Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Oui si ils sont trops long car ils tappent en buté, faut leur donner plus de mouvement.

Si tu veus, come Dit François, au repos ils doivent étre à 1/3 de leur course. Si il tappent en remontant un peut... c'est qu'ils sont presque rentré à l'arrêt.

D'ailleur c'est quoi comme amortos, ça doit étre des trés longs.

Moi j'ai le probléme inverse, quand je léve la roue de 10 cm l'amortisseur est en buté et la roue ce léve... je croise auttant qu'un santana... que c'est drole :2 (15):

Non ils sont court , c de l'origne, ms j'ai juse passer les lames sur les ponts et garder la meme fixation inferieure de mon amorto qui est bcp trop haute, je dois la descendre.

Posté(e) :

Sa ne s'applique que au miontage a ressort sa, pas avec des lames.

Oui effectivement le pont ne pivote et de deplace pas... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Oui François, tu à raison, mais il serais dommage de rester à ça... les cotes mini / maxi sont bien plus avantageuse que la téhorie :2 (26):

Sinon, je sais pas comment c'est fixé en haut sur vos enclumes, mais logiquement c'est juste des doigts soudé sur la traverse (en tout cas c'est comme ça sur le GR).

Bref, il suffit de déporter les fixations plus vers l'intérieur... c'est tout con à faire :2 (26):

aaaa6ka.jpg

Je n'arrive vraiment pas a comprendre l'interet de ce montage.

Entre le montage d'origne et celui que tu preconise, si tu garde les meme amorto, il n'y aura pas plus de debattements...

Posté(e) :

Je n'arrive vraiment pas a comprendre l'interet de ce montage.

Entre le montage d'origne et celui que tu preconise, si tu garde les meme amorto, il n'y aura pas plus de debattements...

Dans ton cas tu n'aura peu etre pas plus de debattement, mais tu ne butera plus en compression dans ton amortisseur...

De tout maniere deplacer ton point d'encrage en hauteur reviendra exactement pareil avec un amortisseur identique... :2 (26):

Posté(e) :
l'autre solution est de les monter en avant du pont , ( voir style range rover ) tu peux avoir des amortisseurs court et avoir des grands débattements

Charles je t'aime :2 (15)::2 (15):

Et voila comment faire sur un GR (image de Ximiste :2 (26): ) :

200501224x4kantia0110sz0.jpg

Imaginer la même chose mais avec l'amorto de l'autre coté du pont. D'ailleur, avec notre super habitude de reculer les ponts, cette modif seras encore plus efficace.

En haut, il suffit de refaire des fixations plus à l'intérieur et surtout, de l'autre coté de la traverse qui supporte les amortos.

Avantage, débattement de barbare.

De la place pour le montage, c'est même trés facile à faire en haut.

Aucun rique que l'amortos rencontre le ressort ou la plaque qui tappe la butée (j'ai percé un amorto comme ça :2 (10): ).

Bref, du facile, pas cher et super efficace.

MERCI MR CHARLES :2 (26):

Popeye, ton amorto arrive en buté en compression ? C'est bien ça ton probléme ?

Si tu le déplace comme j'ai dit, tu est d'accord qu'il tapperas plus ?

Aprés évidament, complétement déplier il irras moin loin, mais est-tu sur qu'il ce déplie complétement en détente ?

Je suis pas certain que tu perde en débattement mais en tout cas je suis persader que tu gagneras en compression (il seras plus en butée) :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
l'autre solution est de les monter en avant du pont , ( voir style range rover ) tu peux avoir des amortisseurs court et avoir des grands débattements

Imaginer la même chose mais avec l'amorto de l'autre coté du pont. D'ailleur, avec notre super habitude de reculer les ponts, cette modif seras encore plus efficace.

En haut, il suffit de refaire des fixations plus à l'intérieur et surtout, de l'autre coté de la traverse qui supporte les amortos.

Aucun rique que l'amortos rencontre le ressort ou la plaque qui tappe la butée (j'ai percé un amorto comme ça :2 (10): ).

Aprés évidament, complétement déplier il irras moin loin, mais est-tu sur qu'il ce déplie complétement en détente ?

Je suis pas certain que tu perde en débattement mais en tout cas je suis persader que tu gagneras en compression (il seras plus en butée) :2 (26):

Sa j'ai compris bien sur, ms tu n'a tjrs pas expliqué ce que sa amené d'incliner les amortisseurs.

Posté(e) :
  • Auteur

Sa j'ai compris bien sur, ms tu n'a tjrs pas expliqué ce que sa amené d'incliner les amortisseurs.

Posté(e) :

Lui peu etre te la deja fait, mais moi je l'ai fait aussi. :2 (26):

Dans ton cas tu n'aura peu etre pas plus de debattement, mais tu ne butera plus en compression dans ton amortisseur...

De tout maniere deplacer ton point d'encrage en hauteur reviendra exactement pareil avec un amortisseur identique... :2 (26):

En expliquant plus clairement:

En deplaçant ton amortisseur comme sur le schema a Rey, tu va utiliser plus de longueur a ton amortisseur, donc ton amortisseur ne pourra plus buter en compression puisqu'en fait tu la alongé, cela reviens certes au meme que de deplacer le support d'amortisseur en hauteur (le point coté chassis plus haut) mais c'est moins evident a faire (creer une patte deportée suffisement solide, la souder sous reserve que ça passe entre le chassis est la caisse)

Posté(e) :
Oui si tu déplace le même amortisseur vers l'intérieur tu augmente ENNORMEMENT tes débattements. Mais ça vas étre super souple cette affaire :2 (22):

suffit de compenser par un amortisseur adéquat :2 (15):