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Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

 

J'ai un Baroud 260 qui me sert pour faire uniquement du TT, les suspensions sont d'origine et du coup il a la facheuse tendance à se poser dans les zones un peu hard.

J'aimerais lui offrir pour ses 16 ans, un kit complet +4 ou +6 afin de pouvoir passer des 235x85x16 type mud max et gagner en franchissement et plaisir.

Au vue du nombre de marques et de prix, si une ou plusieurs âmes charitables pouvait me conseiller ou me donner quelques astuces sur ce choix.

 

Merci d'avance

 

François35 troleux depuis 2 ans.

Ci-joint photo de la bête bretonne

hpim0159_185.jpg

Posté(e) :

Moi je trouve pas que ça se pose facilement un Baroud d'origine :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

dsc3855id2.th.jpg

 

Pour un kit de lames +4, va falloir préparer la carte bleue, parce queil y en a quand même pour plus de 2000 euros si tu veux quelque chose de correct.

 

Moi, je ne jure que par le Dobinsons australien, agrémenté de quelques aménagements de mon cru (même si j'ai piqué l'idée à d'autres) :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Coucou,

Bon, faut savoir exactement ce que tu veux.

Si tu réhausses dans le SEUL but de passer les 235 et que tu es satisfait de tes débattements actuels, un "bête" body-lift (mettre des cales entre la caisse et ses fixations au châssis) peut le faire.

Investissement de 50 Euros et une demi-journée de boulot.

Inconvénient, tu ne réhausses pas les parechocs donc tu ne gagnes rien en angle. Mais vu tes tubes ça doit pouvoir se modifier facillement :2 (26):

Autre défaut, tes fixations de lames restent à la même hauteur.

Avantage du body-lift, tu ne réhausses QUE la caisse, donc le poids du châssis et moteur reste "en bas", trés avantageux en dévers :2 (26):

Voila, sinon je ne connais pas assez le 160 pour te donner mon avis sur les jumelles longues et autres ressorts aditionnels. Attends les pros de l'enclume :2 (26):

Posté(e) :

Moi j'ai cumulé les modifs, et j'ai exactement 21 cm de réhausse.

A part le kit de lames qu'il fallait de toute manière changer car très fatigué et peu adapté aux charges lourdes, le reste m'a pas couté 80 euros, body lift et electrodes compris :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Sans me vanter, je dois avoir un des, sinon le plus haut, Baroud du site qui a les lames sous les ponts et pas de jumelles rallongées.

Comble de bonheur, il est parfaitement adapté à un usage routieren plus du tt, et je m'en sers tous les jours. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

slt françois

 

regarde mon baroud le même que toi un 260 de 91 avec juste un boby +5 et des 235/85/16 et il passe très bien

 

 

sortielecormierle140120pq1.jpg

Posté(e) :
slt françois

 

regarde mon baroud le même que toi un 260 de 91 avec juste un boby +5 et des 235/85/16 et il passe très bien

 

 

C'est valable si on se contente de rester raisonnable :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): Après, ça dépend des terrains qu'on fréquente, et des limites que l'on se fixe.

Je connais des gars qui arriveront toujours à poser leur châssis :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
slt françois

 

regarde mon baroud le même que toi un 260 de 91 avec juste un boby +5 et des 235/85/16 et il passe très bien

 

 

C'est valable si on se contente de rester raisonnable :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): Après, ça dépend des terrains qu'on fréquente, et des limites que l'on se fixe.

Je connais des gars qui arriveront toujours à poser leur chassis :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:panneauu: bah oui même très rehaussé on peut poser, y a bien des gars qui pose des unimogs :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

la rehausse c bien mais avec moderation , trop haut tu perd en devers , alors après tu monte des +3 en elargisseurs de voie avec des jante a déport et tu nique les roulements a longue echeance et au final tu te retrouve avec une tenue de route très mediocre, et surtout laisse tomber les jumelles plus longue

une bonne monte en 235/85/16 mud avec la pression qu'il faut suivant les terrains et tu sera surpris du resultat et pour les pneus demande a "eric deff"

bonne soirée

@+ :betm13: et a la tienne françois

Posté(e) :
slt françois

 

regarde mon baroud le même que toi un 260 de 91 avec juste un boby +5 et des 235/85/16 et il passe très bien

 

 

C'est valable si on se contente de rester raisonnable :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): Après, ça dépend des terrains qu'on fréquente, et des limites que l'on se fixe.

Je connais des gars qui arriveront toujours à poser leur chassis :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:panneauu: bah oui même très rehaussé on peut poser, y a bien des gars qui pose des unimogs :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

la rehausse c bien mais avec moderation , trop haut tu perd en devers , alors après tu monte des +3 en elargisseurs de voie avec des jante a déport et tu nique les roulements a longue echeance et au final tu te retrouve avec une tenue de route très mediocre, et surtout laisse tomber les jumelles plus longue

une bonne monte en 235/85/16 mud avec la pression qu'il faut suivant les terrains et tu sera surpris du resultat et pour les pneus demande a "eric deff"

bonne soirée

@+ :betm13: et a la tienne françois

 

Slt philippe, pourquoi déconseilles tu les jumelles plus longues car ca m'intéresse :2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
slt françois

 

regarde mon baroud le même que toi un 260 de 91 avec juste un boby +5 et des 235/85/16 et il passe très bien

 

 

C'est valable si on se contente de rester raisonnable :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): Après, ça dépend des terrains qu'on fréquente, et des limites que l'on se fixe.

Je connais des gars qui arriveront toujours à poser leur chassis :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:panneauu: bah oui même très rehaussé on peut poser, y a bien des gars qui pose des unimogs :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

la rehausse c bien mais avec moderation , trop haut tu perd en devers , alors après tu monte des +3 en elargisseurs de voie avec des jante a déport et tu nique les roulements a longue echeance et au final tu te retrouve avec une tenue de route très mediocre, et surtout laisse tomber les jumelles plus longue

une bonne monte en 235/85/16 mud avec la pression qu'il faut suivant les terrains et tu sera surpris du resultat et pour les pneus demande a "eric deff"

bonne soirée

@+ :betm13: et a la tienne françois

 

Slt philippe, pourquoi déconseilles tu les jumelles plus longues car ca m'intéresse :2 (21)::2 (21)::2 (21):

 

slt romain il y a beaucoup de k ou avec un choque de fasse sur une des jumelles "souche ,grosse pierre etc...."tu te retrouve avec les lames cintré mais dans l'autre sens :2 (21):

a savoir qu'une jumelle d'origine mesure environ 13 cm a l'avant et que pour une rehausse de +5 elle fera au final environ 23 cm

Posté(e) :
slt françois

 

regarde mon baroud le même que toi un 260 de 91 avec juste un boby +5 et des 235/85/16 et il passe très bien

 

 

C'est valable si on se contente de rester raisonnable :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): Après, ça dépend des terrains qu'on fréquente, et des limites que l'on se fixe.

Je connais des gars qui arriveront toujours à poser leur chassis :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:panneauu: bah oui même très rehaussé on peut poser, y a bien des gars qui pose des unimogs :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

la rehausse c bien mais avec moderation , trop haut tu perd en devers , alors après tu monte des +3 en elargisseurs de voie avec des jante a déport et tu nique les roulements a longue echeance et au final tu te retrouve avec une tenue de route très mediocre, et surtout laisse tomber les jumelles plus longue

une bonne monte en 235/85/16 mud avec la pression qu'il faut suivant les terrains et tu sera surpris du resultat et pour les pneus demande a "eric deff"

bonne soirée

@+ :betm13: et a la tienne françois

 

Slt philippe, pourquoi déconseilles tu les jumelles plus longues car ca m'intéresse :2 (21)::2 (21)::2 (21):

 

slt romain il y a beaucoup de k ou avec un choque de fasse sur une des jumelles "souche ,grosse pierre etc...."tu te retrouve avec les lames cintré mais dans l'autre sens :2 (21):

a savoir qu'une jumelle d'origine mesure environ 13 cm a l'avant et que pour une rehausse de +5 elle fera au final environ 23 cm

 

Mes jumells si elles sont faites par mon pere a son boulot seront completement refaite en entiere et pas couper et ressouder ou autre. Est-ce que la c'est bon :2 (18):

Posté(e) :

non idem c la longueur qui peche :2 (21): après a toi de voir et demande a nico sur le terrain de vernon il y a un de c pot "les barouds" avec des jumelles +++ qui a plié les lames

Posté(e) :
non idem c la longueur qui peche :2 (21): après a toi de voir et demande a nico sur le terrain de vernon il y a un de c pot "les barouds" avec des jumelles +++ qui a plié les lames

 

Apres faut voir la matiere mais mon pere travaille chez renault et il font les découpes au laser et ils ont tout les matériaux possible mais c'est vrai que 23 cm ca fait long.( c'est comme ca qu'il a fait le body de 6 )

Posté(e) :

salut,moi j ai les lames sur les ponts et des elargisseur de voies et des jantes en 10/15 deport exterieur et des pneu en 35/13.50/15 et en devert il es fantastique,il roule tres bien sur la route et les roulement ne petent pas,il es tres bien a conduire et ne tramble pas,maintenant c es sur que si tu fait un montage arlequin ça temble,ça tien pas la route et ça pete

Posté(e) :
Rey Le Bon a dit :

Coucou,

Bon, faut savoir exactement ce que tu veux.

Si tu réhausses dans le SEUL but de passer les 235 et que tu es satisfait de tes débattements actuels, un "bête" body-lift (mettre des cales entre la caisse et ses fixations au châssis) peut le faire.

Investissement de 50 Euros et une demi-journée de boulot.

Inconvénient, tu ne réhausses pas les parechocs donc tu ne gagnes rien en angle. Mais vu tes tubes ça doit pouvoir se modifier facillement :2 (26):

Autre défaut, tes fixations de lames restent à la même hauteur.

Avantage du body-lift, tu ne réhausses QUE la caisse, donc le poids du châssis et moteur reste "en bas", trés avantageux en dévers :2 (26):

 

Voila, sinon je ne connais pas assez le 160 pour te donner mon avis sur les jumelles longues et autres ressorts aditionnels. Attends les pros de l'enclume :2 (26):

 

 

ya pas pour le 260!!!! merde c es dommage,a ce priX!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Baroud 78,

 

En effet, pas mal avec le body, mais le fait de remonter la caisse tu dois avoir des pièces qui deviennent trop courtes ? (durits, fixations,..)

 

L'idée ce n'est pas d'en faire une girafe, mais juste pouvoir gagner quelques cm afin de pouvoir lui donner des chaussettes qui accrochent mieux, car quand je l'ai acheté il y a 2 ans, je ne connaissais rien aux 4X4 et je me suis fait "enfumer" avec mes pneus, j'ai 235X70X16 DAKOTA Black Star, confortable sur route mais qui ont du mal a débourré en TT, donc l'idée est de rectifier le tir en mettant du type mud max.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Rey,

 

Merci pour les infos sur le kit et le site, mais tu es sûr que le kit du 160 passe sur le 260 ?

 

A priori, je crois que non, mais pas spécialiste ?

 

Merci de ton retour

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci.

 

Mais je pense que je vais uniquement changer les amortos qui sont fatigués et mettre des cales entre lames et pont pour réhausser et mettre des MEHATZE en 235x85x16 profil Mud, car comme tu me le disais précédemment, le kit complet est prohibitif.

 

A+

Posté(e) :

Je pense que tu à raison partout SAUF dans la marque du pneu. Rensigne toi sur la marque Black-star, leur Mud Max en 235 est à mon avis le meilleur 235 pour le TT :2 (26):

 

Et le sérieux de la boite n'est plus à faire. Un mauvais réchappé ça peut étre dangeureux, j'ai perdu une partis de la bande de roullement d'un green-way sur route... ça aurrais pus étre catastrophique... et ce genre de mésaventure est courrante chez les réchappeur de pneu 4X4 :2 (22):

Sauf chez Black-star :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ray,

 

Tu as raison, la réputation de Black Star, n'est plus à faire, mais au Club où je pratique le TT, 4 véhicules sont déjà équipés en MEHATZE, et ils en sont super content, bon grip et se déforme assez bien au dégonflement contrairement au FEDIMA qui ne bougent quasiment pas même à 0.8 grs.

Ils ont un autre avantage, ils taillent large et j'ai lu un article dans le dernier TT Magazine où il y a une prépa de Baroud et le proprio en est très satisfait.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

LaFRAISE,

 

En effet, il a pris sacrément de la hauteur par rapport à l'initial.

Si tu as les côtes de tes cales, je suis preneur ?

Tu as passé les lames sur le pont ou juste mis des pieces de réhausse maison ? Pas trop de vibrations ?

 

A+

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