Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi la roue arrière droite dépasse de la carrosserie alors que la gauche non !

Que faut-il faire pour corriger ce problème si celà en est un ?

Je posterai des photos plus tard car j'ai atteins la limite max d'Upload!

Posté(e) :

regarde : peut-être as-tu cassé l'axe de centrage du paquet de lame, ou tordu les jumelles, ou les bagues caoutchouc des axes de jumelle sont morts, auquel cas ton pont pourrait être décentré

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour toutes ces infos mais je suis novice dans le monde des 4x4 et je ne sais pas trop à quoi correspondent toutes ces pieces !!

Les jumelles je vois ce que c'est !

L'axe de centrage des lames ?

Et pour les caoutchoucs je crois que ça pourrait venir de ça car je n'en ai pas vu !!

Je ferai des photos et je les mettrai sur sur ce sujet !

Posté(e) :

je pense plus a ta barre panhard qu il faut que tu rallonges ou en acheter une reglable, car j'ai le meme probleme et c du a la rehausse du troll

as tu fait une rehausse :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

je n'ai pas fait de modif sur mon troll !

tout est d'origine!

si j dois acheter des pieces de rechange je vais peut-être tenter une petite rehausse mais pas trop importante car c'est mon véhicule de tous les jours!

Vous auriez peut-être des conseils sur du matos ? mais mon budget est un peu serré !

Posté(e) :
resoort a lames, donc pas de barre panhard

ha ok :2 (20)::2 (20):

qu'est ce que je peux dire comme connerie :elubouletdujour:

Posté(e) :

L*'axe de centrage du paquet de lame s'appellle aussi l'étauqillau :2 (26):

C'est ce qui centre le paquet de lame sur un axe de centrage et le bloque.

Si celui-ci est cassé le paquet de lame peut se déplacer.

Posté(e) :

Salut, et quand tu fais des ZIGZAGS, est-ce que tu entends un "glong" à chaque fois que tu es en appui?

Si oui, change tes caoutchoucs de jumelles,

sinon, fais nous des photos qu'on voit ça...

Posté(e) :
L'axe de centrage du paquet de lame s'appel aussi l'étauqillau :2 (26):

C'est ce qui centre le paquet de lame sur un axe de centrage et le bloque si celui-ci est cassé le paquet de lame peut se déplacer.

oui là pas mieux mais ton troll n'a jamais eu d'accident précédemment ??

Posté(e) :
  • Auteur

Voici quelques photos pour illustrer mon souci !

Il faut que je change les bagues caoutchouc qui sont HS mais je pense que ça ne résoudra pas le décallage !

pict0555resize4ra.th.jpg .... pict0556resize1dz.th.jpg .... pict0559resize3dt.th.jpg ... pict0560resize0yp.th.jpg

Posté(e) :

ben simple, en fait, les lames que tu as sur ton troll ne sont pas des lames de troll

Posté(e) :

il m'est avis que tu devrais rapidement les changer, voir même changer les jumelles. Avec le jeu que cela doit procurer, tu vas ovaliser les passants des axes superieurs de tes jumelles sur le chassis.

Etonnant que cela soit passé au contrôle technique car ton pont doit se balader grave

Posté(e) :
  • Auteur

pour le controle j me suis arrangé!

c tu ou je peux trouver des lames a prix raisonnable?

car en ce moment c cho et les prix sont vraiment abusé!!

Posté(e) :

Je pense que tu devrais creer un nouveau post sur "Suspensions et Amortisseurs" il y a surement de gentils Trolleux pres de chez toi qui te renseigneront mieux que moi qui suis sur Marseille

Posté(e) :
C'est le petit plot o centre de la 1er lame?

OUI et si cassé le pont se déplace sur le paquet de lame

Posté(e) :
  • Auteur

je ne vois pas trop ce que ça va faire de démonter les U !

Le plot est SUR la lame supérieure donc je dois demonter tout le paquet.

Je n'ai jamais fait une telle opération, comment dois-je m'y prendre ?

Posté(e) :

LE paquet de lame est fixé par les cavaliers (les U) qui passent par dessus le pont.

Le fait de démonter ces cavaliers va te donner accès à l'étauquillot, ce fameux centreur, et te permettre de voir si celui-ci n'est pas cassé

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.