pas prévoir c'est déja gémir :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.